Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire de ce livre si ce n'est qu'au-delà de l'histoire qu'il renferme, c'est une véritable Ode à la langue française et le résultat d'un travail éditorial d'une incroyable qualité.

Le roman met en scène Prospérine et le village de Demi-Mot, construit sur un texte manuscrit inachevé, dont le travail des habitants consiste à le maintenir lisible.

Prospérine pour sa part est botaniste et tient une boutique de plantes, son quotidien à Demi-mot est bien huilé et prévisible, jusqu'au jour où un corps sans vie est retrouvé dans le parterre de fleurs de sa boutique, l'affaire est classée sans suite par les autorités.

Cependant, des indices font suivre une autre piste que "la mort de cause naturelle" à notre héroïne, et semblent mener à une menace bien plus grande, faisant planer un danger sur la petite bourgade.

L'histoire en elle-même est liée au travail de typographie, et de cette manière l'immersion dans le Texte en est renforcée avec une sorte de mise en abîme entre le texte que l'on lit et ce que l'histoire nous apprend sur la vie des livres quand ils sont fermés.

Une sorte de Toy Story plus complexe pour les amoureux des livres, de quoi donner envie de retrouver les histoires laissées en plan dans de vieux cahiers et leur donner une fin, juste au cas où...

En bref, ce livre est un petit OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) Que je suis très contente d'avoir sur mes étagère et que je relirai avec plaisir, certaine d'y trouver de nouveaux détails et clins d'oeils que m'a première lecture m'aura fait louper.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookosaurus

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode