Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Dargelos

Auteur

645 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
223 lecteurs
Or
210 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
1 196 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
607 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 358

0 Citations 200 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Dargelos

Sortie France/Français : 2023-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aixelia 2024-03-03T14:31:36+01:00
La Voleuse des Toits

J'ai aimé,

J'ai aimé cet univers,

J'ai aimé les personnages,

J'ai aimé l'histoire....

J'ai donc tout aimé de ce livre.

Pour une fois, moi, la lectrice qui lit un livre en environ deux jours même s'il fait 1000 pages, j'ai savouré ce livre pendant deux semaines. Je l'ai lu avec délicatesse, vivant l'histoire comme si c'était la mienne.

Merci à L'auteur pour cette pépite.

Afficher en entier
La Voleuse des Toits

J’ai eu beaucoup de mal à avancer ce livre. J’ai trouvé la première partie très longue. Certes, c’est introductif. Ca pose le décor, l’ambiance pesante et ça présente les personnages. Mais il y a vraiment beaucoup de personnages. Du coup, j’avais l’impression que ça n’avançait pas. De plus, j’aurais aimé que la relation entre Eléonore et Elias évolue un peu plus. Cependant, les choses avancent lors de la deuxième partie.

Tout doucement, on voit les deux personnages principaux changer, comprendre des choses et tout faire pour modifier ce qui doit l’être. J’ai trouvé Eléonore très courageuse. C’est une gamine de l’aristocratie, pourtant elle fait preuve d’une lucidité à toute épreuve. Fonceuse, elle n’hésite pas à manipuler, voler ou se battre. Je l’ai beaucoup aimée. Elias est plus difficile à cerner. Il souffle sans arrêt le chaud et le froid, à souvent un comportement ambigu et perturbant. J’ai eu du mal à savoir si je pouvais me fier à lui. En tout cas, c’est bien lui qui réserve le plus de surprises.

Lors de la troisième partie, tout s’enchaîne, les masques tombent. L’histoire prend un autre tournant et il se passe énormément de choses. Mais surtout, tout prend une autre dimension et les émotions sont exacerbées. J’ai été assez soufflée par ce que j’ai lu et j’ai été très émue lors de certains passages. Je ne m’attendais pas à ça. Les révélations sont folles. Je n’ai rien vu arriver et l’auteure a su parfaitement me bousculer.

Pour moi, clairement, cette fin rattrape toutes les longueurs ! Je ne regrette absolument pas d’avoir persévéré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhteil 2024-03-09T22:56:59+01:00
Les Oubliés d'Astrelune

Une histoire toute mignonne est bien originale. L'univers a vraiment bien été construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AureRaineke 2024-03-21T18:04:28+01:00
La Voleuse des Toits

J’ai découvert La voleuse des toits grâce à la toute première box livresque que j’ai acquise chez Escape with a book. Il était grandement temps que je sorte cette jolie brique de ma pal, surtout quand on sait que les droits du roman ont été rachetés par les Éditions Rivka entre-temps après le succès de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin qui me fait diablement envie. J’évitais de me le procurer tant que je n’avais pas ouvert La voleuse des toits. Cette chronique est réalisée sur la version autoéditée.

Le roman est structuré en trois parties qui correspondent presque à une trilogie regroupée en un seul livre. Je dis presque, car pour réussir une bonne série, chaque tome doit avoir sa propre histoire qui s’intègre dans le fil principal sans pour autant nous sauter aux yeux dès le premier roman. Or ici, nous n’avons qu’une unique trame découpée entre plusieurs personnages. Nous suivons d’un côté Plume et Elias et de l’autre un groupe de rebelles.

Dès les premières lignes qui mettent en scène la furtivité de Plume (Éléonore Herrenstein) au sein de la nuit, j’ai été happée par l’histoire. Toutefois, quelques longueurs ont fini par me détacher du texte auxquels j’espérais me rattacher par la suite. Surtout que j’avais deviné l’un des gros retournements de situation avant la moitié du livre. Si la passion n’est pas revenue, j’ai apprécié le sentier obscur que l’autrice a choisi pour atteindre la fin de l’histoire et qui évitait une facilité scénaristique que d’autres n’auraient pas hésité à emprunter pour redorer l’image de l’antagoniste.

Plume est la fille de l’ancien ambassadeur du pays d’Orme. Logée dans les beaux quartiers de Seraën, elle se sent prisonnière des murs de la cité qui la protège de l’ennemi, Valacer. Alors, elle profite de la nuit pour se balader sur les toits. Elle brave l’autorité de l’Oméga en dessinant à la craie et en pénétrant dans les bas-fonds. Une liberté qui lui sera d’autant plus chère quand elle deviendra la fiancée d’Elias d’Aubrey, un héritier de La Ligue écarlate qui terrorise le peuple sous le joug de l’Oméga.

« Elle était devenue une voleuse des toits qui, à la nuit tombée, usait de l’obscurité pour dérober au gouvernement une part d’espoir. Un morceau de ciel étoilé qu’elle glissait sous son oreiller et qui l’accompagnait dans chacun de ses songes. »

Nous avons une héroïne pure dont les graines de la révolte ont germé grâce à une injustice et s’enracinent au fil de ses interactions avec Elias et les rebelles pour éclore en espoir. Cependant, nous sommes loin d’une donneuse de leçon éclairée sur tout. Intrépide, Éléonore est aussi fataliste et terriblement rêveuse. Les deux ne sont pas incompatibles. Lorsque la flamme de l’espoir vacille dans son cœur, il suffit du souffle d’une personne proche d’elle ou une situation inextricable pour la raviver. Sa détermination reflète la naïveté de la jeunesse, ce manque d’expérience et de lucidité qui permet d’envisager l’ensemble des conséquences d’un acte. Ainsi, elle apprendra à ses dépens (et à ceux des autres) que tout symbole de révolte ou toute solution empreinte de justice engendre des causes multiples, bonnes comme tragiques.

Elle apprend à danser dans cette vie grise avec Élias. Ce seigneur ténébreux est l’archétype du beau gosse méchant au passé douloureux. Manipulateur, sarcastique, violent, il ne comporte pas de réelle surprise par rapport à son évolution psychologique. Leur relation m’a à la fois plu et déplu. Les affronts, les joutes verbales et leurs omissions m’ont égayée par leur nature. La romance m’a laissée de marbre, car je pense qu’elle n’était pas nécessaire au développement de l’histoire. La psychologie de Plume qui accepte le mariage au début du roman uniquement par obligation dessinait une femme qui n’a pas besoin d’amour pour s’attacher aux autres. Honnêtement, je l’aurais bien vue agir de la même manière par amitié que par amour. Je n’ai pas cru au développement de ce enemies to lovers. Mais, La voleuse des toits reste un roman young adulte. Et comme la majorité des récits ciblant ce public la romance doit impérativement s’établir dans les pages. Je pense que ce genre peut se passer de ce trope, se départir de cette obligation. Une histoire d’amitié peut tout aussi être poignante que l’amour entre deux personnes.

Mis à part ce petit désagrément, j’ai adhéré au thème qui défende l’expression artistique et sa force symbolique. J’ai adoré la manière dont l’autrice a tissé ses trois lois dans son univers et l’intrigue, en dévoilant les réelles raisons de leur promulgation. Des règles qui s’arment de la propagande, de la censure pour faire régner la peur. Un système qui garde les chiens gémissants en laisse grâce à la haine de l’étranger. La guerre contre Valacer, la nation ennemie, démontre l’efficacité de l’utilisation d’une sorcière pour justifier les maux et les actes des tyrans.

« – Je n’ai pas peur de la justice des hommes, déclara Finhen. Elle n’est qu’une institution fragile qui, sous prétexte d’œuvrer pour le bien, se révèle très souvent arbitraire. Elle a beau porter le nom de justice, elle n’est jamais juste… »

Le seul élément qui m’a dérangée concerne la notion de talent inné pour la peinture. Personne ne sort de l’utérus de sa mère un pinceau à la main et la capacité de reproduire le monde avec une perspective et des proportions parfaites. Affirmez ça, c’est éliminer toutes les heures, tous les jours, les mois, les années d’entraînement et d’assiduité pour arriver à dessiner correctement. Même les prodiges sont des amateurs sans répétition.

En bref, La voleuse des toits place son intrigue dans une ville emprisonnée par les ambitions d’un dictateur qui use de la haine de l’étranger et de la peur pour assouvir son emprise sur un peuple divisé. À travers les mésaventures de Plume et Élias, l’autrice dévoile le dessin préparatoire esquissé sur la toile de son monde en diluant progressivement les couches de peinture qui dissimulent les desseins de l’Oméga. Une histoire et un univers simple, mais divertissant, quoiqu’un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadowdreamer 2024-03-31T22:27:27+02:00
La Voleuse des Toits

Un one shot construit comme une mini trilogie grâce à ses 3 parties aux atmosphères bien différentes. Si j’ai bien aimé la première partie du récit, la deuxième m’a paru un peu plus lente mais la troisième partie a été un enchaînement de péripéties et d’émotions !

Concernant les personnages, j’ai apprécié Eléonore et son caractère rebelle, Elias était intéressant à suivre car il est très versatile dans ses valeurs et ses décisions tout au long du récit. La touche qui m’a particulièrement plu c’est d’avoir les points de vue rapides de personnages secondaires qui pourraient ne pas avoir leur importance. Pourtant, c’est justement la force du récit que d’être ficelé de manière simple mais complexe : tout s’emboîte au fur et à mesure de la lecture, c’est satisfaisant !

Mon seul petit bémol : c’est la fin un tantinet rapide mais j’en suis satisfaite !

Encore un bel objet livre (et pas cher) signé Rivka !

Afficher en entier
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Un livre original tant sur le fond que sur la forme. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je n'ai pas vu venir le twist final.

Afficher en entier
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Flash spécial : Le petit village de Demi-Mot est en danger : la dernière lettre du texte sur lequel il repose est tombée. Le manuscrit s'étiole et le réchauffement climatique fait disparaître doucement mais sûrement les lettres, menaçant les habitants qui y coulent pourtant des jours heureux. Prospérine, aînée de la famille Virgule Point, se trouve mêlée bien malgré elle au sort de sa petite bourgade. Armée de sa plante favorite, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour lever le voile sur cette menace...

Vous l'aurez compris, Prospérine Virgule Point et La phrase sans fin est un roman atypique. L'auteure Laure Dargelos nous plonge dans un environnement pluridimensionnel, celui des auteurs mais surtout celui des livres. Elle réussit à construire un monde qui prend racine au cœur même des romans (achevés ou non), créant des villages et des personnages hauts en couleur et en ponctuation. Elle s'amuse et nous amuse avec des jeux de mots, se jouant de l'orthographe et de la grammaire pour donner vie à la langue française tout en y mettant la forme au cœur même de ses chapitres (bien que les illustrations soient très "simplistes").

L'histoire est entraînante, pleine d'humour et de suspens (bien qu'un brin dramatique). Du début à la fin, Laure Dargelos m'a transporté en me faisant vivre les aventures de Prospérine. J'ai adoré son côté loufoque, ses plantes, sa persévérance !

Pour moi c'est un roman ingénieux, parfaitement construit, une véritable pépite pour les amoureux des livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2024-04-09T10:41:37+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

Une lecture superbe !

L'univers est très bien construit et original. J'ai beaucoup les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)le parallèle monde réel et magique ainsi que le système de magie qui était bien trouvé.

L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette dernière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouchoumag 2024-04-17T21:01:52+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

Mon premier livre audio, je dois dire que je n’ai pas choisi le livre le plus simple pour débuter mais je n’ai aucun regret. Ce livre est magique tout simplement j’ai adoré découvrir l’univers d’Astrelune ainsi que ces personnages et quand tout se regroupe et s’assemble c’est un grand moment et un enchantement. Bref c’est un méga coup de cœur et je vais vite écouter mais également lire les autres livres de cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrigan23 2024-04-21T19:40:44+02:00
La Voleuse des Toits

Mais quelle superbe surprise !!! J’étais vraiment à mille lieues de m’attendre à ça.

J’ai vraiment adoré!

L’univers est vraiment captivant et très bien construit

On découvre Plume, jeune aristocrate qui rêve d’un monde meilleur. La société dans laquelle elle vit est dictatorial, l’art est prohibé et passible de la peine de mort. Elle rêve de rejoindre la rébellion pour mettre fin au règne de la ligue écarlate.

Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu !

On va vite découvrir Elias, futur seigneur de la ligue écarlate tout à fait détestable mais croyez le ou pas, je me suis beaucoup attaché à lui et il m’a beaucoup touché par son histoire . Comme à plume d’ailleurs.

Même si certains traits de leurs personnalités m’a quelques fois déranger dans l’ensemble je les ai beaucoup aimé.

Certains personnages secondaires sont top et très attachants.

Le livre est coupé en 3 parties et comment vous dire que la deuxième m’a fait tomber sur les fesses. Un rebondissement auquel je ne m’attendais absolument pas.

Mais passé la surprise je me suis de nouveau laissé porter par ma lecture.

J’ai ressenti énormément d’émotions pendant ma lecture et j’ai même versé quelques larmes.

Même s’il y a quelques petits défauts je trouve que c’est vraiment un très bon roman pleins d’émotions.

Un petit coup de cœur

L’audio est vraiment extra et je vous le conseille vivement

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Dargelos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Éditions Rivka : 2 livres

EXPLORA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode