Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Dargelos

Auteur

715 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
245 lecteurs
Or
231 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
78 lecteurs
Envies
1 291 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
634 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 401

0 Citations 220 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Dargelos

Sortie France/Français : 2023-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Carton plein pour celui-ci ! Aaah quelle pépite ! Et une plume française par dessus le marché. Foncez, faites confiances aux mots et laissez vous emporter dans la folle et trépidente aventure de Prospérine Virgule-Point. Un chef-d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2024-06-11T09:01:14+02:00
La Voleuse des Toits

Au tiers de ce livre, je pensais le classer parmi la sélection argent MAIS à ma grande surprise, ça été la classement diamant car ce livre est juste magistral. Il n'y a pas d'autres mots que "brillante" pour décrire l'auteure et son histoire. Une histoire impliquant des voyages dans le temps est, je pense, très compliquée à construire. Il faut faire attention à ne pas créer la moindre incohérence et que tout soit bien expliqué. Et là, l'auteure est juste magique. J'adore les histoires impliquant des voyages temporels mais je n'ai pas l'habitude qu'ils aient autant d'impacts dans le livre; et vraiment, c'est tellement bien écrit, bien expliqué sans que les diverses situations soient difficiles à appréhender que, je le répète, l'histoire est vraiment magique.

Le roman est divisé en trois parties et j'avoue avoir été mitigée durant la première. J'aimais bien mais sans plus. On suit différents points de vue:

- Eléonore/Plume qui est une aristocrate le jour et une "voleuse" la nuit qui a soif de justice et qui veut se lever contre le régime répressif d'Orme.

- Avalon, Pandore et leur petit groupe de leader de la révolution.

- Elias d'Aubrey, fils de Monseigneur d'Aubrey et futur membre de la Ligue Ecarlate qui dirige le pays.

Il y a des points de vue que j'ai vraiment préféré lire et qui m'ont motivés à avancer dans ma lecture notamment celui d'Eléonore qui est un personnage singulier. Elias n'est un personnage agréable en revanche; il est assez tordu et cache son jeu ce qui le rend tout de même intriguant. Quant au point de vue révolutionnaire, c'est celui qui m'a le moins intéressée au début.

La seconde partie du livre m'a complètement fait adhérée au roman. Je ne l'ai lâché que pour aller au travail. Eléonore et Elias nous emmène dans le passé où ce système répressif n'est pas encore installé et où une question demeure: peut-on changer l'histoire ou l'avenir est-il déjà écrit?

La dernière partie est vraiment celle de la magie pure. Celle où on voit dans toute sa splendeur le talent de cette auteure incroyable. On se retrouve dans le présent avec Eléonore qui revient de son voyage dans le passé et qui veut absolument faire changer les choses pour créer un avenir épanouissant où le régime sera aboli. Mais elle n'est pas à l'abri des surprises et des découvertes qui vont s'enchaîner.

L'auteure a su créer énormément d'émotions en moi à travers son histoire et ses personnages. Surtout un en particulier, Elias, que j'ai d'abord trouvé détestable puis je l'ai aimé même avec son côté autoritaire et un peu bizarre puis je l'ai haï au plus haut point en me demandant POURQUOI??????

Je me répète mais j'ai vraiment adoré ce livre. Ce fut une magnifique surprise. Et je le conseille à ceux qui aiment les dystopie avec un petit fond de 1984 de Georges Orwell, à ceux qui aiment les voyages temporels et qui aiment les histoires incroyables maniées avec tant de brio.

Afficher en entier
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Dans ce roman vraiment pas comme les autres, l’autrice nous plonge dans le monde caché de la Littérature Française où vivent des gens chargés d’entretenir les textes et ceux de tous types : manuscrits, romans publiés, thèses… Un univers déjanté autour du thème de la littérature qui plaira à tous ceux qui cherchent une lecture de fantasy drôle et qui sorte de l’ordinaire !

Pour ma part, Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin est sans nul doute un joli petit coup de cœur. La lecture est fluide, le travail éditorial vraiment chouette (tant sur le fond du texte que sur sa forme, parsemé d’illustrations même dans la version poche !).

C’est le genre de roman basé sur un thème tiré au maximum, dans lequel il faut accepter de se laisser emporter et de découvrir au fur et à mesure les bizarreries de l’univers dans lequel on va évoluer le temps de notre lecture. Donc idéal tout particulièrement si vous n’avez pas perdu votre âme d’enfant, et que vous êtes prêt.e à plonger dans un texte pas comme les autres…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilyyyss 2024-06-19T10:44:46+02:00
La Voleuse des Toits

4/5

Quelle découverte ! Je ne m’attendais pas dans ce livre à avoir autant de politique.

Nous nous retrouvons dans un royaume tyrannique avec trois règles principales en rigueur qui, pour la faire courte, interdissent toute sortes d’art.

C’est un univers bien dystopique que nous avons ici et qui me plait beaucoup !

On va avoir beaucoup de politique, de révolte, de mort bref une parfaite dystopie.

A cet univers rajoutons un peu de magie et de voyage dans le temps.

Nous suivons Eleanore mais qui préfère qu’on l’appelle Plume. Elle appartient à l’aristocratie mais le soir, elle transgresse le couvre-feu mit en place pour se balader en ville et dessiner sur les murs.

Plume est une jeune femme avec plein d’envie, de combativité. Elle n’aime pas les dirigeants et ne souhaite que se révolter.

J’adore ce personnage plein d’ambition mais avec la naïveté aussi, j’ai aimé son évolution aux fils des pages, elle devient une femme forte.

Elias, quand à lui, est un homme torturé par la vie et assoiffé de pouvoir qui ne sait que mentir pour se protéger et protéger les gens qu’ils aiment.

Elias est le genre de personnages que j’adore dans les livres, complètement ravagé par le pouvoir et l’amour.

Même si je suis un peu déçu par la fin, que je trouve trop simple et trop facile, la plume de l’autrice est immersive et j’ai complètement adoré toute cette épopée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily3801 2024-06-23T15:29:26+02:00
La Voleuse des Toits

La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille vivant dans ce monde et pourtant elle est éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur.

On est plongé dans un univers triste ou Plume tente une rebellion contre ce système. Elle se retrouve fiancer avec Elias qui est un fils de la ligue Ecarlate, ceux qui ont abolis les arts et la musique.

Ce roman est dense, l'univers est original, intrigant et on s'y plonge rapidement.

L'intrigue est bien ficelé, beaucoup d'élément reste mystérieux et tout se rassemble à la fin.

J'ai adoré la façon dont le voyage dans le temps a été développé c'est vraiment original. certains protagoniste son hyper attachant.

Et pourtant ...Je suis proche du coup de coeur mais il y a des petites choses qui m'ont chagriné.

Plume, l'héroïne, est un beau personnage mais Elias a été beaucoup plus intrigant et complexe à partir du milieu du livre et évince carrément Plume qui deviens même un peu vulnérable vers la fin.

La romance n'était pas harmonieuse, j'aime bien les ennemies to lovers mais là il manquait un petit plus.

Mais ce que j'ai le moins apprécié le Deus Ex Machina à la fin. Je ne suis pas fan de ce genre d'évènement dans un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loreiily 2024-06-24T10:03:25+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

Un petit livre très sympa et original. Univers Steampunk, mystères et plein de magie. J'ai passé un super moment à suivre les aventures de tous les différents personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Balthazar ! En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le livre ne génère pas d'émotions fortes chez le lecteur. Cependant il attise la curiosité face à tous ces mystères et il garde en haleine le lecteur jusqu'à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Afficher en entier
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment et je me suis enfin décidée à l'en sortir grâce au premier roman de l'auteure que j'ai adoré. Encore une fois, elle me surprend par sa capacité à nous faire aimé un livre au fur et à mesure de la lecture. Car, oui, j'ai failli laisser tomber. Et je peux dire que je suis bien contente de ne pas être passer à côté.

Le moins que je puisse dire c'est que c'est un livre ultra original, complètement loufoque et décalé mais qui est tellement bien écrit et travaillé qu'il en est génial. Je vais pas mentir; il m'a été très difficile de le lire au début avec tout ce monde spécial à appréhender et ce déluge d'informations. C'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur comme La Voleuse des toits. Mais une fois que j'ai réussi à tout assimiler, le livre se lit tout seul. L'intrigue est vraiment bien pensée. On est sur une enquête menée par trois personnages, Prospérine, Ernest et Honoré qui doivent sauver leur village de la destruction.

J'aime beaucoup les enquêtes policières et là, j'ai été bluffé car je ne m'attendais pas du tout aux révélations qui ont eu lieu sauf pour une.

Les personnages sont hauts en couleurs et je les ai tous aimé même si j'ai développé un amour pour Héloïse, la trompette à pétale. Même Honoré qui est, il faut se le dire, un personnage exécrable au début du livre.

Si j'ai un conseil à donner aux futures lecteurs/lectrices de ce livre ce serait de ne pas abandonner la lecture même si vous rencontrez des difficultés de compréhension ou d'assimilation des informations. Ca viendra vraiment tout seul et tout s'éclairera au fil de la lecture. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette histoire originale et du magnifique travail de l'auteure autour de ce monde du Texte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2024-07-04T15:05:02+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

J'ai bien apprécié cette lecture. J'ai vraiment aimé me demander tout le long quel était le lien entre les deux univers et point de vue, et l'explication m'a bien plus. Je me suis attachée à Sue et j'avais très envie de retrouver la soeur de Holly.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strialia 2024-07-06T16:43:25+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

L'univers était prometteur mais malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue manquait de cohérence. On découvre Astrelune, un monde étrange et décalé, lorsque d'étranges disparitions ont lieu, Holly décide de mener l'enquête accompagnée d'un pirate et d'un avocat mais la cité n'est pas ce qu'elle paraît. On plonge alors dans une sorte de mise en abîme, dans un univers qui m'a rappelé le film Inception, avec plein d'éléments imbriqués les uns dans les autres. J'ai aimé l'originalité et l'écriture, mais peiné à comprendre certains points de l'histoire, qui reste un peu trop fouillis à mon goût.

Afficher en entier
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

L'histoire de base est simple mais avec ce coté très original du domaine du livre.

On part vraiment dans l'univers du livre et cest vraiment rafraîchissant. Un bon livre divertissant.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Dargelos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Éditions Rivka : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

EXPLORA : 1 livre

Explora : 1 livre