Laure Dargelos
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.25/10Nombre d'évaluations : 472
0 Citations 245 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

La Voleuse des toits m'a littéralement emportée ! Ce livre m’a fait passer par tous les états, et je dois dire qu’il coche toutes les cases des thèmes que j’adore, notamment les voyages dans le temps. J'avais qu'une hâte : voir comment l’histoire allait se dérouler, et je n'ai absolument pas été déçue.
Ce que j'ai adoré avec ce livre, c'est que plus je parcourais les pages, moins j'avais d'idée sur la direction que prendrait l’intrigue, et c’est ce qui a rendu la lecture encore plus palpitante. Mon cerveau partait dans toutes les directions possibles, sans savoir où cela allait me mener, et ça a rendu ma lecture encore plus prenante.
La Voleuse des toits, c’est ce genre de lecture où, au fur et à mesure, des détails qui semblaient anodins au début trouvent finalement leur place dans l’histoire. Le fameux moment où tu réalises "MAIS OUI, MAIS NON, c’est pour ça !" – un pur bonheur !
Les personnages sont tellement attachants. Avec Elias, je ne savais plus sur quel pied danser, j'ai adoré la complexité de son personnage. J'ai fini, bien sûr, sur le bon pied, c'est mieux pour danser ;)
Je suis un peu triste de les quitter. Tout au long du livre, je me suis sentie proche d’eux, impliquée dans leurs histoires. C'est avec un petit crève cœur que j'ai osé refermer ce livre....
En bref, si vous n'aviez pas compris, c'est un coup de cœur !
"Ce sont nos choix, et non nos origines, qui font de nous ce que nous sommes"
Afficher en entier
Un roman bien construit, avec une histoire vraiment bien menée. L'auteur sait où nous emmener dès le debut du roman et c'est fort agréable. On trouve des petits details qui ne trouvent d'explication que vers la fin du roman, et j'adore ce genre de chose.
La romance est mignonette, plutot adaptée à un public ado. Mais j'ai apprécié cette lecture tout de meme
Afficher en entier
On part sur un nouveau coup de cœur. Ce livre coche toutes les cases d'un excellent romantasy slow burn : j'ai adoré le rythme et la plume de l'autrice. Les deux protagonistes sont attachants et drôles (mention spéciale à 💋Elias💋, cet héritier aussi arrogant que sarcastique...). C'était un pur délice de suivre leurs échanges à chaque page. Même les personnages secondaires sont bien développés.
Le worldbuilding (les sauts dans le temps, la magie, etc.) est incroyable, et l'aspect politique brillamment ficelé. Les plot twists sont parfaits : j'ai mordu mon oreiller plus d'une fois, parfois d'excitation, parfois d'indignation. C'est un véritable page-turner que j'ai dévoré en deux jours. Je le recommande chaudement !
Afficher en entier
Je suis vraiment déçue et j'ai du mal à comprendre comment ça se fait que je n'ai pas du tout accroché à ce roman alors que j'ai adoré et littéralement dévoré les autres romans de l'auteure. Pour Les oubliés, j'ai eu un mal fou à le lire et à avancer dans l'histoire, je ne le cache pas j'ai sauté pas mal de parties. J'ai trouvé que l'action et la mise en place de l'histoire étaient très longues à commencer. Je n'ai pas été plus intéressée que ça par l'univers magique/fantastique, alors que généralement le steampunk j'y accroche bien, mais il n'est pas très poussée non plus. L'héroïne ne m'a pas attirée non plus, vraiment dommage. J'aurai apprès qu'on n'appréciait pas forcément tous les livres d'un même auteur, pourtant on reconnait déjà bien sa plume même si ici le style et les descriptions sont assez longues et lourdes par rapport aux autres romans.
Afficher en entier
C'est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie ! Tout simplement incroyable.
Afficher en entier
J'ai bien aimé cette lecture dont je n'ai pas vu passer les pages, qui sont pourtant nombreuses.
Le personnage de plume est vraiment attachant et même si il y a quelques clichés ou situations un peu convenues tout fonctionne bien.
J'ai eu un peu peur au début du livre 2 mais j'ai finalement réussi à bien rentrer dedans.
Il n'y a que la fin que je n'ai pas aimé Spoiler(cliquez pour révéler)je l'ai trouvée vraiment trop facile avec son happy end de conte de fée où on fait ressusciter les morts ^^)
Afficher en entier
Une très belle découverte ! Dans un monde où l’art est interdit, Éléonore mène une double vie : jeune femme respectable le jour, Plume, voleuse et symbole de résistance, la nuit. J’ai adoré ce personnage complexe, fort et touchant à la fois.
L’univers est sombre, mais captivant, et la plume de l’auteur (sans jeu de mots !) est fluide et poétique. Mention spéciale à Élias, personnage mature et énigmatique, qui apporte une vraie profondeur à l’intrigue.
Un roman intelligent, sensible, avec une héroïne inoubliable. À lire si vous aimez les dystopies qui font vibrer !
Afficher en entier
Cette lecture faisait partie du challenge 12 mois, une lecture proposée chaque mois par les abonnés. Et quelle ne fut pas ma SURPRISE sur cette pépite ! J'ai adoré l'univers, un mélange sublime entre les borrowers (pour les plus vieux) et Arriety, soupoudré d'enquête policière, dans un monde où réel et littéraire se mélangent ! J'ai pris l'édition bonus et je peux vous dire que ça en vaut la peine. Tout est minutieusement pensé, jusqu'à la manière de parler des personnages selon leur âge et leur origine. Exemple, la petite clairemonde qui va parler en faisant des fautes est retranscrite à l'écrit dans le livre ! C'est tellement ingénieux ! Un vrai monde à part du temps que j'ai adoré. Un énorme coup de coeur.
Afficher en entier
Un grand merci à l’auteure de ce fantastique livre. Par où commencer ? Par qui ou par quoi?
J’avoue avoir mis quelques chapitres pour réellement me prendre au jeu de cette romance fantastique au défit du temps
Entre présent , passé et futur les personnages évoluent grâce au pouvoir de la magie de Plume
Plume évolue de la naïveté de l’adolescence aux dures décisions qu’une jeune femme révolutionnaire doit prendre pour mener à bout la liberté de l’Art
Les alternances du présent vers le passé sont superbement bien écrites et comme l’effet papillon Elias d’Aubrey se révèle
Deux personnages très attachants à la recherche de l’amour sous toutes ses formes : filiale, reconnaissance de la société, relation amoureuse
Plus que conquise
Afficher en entier
C'est un ENORME GIGA OUI pour ce livre ! A peine ai-je commencer le premier chapitre que j'étais déjà séduite. La plume, l'univers, la créativité, les personnages, tout est prenant. Franchement Prospérine et Honoré ont eu mon ❤️. Je les adore !!!
Chaque personnage a un but bien précis dans ce livre, menant clairement à la fin de tout ce mystère qui débute dans les premiers chapitres ! N'étant pas toujours très fute fute avec les livres d'enquêtes, il y a peut-être bien une chose dont je m'attendais,Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qu'un proche de l'un d'entre eux étaient derrière tous ses évènements. Mais qui ? Je n'aurai su dire :')
En tout cas, cette découverte était formidable, j'hésite même à le relire maintenant pour réaliser à quel point tout était bien agacé !
Une pépite à lire d'urgence ✨
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Laure Dargelos
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Independently published : 2 livres
Éditions Rivka : 2 livres
LGF - Le Livre de Poche : 1 livre
Explora : 1 livre
Biographie
Née en 1991, Laure Dargelos tombe très tôt dans le chaudron de l’écriture. Rêveuse professionnelle, elle se réfugie dans la fantasy, son genre de prédilection.
Après un passage en école de droit, elle se lance dans une formation éditoriale et devient correctrice en maison d’édition.
Trois ans plus tard, elle décide de tenter la folle aventure de la publication et sort de manière indépendante son premier roman, La Voleuse des toits.
Son deuxième roman, Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin, est publié aux éditions Rivka. En 2022, il est lauréat du PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booksphere) et du Grand Prix de l’Imaginaire dans la catégorie « Roman jeunesse francophone ».
Son dernier roman, Les Oubliés d’Astrelune, paraît aux éditions Explora en mai 2022.
Laure Dargelos vit aujourd’hui à Limoges et se consacre à l’écriture à temps plein.
Afficher en entier