Livres
681 288
Membres
865 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Dargelos

Auteur

511 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
188 lecteurs
Or
170 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
1 090 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
521 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 291

0 Citations 165 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Dargelos

Sortie France/Français : 2023-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Je viens aujourd'hui vous parler de cette petite beauté qui a été pour moi un gros coup de coeur ! Je dois avouer qu'à l'origine ce roman ne me tentait pas énormément, mais faisant partie des finalistes du PLIB, je me devais de le lire. Si j'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai vite été emballée par l'originalité que dégage ce roman. Et franchement... Quelle belle découvert ! Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Dans cette histoire nous suivons Prospérine, une jeune fille pétillante vivant dans le petit village de Demi-Mot. Alors que la majorité des habitants s'évertuent à entretenir le Texte (astiquant et polissant les lettres), elle y mène une vie paisible de fleuriste, jusqu'au jour où elle retrouve un corps sans vie dans sa boutique. Commence alors une enquête farfelue et trépidante pour sauver son village !

J'ai rarement lu un roman aussi original. Je trouve incroyable la manière dont Laure Dargelos joue avec les mots, les ponctuations, les accents, les espaces, les jeux de mots... Elle a crée tout un monde autour des mots, des livres, de l'écriture... C'est inventif et plein d'humour... L'idée est juste géniale !

On est face à des personnages attachants que j'ai adoré suivre. J'ai beaucoup apprécié le duo Prospérine/Honoré. Tout les opposent et malgré leurs chamailleries, on ressent une belle alchimie entre eux.

Le gros plus de ce roman, c'est qu'il s'agit d'un livre illustré. Les jolies illustrations se fondent complètement au texte, cette lecture a été un pure bonheur ! Comme vous le voyez, j'ai craqué pour la réédition de Prospérine Virgule-Point. Elle comprend des pages bonus à la fin de livre, j'ai adoré !

En bref, une expérience littéraire incroyable !

L'une de mes meilleurs lectures 2022 ! Je vous le conseille bien évidemment !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2023-08-17T18:04:47+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

[Livre audio]

Cette histoire est une histoire « très complète », il faut donc beaucoup de concentration du début à la fin pour ne rien rater!

Au début, nous sommes noyés dans beaucoup de noms de personnages et de lieux! Mais très vite, on comprend qu’il y a trois personnages principaux que l’on va suivre!

L’auteure nous offre un univers complexe mais très interessant et pleins de mystères, de secrets!

L’histoire est assez addictive mais toute l’attention que cela demande pour ne rien rater ne m’a pas permis de la « dévorer ». Je l’ai donc « dégustée »!

J’ai adoré l’univers dans lequel on plonge et j’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’auteure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2023-08-19T16:29:30+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

Un jolie conte dans lequel on se laisse hapés des les premiers mots

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-08-24T19:52:06+02:00
La Voleuse des Toits

J'ai adoré ce livre, c'était merveilleusement fabuleusement incroyable. C'est assez difficile de s'exprimer et d'expliquer pourquoi j'ai tant aimé mais je vais faire de mon mieux. Le gros point fort de ce livre étant avant tout son scénario. Peut-être pensez vous que les ennemies to lovers sont ultra clichés et très prévisibles ? Attendez de voir celui-là, vous en prendrez plein la patate.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yu-Moon-Tsuki 2023-08-25T09:35:42+02:00
La Voleuse des Toits

Mon impression sur ce livre est mitigée. D'un côté j'ai bien aimé et de l'autre j'ai la sensation de ne pas avoir été totalement convaincue. Le point fort du livre est son scénario, je ne m'attendais pas à un saut dans le temps, c'était une bonne surprise. Au fur et à mesure du récit on se fait une idée plus précise de qui est l'oméga. Côté personnage j'ai bien aimé Plume malgré quelques déceptions sur ses réactions mais sinon ce ne serait pas drôle. Je n'ai pas aimé le personnage d'Elias mais je pense que c'est un bon point car ce n'est pas un homme sympathique. Même si l'autrice essaie de nous le rendre sympathique, je n'ai pas été touchée. Spoiler(cliquez pour révéler) En fait, quand il tue l'enfant simplet ça m'a vraiment choquée et a partir de la j'étais mal a l'aise même si on voit qu'il s'en veut et que c'est ce qui le fait sombrer du côté obscur. Somme toute, c'est un bon roman, bien écrit , avec un récit prenant malgré quelques longueurs sur le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2023-08-26T17:50:37+02:00
La Voleuse des Toits

On est plongé dans un univers riche et très bien travaillé. Les voyages dans le temps sont très maitrisés par l'autrice. Le moindre détail a son importance.

Le début est assez lent, l'intrigue se met doucement en place, on découvre les personnages.

Plume est un personnage qui au début est assez naïve, mais qui s'affirment de plus en plus au fil du roman. Elle fait face à plusieurs épreuves qui l'endurcissent.

Elias n'est vraiment pas facile à cerner. C'est un personnage assez complexe qui se cache sans arrêt derrière des paroles acerbes. Lorsqu'on apprend son passé, on peut le comprendre.

La romance est vraiment incroyable. Elle est très bien ficelée. Au début, ça peut paraître un peu cliché, mais on se rend compte que non.

La troisième partie est pleine de rebondissements, de révélations. Toutes mes hypothèses ont été balayées, j'étais choquée. Je n'ai pas su comment la fin allait être jusqu'à l'épilogue.

La plume est très belle, addictive.

Bref, une excellente lecture !

Afficher en entier
La Voleuse des Toits

Cette oeuvre m'a bouleversée...

C'es un one-shot racontant l'histoire d'une jeune aristocrate nommée Eléonore qui qui se rebelle en secret -- contre des lois prohibant l'art et un régime dictatorial régit par un "conseil" de 12 grandes maisons -- en dessinant sûr des murs à la craie durant la nuit. Mais un jour, cette double identité se trouvera être démasquée par un des héritiers de la Ligue écarlate (conseil régissant le pays d'Orme) qui, ne voudra pas -- à sa grande surprise -- la dénoncer mais l'EPOUSER. Entre-temps, nous suivons aussi un peu l'histoire de deux frères qui, vivant dans la misère et l'injustice, ont de très grands projets pour Orme.

Laure Dargelos nous offre une aventure divisée en trois parties qui nous embarque dans des complots, des aventures, dans différentes sociétés et classes sociales, dans des Voyages dans le Temps, et tout cela, avec un soupçon de magie.

Personnellement, je n'aurai jamais imaginé être aussi bouleversée par un livre, et surtout un one-shot (car j'ai toujours une impression que l'histoire est trop courte pour être à sa fin), mais là... Waouh !

Je ne saurai comment expliquer ou décrire à quel point ce livre est extrêmement bien écrit, chaque détail à son importance, même le plus petit peut être le plus important, chaque page qui se tourne donne encore plus envie de passer à la suivante pour mieux dévorer le livre, et chaque personnage -- aussi figurants soient-ils --, donnera tout son sens au livre.

J'ai beaucoup aimé le fait que au début, la première partie du livre m'ennuyait un peu, je ne savais pas trop quoi en penser. Mais dès que j'ai entamé la deuxième, cela me faisait adorer la première et tous les éléments cachés dedans, alors quand j'ai lu la troisième... ça a été un choc monumental ! On a découvert des choses que je soupçonnais déjà légèrement mais les autres... j'en suis restée la bouche ouverte ! Petit à petit, tout se reliait et prenait enfin place dans le puzzle qu'est ce livre, on découvrait de nouvelles révélations jusqu'à la fin !

Quand je l'ai fini, je suis littéralement restée 20 minutes, comme ça, sans rien faire à part réfléchir à ce que je venais de lire... pour au final me décider à le relir une deuxième fois !

Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, la chose que j'ai tout de même préférée dedans a été tous les rôles qu'Elias aura eu dans ce chef d'oeuvre. Je l'ai apprécié, je l'ai aimé , je l'ai jugé, je l'ai HAÏ, je l'ai pleuré... Il a tout de même été ET l'amant de l'héroine ET l'antagoniste de cette histoire sans l'être vraiment en même temps b*rdel !

Bon, pour conclure, cette histoire m'a retourné le cerveau, m'a marquée, m'a bouleversée, m'a même fracassée émotionnellement parlant ! Bref, bravo et gigantesques remerciements à l'autrice !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abraxoz 2023-09-12T09:28:12+02:00
La Voleuse des Toits

🎨Grosse déception pour ce titre, dont j’avais vu bcp d’éloges à coups d’actions, politiques et fameux enemies to lovers!

🖌️Eh bien dès le début, ça a coincé avec le personnage masculin et rien ne la rattraper au fur et à mesure. Que ce soit les remarques douteuses sur la prota, le manque cruel d’empathie et je n’aurais même pas parlé d’une sorte de « morally grey ». Nan mais s’attaquer à un gosse handicapé j’aurais préféré qu’il frappe dans un mur. Il a eu tendance à prendre plus de place que Plume.

🖼️Quant à la protagoniste, celle ci n’a pas vrm questionné les actions d’autruis (surtout Elias). Elle a joué la carte de l’aveugle éprise et s’est laissée marcher dessus. Elle n’était pas plus marquante que ça en terme de personnalité. Donc pour un enemies to lovers c’était assez platonique.

🩸Je pense aussi à la présence de plusieurs points de vues qui m’a laissé perplexe quant à leur réel utilité et apport à l’intrigue ?

🔑Enfin, le déroulement de l’intrigue était fouillis quant à l’intention qui s’y prêter derrière. Au final, on finit avec des événements qui ne nourrissent pas l’intrigue s’accompagnant d’un rythme assez lent. C’est dommage car le coté fantaisie avait l’air très intéressant et original de part la prohibition de l’art en tout genre.

🎞️La fin était rapide et plutôt facile de conclusion, j’attendais les fourches et une révolution mais bon il faut se satisfaire du nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yaoisukida 2023-09-18T19:39:55+02:00
La Voleuse des Toits

Je ne laisse que très rarement d’avis sur les livres que je lis mais cette fois-ci, j’étais obligée de m’arrêter quelques instants pour vous parler de ce chef d’œuvre (n’ayons pas peur des mots!). Il m’a transporté quasiment immédiatement dans une dystopie incroyable. J’ai adoré Plume et tous les autres personnages de ce livre, c’était beau, poétique et touchant. J’ai versé quelques larmes et c’est si rare qu’un livre me fasse autant ressentir ! Une plume française et incroyable, un univers riche original et plein de personnages attachants, une histoire poétique digne d’un film de Miyazaki…. Que demander de mieux ??? Je conseille à tout le monde de foncer tête baissée et de lire ce livre, il plaira autant aux amateurs de dystopie que de fantaisie ou de romance, pour moi ce livre a de quoi mettre tout le monde d’accord.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladysookie 2023-09-21T12:18:18+02:00
Les Oubliés d'Astrelune

Un peu perdu au début, Jai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je l’ai lu en audio et les différents passages d’un personnage à un autre n’était pas forcément évident.

Mais quand l’histoire commence a révéler ses secrets on ne peut plus le lâcher. C’est une jolie histoire

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Dargelos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Éditions Rivka : 2 livres

EXPLORA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode