Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon premier Virginie Grimaldi, et certainement pas mon dernier!

Je suis tombée amoureuse de sa plume, de ses mots, et de ses personnages, si attachants. Pourtant, quand j'ai su que ça parlait de vieilles personnes, ce n'était pas gagné: je n'aime pas les personnages trop âgés, et toutes les réflexions qui leur sont souvent associés, sur la mort, la vie.. Ca m'induit à me remettre en question, et je finis par déprimer devant mon livre - ce qui n'est pas le but recherché, évidemment. Oh, il y a eu des petits moments de réflexion comme ça, mais loin de m'avoir rebutée, c'est là que j'ai vu le talent de l'auteure: comment ça, alors que je suis en train de bronzer au soleil du haut de mes 22ans, elle parvient à me faire angoisser sur la mort, le vieillissement et tout ça?

On ne va pas se mentir, les personnages sont aussi très attachants, malgré leurs petits défauts, et très avant-gardiste pour une bande de retraité (cheers to leurs pages facebook, le justaucorps rose fuschia, et les réflexions sur l'orientation sexuelle). J'ai adoré découvrir leur lieu de vie, l'impasse des Colibris, tous leurs souvenirs, leur joie de vivre, leur humour, leur sarcasme...

Non, j'ai vraiment passé un très bon moment, je comprends pourquoi on entend tellement parler d'elle et de sa plume. Sa capacité à nous faire passer du rire aux larmes, de nous faire croire que tout finira bien, pour qu'au final... Mais je ne l'en aime que davantage pour ça, vivement que j'aille faire un tour en librairie pour me procurer ses autres romans!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode