Commentaire ajouté par ninon64 2016-01-11T17:47:07+01:00

le vouvoiement m'a gêné... Ils se vouvoient TOUT le temps. C'est un peu bizarre, ils sont proches, sortent ensemble mais se vouvoie...

Commentaire ajouté par khristyne 2016-01-17T13:53:33+01:00

Tout est dit dans le résumé.

Pour un dominant Flynn se comporte comme une guimauve et Nathalie la traumatisée est une véritable allumeuse, quand à l'histoire ma foi je cherche encore.

Jamais lecture ne m'a paru aussi longue.

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-01-18T14:21:21+01:00

J'ai ri quelques fois, les personnages sont "un peu" attachants mais j'en ai eu assez du vouvoiement quasiment tout le roman ! Je suis désolée mais à partir du moment où tu fourres ta langue dans la bouche de l'autre, tu peux passer au tutoiement, personne t'en voudra...

Quelques répétitions. Je lirais peut-être la suite par curiosité mais j'ai trouvé ça plat et sans surprise...

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-01-20T10:33:49+01:00

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.

Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.

Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.

Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.

Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2016-01-20T11:40:33+01:00

Dans cette nouvelle aventure amoureuse, l'auteur connu en France pour sa saga Gansett Island, nous offre ici un jolie début de conte de fée. Ce premier tome est une belle introduction à l'histoire d'amour entre deux personnes bien différents. Malgré quelques points négatives, ce fût une lecture très agréable et captivante.

Nos deux protagonistes sont très intéressants. L'auteur nous introduit dans la vie de Nathalie tout en douceur. Elle dévoile son passé petit à petit, jusqu'au moment où le suspense et les doutes sont levés. Nous apprenons pratiquement cet événement passé qui a changé la vie de Nathalie, en même temps que Flynn. Quant à ce personnage masculin, la super star, est très loin des caricatures des acteurs. C'est un homme simple et modeste, mais aussi très dominant dans l'intimité. Face à Nathalie, il se trouve complètement déstabilisé, elle est très loin des femmes qu'il fréquente d'habitude.

L'intrigue s'installe en 24h. Dans ce laps de temps, nos héros se retrouvent inséparable et attiré par une force exceptionnelle. Tous deux vont ou sont prêts à bouleverser leur vie et principes pour l'autre. Mais leur passé n'est pas loin.

L'écriture est simple et facile à lire, malgré quelques répétitions à certains moments et le vouvoiement. C'est très gênant pendant la lecture, surtout que les personnages sont devenus intimes, et le vouvoiement est toujours présent. Cela alourdi le texte. Les personnages secondaires sont un peu trop "sympathiques", nous n'avons aucunes embrouilles, quiproquo, jalousie, .... tout cela est trop calme.

L'histoire est intéressante et ce premier tome pose les bases d'un couple loin de vivre une belle romance sans histoire. Mais tout cela se lira dans le prochain tome, puisque celui-ci est assez calme, seule le côté "Cendrillon" y est représenté. Le cliffhanger de la fin pose déjà l'intrigue du second tome. Un premier tome très calme, à voir avec la suite !

Commentaire ajouté par coco69 2016-01-21T14:21:52+01:00

Me voilà avec une nouvelle trilogie et une nouvelle auteure.

Avec Virtuous, nous sommes projetées dans un conte de fée contemporain, et nous avons tous les ingrédients qui fonctionnent … un homme, une femme, un coup de foudre, des secrets, de la douleur, de l’espoir, de la sensualité et de la passion.

Par contre ne vous attendez pas à une histoire ou le sexe est à toutes les pages, car ici MS Force nous livre une romance qui se construit en fonction des peurs de Natalie, on avance en douceur mais avec passion, il suffit de voir dans quel état nous laisse un simple baiser échangé ! Quand à la suite, et bien quand on connaît les goûts de Flynn, on se dit juste que les autres tomes vont être beaucoup plus hot !

Nous avons donc un premier tome plaisant, agréable à lire et qui se lit avec entrain. On peut toutefois regretter les nombreuses répétitions qui cassent le rythme de l’histoire, l’utilisation du vouvoiement qui n’est sincèrement plus de mise une fois que les personnages deviennent plus intimes, et la rapidité à laquelle se développent les sentiments des personnages qui peuvent nous faire douter de leur crédibilité mais malgré tout on s’accroche et on se laisse emporter par la plume de M. S Force.

L’alternance de point de vu apporte un vrai plus à l'histoire car on comprend mieux les états d'âmes, les interrogations et les décisions que chacun prend ou essaie de prendre.

En résumé, un premier tome qui met bien en place l’histoire et les personnages. On découvre les secrets de Natalie et Flynn en se demandant tout de même ce que l’avenir peut bien leur réserver surtout avec le cliffangher sur lequel nous laisse l’auteure. Heureusement la suite est prévue pour le mois prochain car la suite promet d’être plus sombre, plus intense et plus érotique.

Commentaire ajouté par MaryFanfiction 2016-02-18T20:49:22+01:00

L'histoire débute dans les rues de New-York alors que Nathalie promène Flocon son chien. Ce dernier lui échappe et elle le retrouve alors que ce dernier vient de mordre un homme qui n'est nul autre que l'acteur Flynn Godfrey. Bien entendu ce dernier tombe sous son charme et lui propose de boire un café ensemble même si cette dernière semble surtout dans l'angoisse que Flynn ne décide de lui faire un procès suite à l'attaque de son chien. Mais en définitive Flynn est tombée sous le charme de cette jeune femme et il fera tout pour la séduire.

Pour la suite, elle semble logique mais pour autant, chaque personnage exprime son point de vue car l'auteur a souhaité nous faire partager leurs pensées, leurs façons de voir leur relation et leurs sentiments bien entendu. Ce qui pourrait être un énième livre à la sauce 50 nuances de Grey racontant l'histoire d'une soumise et d'un dominateur, n'est en fait rien de plus que l'improbable histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose pour des raisons qu'il n'appartient qu'à vous de découvrir…

Dans ce livre j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur : simple et fluide. Malgré tout ce n'est pas un coup de cœur car l'addiction que certains auteurs arrivent à créer d'habitude n'a pas été présente ici mais ce roman n'en reste pas moins un bon roman. Les points de vue alternatifs nous permettent de comprendre l'intensité mais aussi les angoisses des deux personnages liés à leur passé et vie respective.

(...)

En conclusion, je vous dirais que cette lecture fut un réel moment de détente. Les événements découlent naturellement et les pages tournent relativement vite. Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2 car le cliffangher de fin m'a laissé sur ma faim. Alors si vous avez envie de passer un bon moment avec les personnages de cette histoire, foncez car je peux vous dire une chose, vous passerez un moment agréable!!

Pour en savoir plus : http://www.lespassionsdesashaandco.fr/le-coin-lecture-de-mary/-virtuous-saison-1-de-ms-force

Commentaire ajouté par ingaelisa 2016-02-20T23:41:33+01:00

Cette série est trop mignonne !!! Oui c'est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais pour moi c'est comme une sorte de conte de fées pour adultes et franchement j'adore.

Natalie a une force de caractère surprenante et je la trouve très attachante elle est si gentille et en même temps elle ne rentre pas dans la catégorie godiche et pour cela je la trouve super . Quant à Flynn c'est vraiment une sorte de prince charmant je le trouve parfait enfin presque parfait car son côté dominateur le fait un peu descendre du rang de l'homme idéal :P

Cette histoire d'amour est trop chou et cette série est assez prometteuse :)

Commentaire ajouté par noemie45520 2016-03-12T17:42:27+01:00

Mes sentiments restent partagés face a la lecture de ce premier tome. L'histoire de base est bonne et les personnages semblent prometteurs dès les premières lignes. Malgré tout je n'ai pas apprécié la vitesse a laquelle les choses s'enchainent certains moment me paraissant allez beaucoup trop vite face aux personnalités des personnages. Personnages que j'ai apprécie malgré un manque de crédibilité. De plus le vouvoiement incessant entre eux est incompréhensible quand on voit la proximité que cherche à nous faire ressentir l'auteure. L'histoire reste malgré tout agréable et facile à lire

Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-03-21T06:24:24+01:00

Alors là, si m'étais attendue à ça, je l'aurai entamé plus tôt.

Cette histoire st tout simplement démente. Le livre se lit facilement, c'est touchant juste comme il faut, les personnages sont bien décrit, bien installés. J'ai adoré. Cette idée de tomber amoureux tout de suite, sur le champ, c'est trop mignon. Le fait que Flynn veuille absolument "bannir" un pan important de sa personnalité, juste pour ne pas effrayer Natalie est tout bonnement touchant.

Je peux facilement recommander cette histoire...J'ai vraiment hâte de connaître la suite.