Commentaire ajouté par TulipeNoire 2016-03-13T23:56:12+01:00

Encore une merveille de Musso

Gabrielle et Martin ont 20 ans et vivent un amour fou, passionnel, pourtant un jour Gabrielle disparaît sans explication, laissant le jeune homme prostré dans une profonde incompréhension.

15 ans plus tard, Martin est devenu un expert dans la police spécialisée dans les vols d'oeuvres d'art, et il traque sans relâche un célèbre voleur, un genre d'Arsène Lupin insaisissable. C'est lors de cette traque que Gabrielle réapparaît...

Guillaume Musso a vraiment l'art et la manière de toucher la corde sensible du lecteur. Celui-là m'a beaucoup fait pleurer. L'auteur transforme une histoire qui semble au premier abord toute simple, en véritable piège à lecteurs, plein de suspense, sur fond de thriller/romantico/fantastique toujours aussi bluffant et plein d'originalité et de fraicheur.

Je préfère toujours "La fille de papier", "Parce que je t'aime", et "Demain" mais celui-là arrive en 4ème position dans mon classement des Musso. Un régal.

Or : 8/10

Commentaire ajouté par IGNITE 2020-05-25T13:46:20+02:00

J'ai très rapidement terminé ce livre, parce que je suis très rapidement rentrée dans l'histoire. Plusieurs livres ce cet auteur m'ont paru long et plat, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Celui ci m'a tout de suite plu. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les deux point de vu, d'un côté le flic, de l'autre le voleur. J'avoue que je me suis vite attachée à Archibald, j'ai tout de suite aimé le personnage, et sa façon d'être. Même si on ne sais pas pourquoi il vole les tableaux, on sent qu'il a un véritable but. Les deux premières partie m'ont plus plu que la troisième, parce qu'elles parlent plus du jeux "policier voleur" entre les deux hommes, alors que la troisième est plus basée sur la relation entre les personnages principaux et Gabrielle. J'ai d'ailleurs trouvée celle ci un peu égoïste à certains moments. J'ai aussi été agréablement surprise parce que l'auteur fait référence à des personnages de ses livres précédents. La fin est très bien du côté des personnages principaux, mais je la trouve un peu trop ouverte côté personnages secondaire. Plusieurs petites choses restent en suspend. Ce n'est pas vraiment important, et je m'y attendais, mais j'espérais que pour une fois, il mette un point final aux détails du second plan. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par vagabonde 2010-09-03T13:33:25+02:00

Agréable à lire, Musso sait faire flirter le suspens avec la fantastique :)

Commentaire ajouté par fleur59 2010-09-29T14:35:02+02:00

J'ai presque terminé le livre. Ce soir, je l'aurai terminé. Et franchement, pour l'instant je le trouve génial. Mon 2ème MUSSO et comme le premier que j'ai lu j'adore. Je n'hésiterai pas à lire de nouveau un autre de ses livres !

Commentaire ajouté par Vampire-Girl 2010-10-22T17:35:57+02:00

Un livre vraiment très émouvant qui vous transporte du début à la fin . Il est vraiment excellent, surtout la fin qui m'a beaucoup émut. Très beau livre ! :)

Commentaire ajouté par dede1422 2010-10-28T16:43:00+02:00

un trés bon livre , le premier que j'ai lu de guillaume musso.

Commentaire ajouté par pupusse41 2010-10-28T22:16:32+02:00

MAGNIFIQUE!!! j'ai bien aimée ces autres livres aussi.

Commentaire ajouté par dede1422 2010-11-07T21:50:54+01:00

le premier et seul livre pour l instant que j ai lue de guillaume Musso . Un trés bon livre ^^

Commentaire ajouté par lilloise 2010-11-18T18:56:52+01:00

le 2e musso que je lis , et je né pas étais deçus !! c'est celui que j'ai préféré ! un livre très émouvant et pleins d'émotions

Commentaire ajouté par vero 2010-12-01T10:50:26+01:00

Très belle histoire. Comme tous les livre de Guillaume Musso