Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Orphee3 2020-10-22T15:36:09+02:00

" La vie n'est jamais ce qu'on imagine."

Afficher en entier

- On méprise souvent ceux dont le métier est de se battre, jusqu'à ce que les problèmes arrivent...

- C'est un point de vue qui se défend - sans jeu de mots. Disons que j'accueillais mes élèves au nom d'un rêve d'égalité et que vous les recrutiez pour faire face à une réalité à laquelle il vaudrait mieux ne jamais être confronté. Mais qui a le pouvoir de nous épargner les épreuves ? Puisque le pire n'est pas évitable, il faut des gens pour y faire face. Sans doute votre mission était-elle aussi noble que la mienne.

Afficher en entier

Pauline plissa les paupières et dévisagea Thomas avec suspicion.

- Docteur, on commence à bien se connaître, n'est-ce pas ? Si vous preniez des stupéfiants, vous me le diriez ?

- Mais qu'est-ce qui...

- Parce que la drogue, docteur, c'est de la saloperie. Je ne vous laisserai pas faire. Si vous continuez à vous détruire avec ce poison, je vous inscris moi-même en cure de désintoxication. Qu'est-ce que vous avez pris ? Ne me racontez pas d'histoire, ou je vous jure que je vous fais faire pipi de force dans un bocal et que je commande la batterie complète d'analyses.

Afficher en entier

- Beaucoup de mes collègues d'études voyaient d'abord la médecine comme une excellente situation. J'étais sans doute naïf mais pour ma part, j'avais envie de soulager ceux qui souffraient le plus. Les reportages sur les populations meurtries par les conflits m'ont toujours fait réagir. Je ne me voyais pas rester ici, là où l'eau potable coule ès que l'on ouvre n'importe quel robinet, là où l'on peut hésiter sur l'endroit où acheter sa nourriture parce qu'il y en a partout, alors que je savais ce qui se passait ailleurs. Je n'aurais pas supporté de vivre aussi bien pendant que d'autres ne vivaient pas. J'avais à peine plus de vingt ans et je me suis dit que si je restais, j'allais uniquement servir à administrer des vaccins dont l'efficacité est surtout prouvée pour les comptes bancaires des laboratoires, ou à prescrire des anxiolytiques à des gens qui pour beaucoup s'écouteraient moins s'ils avaient de vrais problèmes. Alors sans savoir dans quoi je m'embarquais, je me suis engagé là où personne ne voulais aller tellement c'était moche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par myosotis06 2018-12-08T14:32:45+01:00

-Vous pouvez être fier, fit Pauline, hilare, au docteur.

Extorquer un sourire par chantage à des petits vieux, un gosse, un réfugié et un chien, le tout immortalisé par un jeune type que vous hébergez en toute illégalité, dans le but de frimer auprès de vos copains indiens ...

Franchement, il a du plomb dans l'aile ,le héros.

- Vous oubliez l'infirmerie qui n'a pas toute sa tête et qui fait passer un parfait inconnu pour le père de son fils auprès de la directrice de l'école...

-On est des gens formidables, vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par alinounete 2018-08-25T17:18:00+02:00

L'âge est une façon d'envisager le monde, un moyen de se situer parmi les autres. Peu importe le nombres de bougies sur ton gâteau. Laisse-moi te confier ce que je crois.Tu resteras jeune tant que tous les ennuis que tu affronteras viendront des autres, de l'extérieur. Le jour où tu t’apercevras que ce que tu es devenu t’empêche de vivre comme tu l’entends, ce sera différent. Physiquement ou mentalement, tu toucheras ta propre limite. Tu ne seras plus uniquement au service de tes rêves et de tes envies. Tu deviendras aussi l’outil de tes besoins, de plus en plus immédiats. Jusqu’à n’être plus que cela. On est vieux quand on devient son propre ennemi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2018-04-16T16:18:53+02:00

Avoir peur pour soi vous détruit, alors qu'avoir peur pour ceux que vous aimez vous donne tous les courages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2018-04-16T16:17:35+02:00

Renoncer à une épreuve pour laquelle tu n'es pas faite n'est pas de la lâcheté, c'est de la sagesse. N'aie jamais honte d'éviter un obstacle qui te détruirait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2018-04-16T16:14:58+02:00

[Pauline, avant la mission à la brocante]

- Je crois que c'est le moment de leur distribuer. La situation est amusante, vous ne trouvez pas ? On se croirait dans un film pendant la guerre froide avec des espions qui partent en mission. On a même un colonel. Et des agents du "mon dentier" !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2018-04-16T16:11:51+02:00

Emma se retrouva seule en faisant les cent pas à un carrefour. A peine fut-elle séparée de ses amies que Thomas décela une sorte de tristesse chez sa fille. Comme si ses complices étaient parties avec une part de sa bonne humeur. Comme si un être humain ne rayonnait vraiment que lorsqu'il est entouré des siens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode