Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bok-Sil 2015-10-05T21:35:09+02:00

- Il ne peut pas être mort, fit-il, catégorique. Pas Jean-Michel.

- Et pourquoi, s'ilvous plaît ? interrogea Françoise.

- parce qu'il ferait mentir l'adage qui assure que ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bok-Sil 2015-10-08T21:27:53+02:00

Un cerveau d'homme ne peut jamais suffire à répondre aux problèmes que les femmes soulèvent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ploudillon 2016-05-25T16:20:26+02:00

- Donc si je comprends bien, tout le monde écoute tout ici ?

- Doc, à nos âges, on a peur des fuites de gaz, des vautours qui planent au dessus de nos têtes, et des vers qui rampent pour venir nous grignoter. Alors à force de tendre l'oreille pour les détecter, on finit par capter des choses.

Afficher en entier

« — C’est à moi de m’excuser, lâcha Thomas. Pendant huit ans, je n’ai parlé qu’à une poignée de personnes, que des hommes, qui bien que maîtrisant parfaitement notre langue, n’abordaient que des sujets quotidiens simples ou des urgences vitales. Mon retour s’est fait très vite, je n’ai pas eu le temps de me réacclimater, et depuis que je suis arrivé au foyer, entre les résidents et vous, je n’arrête pas de discuter de choses complexes, intimes, psychologiques. Avec des femmes extrêmement fines en plus. Alors le rustre que je suis ne sait pas toujours s’y prendre. Ne m’en veuillez pas.

— Moi pas vous en vouloir. Moi contente vous être mon directeur. Moi vous trouver bonne tête et bonne mentalité.

— Non mais je rêve ou vous vous foutez de moi ?

— J’essaie de parler simple, pour que « l’homme rustre » comprenne !

— Moi pas rustre à ce point ! Vous venez de griller le feu rouge.

— Moi âge de pierre, moi confondre feu rouge et baies bonnes à manger. Flic comprendra.

— Pauline, s’il vous plaît… »

Afficher en entier

« — Lorsque tu es revenu de mission, as-tu eu la sensation d’arriver dans un pays étranger, voire chez les dingues ?

— Complètement. Je les trouvais débiles avec leurs soldes, leurs émissions de télé et leurs petits problèmes. La veille, tu te bats pour avoir un peu d’eau et le lendemain, tu les vois se mettre en grève pour des Ticket-Restaurant… J’avais l’impression d’être un extraterrestre ! En décalage complet ! Alors au train où est allée notre jolie civilisation depuis mon retour, j’imagine le choc que ce doit être pour toi. Mais ne t’inquiète pas, ça passe. Maintenant, ma nouvelle compagne fait les soldes, je regarde les matchs à la télé et nous avons beaucoup de petits problèmes. Qu’est-ce qui t’a poussé à rentrer ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par LaeV 2017-04-23T11:26:48+02:00

"Très bien, je viens ici toutes les semaines, avec mes petits vieux qui trouvent que tout est trop haut ou trop lourd, avec mon fils qui trouve que tout devrait être gratuit, et maintenant avec vous qui trouvez qu'il y a trop de tout. En attendant, c'est mémère qui pousse le caddie.

-Vous avez raison, Pauline, je vais vous aider. Laissez-moi le chariot.

-Bien aimable. Et maintenant, il va falloir être fort parce que je dois aller dans le coin des légumes qui n'ont jamais vu la terre et que des gentils biologistes ont rendus plus gros et plus résistants à l'oxydation. Vous vous sentez de taille à me suivre sans tomber à genoux devant les carottes en hurlant "pourquoi?", les bras levés au ciel?

-Vous me prenez pour qui?

-Pour le héros au cœur pu qui tomberait dans les pommes si je lui faisais traverser le rayon des sous-vêtements féminins."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bok-Sil 2015-10-04T00:47:38+02:00

Chacun semblait avoir beaucoup de choses à lui confier. Parce que l'imminence de la séparation libère les sentiments. Parce que les humains attendent toujours l'ultime limite pour oser avouer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bok-Sil 2015-10-04T00:46:05+02:00

Les larmes de Thomas se remirent à couler sans qu'il s'en rende compte. Les sentiments prisonniers s'évadent comme ils peuvent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2018-01-25T12:13:22+01:00

Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-04-29T05:32:38+02:00

Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir castrer les grenouilles ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode