Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Orphee3 2024-03-14T20:10:31+01:00

Semblables à des courants telluriques, certains événements avaient des répercussions sans fin sur les existences. Nos vies étaient fragiles, hors de contrôle, toujours à la merci du pire. Des brins de pailles flottant à la surface.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-19T15:08:41+02:00

Les deux personnalités fonctionnent un peu comme les deux bornes d'une pile. A la base, Adèle est un alter protecteur qui entre en scène pour compenser les faiblesses d'Oriana. Cette dernière semble forte aux yeux des gens, mais se sent faible alors qu'Adèle semble faible, mais porte en elle une force mentale peu commune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-19T14:54:09+02:00

Semblables à des courants telluriques, certains événements avaient des répercussions sans fin sur les existences. Nos vies étaient fragiles, hors de contrôle, toujours à la merci du pire. Des brins de paille flottant à la surface de l'eau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-19T14:52:21+02:00

Elle avait tourné la page de son ancien mari et de la chirurgienne. Ils appartenaient à un passé lointain. Un matin, elle s'était réveillée et tout ce cirque lui avait semblé dérisoire. Sa haine avait disparu. Elle avait assez morflé. Elle était guérie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-18T09:52:53+02:00

Plusieurs fois, elle avait voulu mettre fin à ce supplice. L'idée du suicide ne l'avait pas quittée durant ces derniers mois, mais elle n'avait jamais été capable de passer à l'acte à cause de ses enfants. Paolo et Sofia n'auraient pas à vivre avec ce poids supplémentaire. Le suicide est un acte symbolique trop violent qui produit une déflagration dans une lignée familiale. La mort puissance dix. Un deuil toujours inabouti, une culpabilité latente et une défiance envers la vie que l'on se transmet en silence de génération en génération. Oriana voulait bien échapper aux douleurs terrestres, mais pas au prix de laisser derrière elle un no man's land de terre brûlée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-17T18:42:48+02:00

Pour la première fois, je ne suis plus seulement spectatrice de mon existence, mais j'y participe pleinement. La vie tient enfin une promesse à laquelle je ne croyais plus. J'avais muré mon coeur depuis si longtemps, réprimé mes espoirs et mes désirs. Il n'a fallu que quelques semaines pour que mon horizon si terne se dégage pour laisser place à un ciel clair. Moi aussi, j'ai droit au soleil !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-16T18:15:49+02:00

Qu’on le veuille ou non, le début d’un amour porte toujours en lui ses germes de sa fin. C’est triste, mais c’est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-16T16:48:46+02:00

La joie mauvaise devant le malheur des autres. C'est tellement rassurant de voir quelqu'un sombrer. Par comparaison, sa propre situation se pare tout de suite de mille attraits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moeuwy 2024-04-16T16:06:08+02:00

On la croyait forte, mais c'était faux. Oriana était seulement opiniâtre. Depuis ses six ans, sa vie était une lutte permanente., un refus de l'assignation au malheur. Elle était capable d'endurer la douleur et de faire dos rond pendant longtemps. Très tôt, elle avait pris conscience qu'on ne pouvait éviter les coups que la vie nous envoyait. Il fallait se résoudre à y faire face avec ses propres moyens. Endurer l'épreuve pour renaître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2024-03-14T20:08:20+01:00

Pour la première fois, je ne suis plus seulement spectatrice de mon existence, mais j'y participe pleinement. La vie tient enfin une promesse à laquelle je ne croyais plus. J'avais muré mon cœur depuis si longtemps, réprimé ses espoirs et mes désirs. Il n'a fallu que quelques semaines pour que mon horizon si terne se dégage pour laisser place à un ciel clair. Il fait jour de nouveau. Moi aussi j'ai droit au soleil !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode