Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 573

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelqu'un d'autre



Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2024-02-03T11:19:55+01:00

Résumé

« Il y a trois vérités :

ma vérité, ta vérité, la vérité. »

Côte d'Azur - Printemps 2023Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.

À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.

Qui a tué Oriana?

Un homme et trois femmes livrent leur version de l'histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l'insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l'enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.

Personne ne ment.

Mais personne n'est d'accord sur la vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 191 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Orphee3 2024-03-14T20:10:31+01:00

Semblables à des courants telluriques, certains événements avaient des répercussions sans fin sur les existences. Nos vies étaient fragiles, hors de contrôle, toujours à la merci du pire. Des brins de pailles flottant à la surface.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RoseAmbre22 2024-04-21T17:50:51+02:00
Bronze

J’attends tous les ans le prochain Musso même si j’ai mes préférences selon les années. L’intrigue est intéressante et énigmatique, mais trop policier à mon goût. Je préfère nettement le style d’« Une fille papier » ou de « La vie est un roman ». Cependant, le final est toujours au rendez-vous et nous surprend. C’est la marque de fabrique de Musso qui est toujours agréable. J’espère retrouver son style des débuts dans le prochain.

Citations

Le regard des autres était le plus grand poison de l’existence. Elle avait toujours essayé de ne pas en être l’esclave.

Nous ne croyons plus en rien, nous ne nous intéressons plus à rien. Nous sommes devenus un détestable troupeau de petits êtres narcissiques trimballés sur un paquebot à deux doigts du naufrage. Même à quelques secondes de la catastrophe nous ne trouverons rien de mieux que de dégainer notre portable pour immortaliser la scène par un selfie.

Qu’on le veuille ou non, le début d’un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C’est triste, mais c’est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.

Il fallait être aveugle pour ne pas voir que l'effondrement était proche [...] Le monde purgé de son pire cancer: l'horrible espèce humaine

Je le réécoute me répéter que je suis sa reine, sa muse, sa pute, son joyau, sa merveille. Je le réécoute me répéter qu’il n’a jamais aimé que moi. Qu’il m’offrira ce que je mérite : des palais, de l’or, des fleurs, un océan d’émeraudes, une fontaine de perles, une constellation qui ne brillera que dans notre ciel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-16T23:08:11+02:00
Lu aussi

Des années que je n’avais pas lu de Musso. J’ai été accroché par celui-ci. Retentons me suis-je dis. Et bien je repasserai plusieurs années sans Musso ! C’était vraiment très bof ! Et la solution…pitié. Arrêtons avec ce procédé !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reys10 2024-04-11T17:21:53+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé, assez facile à livre on est vite pris dans l'intrigue. Une solution qui peut être assez prévisible pour certain et une scène finale assez sympathique. Très bon Musso

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2024-04-10T19:01:13+02:00
Or

Très bon suspens je ne m attendais pas à ce revirement…lecture très addictive je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yohanna-1334 2024-04-09T15:45:41+02:00
Lu aussi

Bof, Bof.. déçue des derniers Musso que j'avais lu, j'ai commencé celui la assez confiante car le résumé me tentait bien.. mais finalement je suis restée sur ma faim...

j'ai vu venir la résolution de l'énigme assez rapidement, et je ne vois aucun sens au dernière ligne du livre.. bref un livre boite lu et vite oublié je crois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookAddictGwen 2024-04-08T16:12:08+02:00
Or

J'ai repris plaisir avec ce livre de Guillaume Musso, et ça fait du bien ! L'histoire tient en haleine du début à la fin, et la fin est très surprenante mais pour autant elle tient la route et c'est ce que je ne trouvais plus dans les derniers romans de Guillaume Musso, alors là autant dire que je suis ravie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vlaisoup 2024-04-07T21:44:19+02:00
Diamant

Je ne suis pas une adepte de Musso mais là j’ai été sidérée. Quelle histoire. Je n’ai vraiment pas vu venir le dénouement de l’enquête. J’aimdû relire quelques passages pour m’assurer que j’avais bien compris mais ça valait vraiment la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-04-04T21:28:24+02:00
Or

Très bon dernier roman de Guillaume Musso.

Du suspense de l'humour, un bon page Turner.

Une fin surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-4195 2024-04-01T18:53:03+02:00
Pas apprécié

On retrouve un peu plus notre Musso du début tel que la fille de papier que serais je sans toi....Là c est ou trop ou pas assez mais je dirai un peu trop du coup on a du mal à se laisser porter je ne le trouve pas assez crédible et agile pour un thriller psychologique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole-233 2024-04-01T16:30:21+02:00
Lu aussi

Tout est parfait jusqu'aux deux dernières pages. Ecriture simple et rapide à lire. Un peu de suspens qui donne envie d'en savoir plus. Puis, viens la fin, que je ne spolierais pas, mais qui pour moi est complètement insensée avec ce qui précède. C'est ce que Bernard Werber du foutage de gueule. Qui d'autre pense comme moi ?

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Quelqu'un d'autre" est sorti 2024-03-05T04:08:19+01:00
background Layer 1 05 Mars

Date de sortie

Quelqu'un d'autre

  • France : 2024-03-05 (Français)

Activité récente

Hegoa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T09:10:26+02:00

Titres alternatifs

  • Qualcun altro - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 191
Commentaires 31
extraits 14
Evaluations 58
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode