Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelqu'un d'autre



Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2024-02-03T11:19:55+01:00

Résumé

« Il y a trois vérités :

ma vérité, ta vérité, la vérité. »

Côte d'Azur - Printemps 2023Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.

À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.

Qui a tué Oriana?

Un homme et trois femmes livrent leur version de l'histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l'insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l'enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.

Personne ne ment.

Mais personne n'est d'accord sur la vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 247 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Orphee3 2024-03-14T20:10:31+01:00

Semblables à des courants telluriques, certains événements avaient des répercussions sans fin sur les existences. Nos vies étaient fragiles, hors de contrôle, toujours à la merci du pire. Des brins de pailles flottant à la surface.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par allie 2024-05-11T16:26:02+02:00
Bronze

Pas le meilleur Musso mais pas le pire non plus. Central Park reste et restera je pense mon roman préféré de Guillaume Musso.

Toutefois, Quelqu'un d'autre est un roman qui se lit bien/facilement et où on retrouve un peu de ce qui a fait le succès de cet auteur selon moi, des fins auquel on ne s'attend pas forcément.

J'aime assez ce style d'écriture avec le point de vue de plusieurs personnages sur différents temps pour nous permettre d'appréhender tous les événements qui mènent à la situation actuelle.

Maintenant, je dois quand même dire que je ne comprends absolument pas les 2 dernières pages. Sans vouloir spoiler, je ne leur trouve aucune utilité si ce n'est d'instaurer une certaine confusion. On se demande si finalement on n'aurait pas louper quelque chose sur l'ensemble du roman. Je crois que j'aurais bien plus apprécié ce roman sans ces dernières pages. En tout cas, la fin m'aurait laisser sur une meilleure note.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2024-05-07T23:00:07+02:00
Or

Cela faisait des année que je n'avais pas lu un Musso.

Et quel erreur !

Ce roman est plein de rebondissements et de suspense. L'auteur écrit de manière claire, palpitante et immersive. Je ne parlerai pas de l'histoire pour ne pas spoilerais attendez vous à des surprises !

La toute fin m'a parue tout de même hors contexte et tirée par le cheveux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmi-Jade 2024-05-03T10:27:08+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré de Guillaume Musso. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, le scénario et les personnages qui sont toujours très bien décrits dans ses romans. Néanmoins, je reste sur ma faim. J'ai l'impression que la fin est bâclée... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle rejoint Adrien et hop, elle dort (couche?) avec et fin de l'histoire. Et cette histoire de tisonnier transformé en jouet... J'ai trouvé ça vraiment moyen.

De plus, j'attendais vraiment des nouvelles de son acolyte Bergomi... Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, on ne sait pas s'il retrouve son fils, s'il se suicide....

De même pour la mère de Justine... Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette histoire ?

C'est dommage car le roman commençait vraiment bien ! Bon après, ça reste du Musso, dont j'adore l'écriture donc j'ai quand même passé un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline_bouquine 2024-05-01T02:32:36+02:00
Lu aussi

Le dernier opus de Guillaume Musso 😃. Je crois que c'est l'auteur dont j'attends les sorties avec impatience !!

.

J'ai adoré suivre l'enquête sur l'assassinat d'Oriana di Pietro.

L'enquête est très bien ficelée. J'avais pressenti la fin mais je me suis bien bien tromper 😅😅

.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi belle.

J'ai adoré ce livre que je vous recommande à 200%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2024-04-29T20:10:37+02:00
Or

Que dire si ce n'est que comme à son habitude, l'auteur m'a embarquée dès les premières pages. Une intrigue menée de main de maître qui ne laissait pas présager de la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye29 2024-04-29T12:31:00+02:00
Or

Je lis tous les Guillaume Musso à chaque fois qu'ils sortent et encore une fois ce livre ne déroge pas la règle. Cependant j'ai fait une pause dans ce roman par manque d' addictivité. Mais une fois repris je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Du Guillaume Musso tout craché on reconnaît bien sa façon d'écrire et on a envie de découvrir le fin mot de cette histoire qui paraît de base si évidente et qui pourtant ne l'est pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mj99 2024-04-24T17:22:47+02:00
Or

Suspense vraiement juqu a la derniere ligne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseAmbre22 2024-04-21T17:50:51+02:00
Bronze

J’attends tous les ans le prochain Musso même si j’ai mes préférences selon les années. L’intrigue est intéressante et énigmatique, mais trop policier à mon goût. Je préfère nettement le style d’« Une fille papier » ou de « La vie est un roman ». Cependant, le final est toujours au rendez-vous et nous surprend. C’est la marque de fabrique de Musso qui est toujours agréable. J’espère retrouver son style des débuts dans le prochain.

Citations

Le regard des autres était le plus grand poison de l’existence. Elle avait toujours essayé de ne pas en être l’esclave.

Nous ne croyons plus en rien, nous ne nous intéressons plus à rien. Nous sommes devenus un détestable troupeau de petits êtres narcissiques trimballés sur un paquebot à deux doigts du naufrage. Même à quelques secondes de la catastrophe nous ne trouverons rien de mieux que de dégainer notre portable pour immortaliser la scène par un selfie.

Qu’on le veuille ou non, le début d’un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C’est triste, mais c’est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.

Il fallait être aveugle pour ne pas voir que l'effondrement était proche [...] Le monde purgé de son pire cancer: l'horrible espèce humaine

Je le réécoute me répéter que je suis sa reine, sa muse, sa pute, son joyau, sa merveille. Je le réécoute me répéter qu’il n’a jamais aimé que moi. Qu’il m’offrira ce que je mérite : des palais, de l’or, des fleurs, un océan d’émeraudes, une fontaine de perles, une constellation qui ne brillera que dans notre ciel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-16T23:08:11+02:00
Lu aussi

Des années que je n’avais pas lu de Musso. J’ai été accroché par celui-ci. Retentons me suis-je dis. Et bien je repasserai plusieurs années sans Musso ! C’était vraiment très bof ! Et la solution…pitié. Arrêtons avec ce procédé !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reys10 2024-04-11T17:21:53+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé, assez facile à livre on est vite pris dans l'intrigue. Une solution qui peut être assez prévisible pour certain et une scène finale assez sympathique. Très bon Musso

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Quelqu'un d'autre" est sorti 2024-03-05T08:45:44+01:00
background Layer 1 05 Mars

Date de sortie

Quelqu'un d'autre

  • France : 2024-03-05 (Français)

Activité récente

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T22:57:03+02:00

Titres alternatifs

  • Qualcun altro - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 247
Commentaires 38
extraits 14
Evaluations 74
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode