Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Orphee3 2024-03-14T20:05:33+01:00

Le regard des autres est le plus grand poison de l'existence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-05T22:34:47+01:00

Affaire Di Pietro :

un an après le drame, l’enquête s’enlise

Nice-Matin – 30/04/2024

Qui a tué Oriana Di Pietro ?

Alors qu’approche le premier anniversaire de la disparition de la célèbre héritière, le mystère demeure entier sur son assassinat.

Crime crapuleux ? Intimidation mafieuse ? Vengeance personnelle ? Les enquêteurs n’ont jamais réussi à élucider le mobile et les circonstances précises de sa mort. Depuis le début, le mode opératoire déroute les enquêteurs. « On a cherché à brouiller les pistes avec cette agression à la barre de fer, mais ce crime est un contrat », parie une source proche de l’enquête avant de poursuivre : « Pour moi, quelqu’un voulait récupérer quelque chose sur le bateau. De l’argent, des documents, du matériel informatique… » Une thèse que rien n’infirme ni ne confirme.

Dans une affaire annexe à l’enquête en cours, un financier de la famille a été mis en examen pour détournement de fonds, mais le délit ne semble pas lié à l’assassinat de l’héritière.

Quelles sont les certitudes ? « Le scénario le plus probable est qu’une embarcation s’est approchée du bateau, et qu’un homme s’est hissé à bord et a attaqué Oriana Di Pietro avec une barre de fer », affirme un enquêteur. À part ça…

D’autres dénoncent une enquête sous tension, paralysée par les rumeurs et l’influence de la puissante famille Di Pietro. « Rien n’a été écarté lors des investigations », se défend Philippe Lécluse, le procureur de la République de Nice qui reconnaît pourtant que l’enquête est au point mort. « Si les preuves nous manquent pour l’instant, la vérité finira par émerger », assure-t-il, flegmatique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-05T22:32:48+01:00

Une riche héritière italienne agressée sur son yacht au large des îles de Lérins

Nice-Matin – 06/05/2023

Oriana Di Pietro, une journaliste et éditrice italienne, fille de l’homme d’affaires Carlo Di Pietro, a été violemment agressée ce vendredi dans la soirée sur son yacht au large des îles de Lérins.

L’irruption de la violence dans un lieu enchanteur est toujours déroutante. Le drame qui s’est joué vendredi en est une nouvelle illustration. Son cadre est l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur : les eaux cristallines qui séparent l’île Sainte-Marguerite de sa voisine, Saint-Honorat.

Une célèbre journaliste et éditrice italienne

C’est là que dérivait le Luna Blu, un yacht de quinze mètres appartenant à la famille Di Pietro. Aux alentours de 20 h 30, deux étudiantes de l’EDHEC qui rentraient au port ont repéré un corps étendu sur le pont arrière du yacht. Montées à bord, les jeunes filles ont découvert une femme qui paraissait morte et ont alerté le Cross Med par radio, lequel a envoyé des secours immédiatement.

La victime a été identifiée comme étant Oriana Di Pietro, 38 ans, célèbre journaliste et éditrice italienne, fille de l’industriel Carlo Di Pietro. Le corps de Mme Di Pietro portait de multiples lésions laissant penser à une agression brutale à l’aide d’un objet contondant. Inconsciente et grièvement blessée, la victime a été évacuée vers le centre hospitalier Simone-Veil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-05T22:31:24+01:00

Elle n’était pas folle. Il y avait bien quelqu’un à bord !

Les battements de son cœur pulsèrent dans ses tempes. Elle décida de remonter sur le flybridge, mais dans la précipitation loupa une marche de l’échelle d’accès et retomba sur le pont. Lorsqu’elle leva les yeux, une masse sombre masquait le soleil. Une forme humaine se dressait au-dessus d’elle, vêtue d’une combinaison de plongée noire en néoprène. La silhouette était armée d’une barre à mine de petit calibre ou d’un tisonnier. Bien qu’elle soit coiffée d’une cagoule, on apercevait une bonne partie de son visage.

En reconnaissant les traits de son agresseur, Oriana fut saisie d’effroi et comprit que toute lutte était vaine. Le premier coup l’atteignit à la tête. Le deuxième s’abattit sur son cou sans lui laisser le temps de crier. Elle perdit connaissance tandis qu’une giclée de sang se répandait sur le pont.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode