Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Shury

Rageur


Commentaire ajouté par Shury 2021-01-15T17:40:24+01:00

Je me suis senti « sale » dans ce roman et ce n’est pas dans le mauvais sens car c’est le roman pour ce genre de sensations. Dans Rageur, on se met dans la peau d’un déchet humain, d’une raclure. On se met dans la peau de Ben qui est un personnage hargneux, insultant et raciste. Il profite de l’anonymat sur internet pour pratiquer un sport dégoûtant, le harcèlement en ligne. C’est un rageur. Une personne qui déverse sa haine sur internet.

Ce roman est intense. On passe le roman à la première personne. On suit différentes personnes dont on a les points de vue. Comme c’est à la première personne, on a aussi leurs pensées et leurs sentiments. On ressent le désespoir de la mère de Ben, la destruction des victimes, le champ d’action des policiers mais aussi la malveillance de Ben.

Ce roman est intense et violent. La violence des sentiments nous tourmente tout au long de ce récit. Les termes sont violents mais percutants. Ils entrent en nous parce qu’ils sont criants de vérité. On peut tous être un « Ben » un jour ou l’autre, volontairement ou non. Il est tellement facile pour nous, en tant qu’être humain, ne céder à la tentation de mettre un commentaire. Parfois, on pense à mal mais il est tellement facile de blesser à l’écrit car les intonations ne font pas partie du jeu.

L’histoire est courte mais se lit avec passion. L’écriture de Virginie Vanos est fluide ce qui permet de passer à chaque personnage sans aucune difficulté. Comme pour Indésirable, j’ai adoré lire ce livre et je suis vraiment heureux d’avoir pu les découvrir – ces récits et cette autrice.

https://shurylecture.com/2021/01/15/contemporain-rageur/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Shury

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode