Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Parce que les pays pauvres n’osent pas voter des lois environnementales qui feraient fuir les investisseurs étrangers, alors on y pollue la terre et on y empoisonne les gens qui meurent de cancers et de maladies chroniques du foie ou de je ne sais quoi encore.

Afficher en entier

Chaque année des milliards de couronnes sont versés aux pays d'Afrique pour combattre le SIDA mais allez demander à n'importe quelle femme de n'importe quel pays d'Afrique quelle différence cela a fait pour elle, vous pouvez être sûr qu'elle vous répondra : "Aucune". Vous savez où va tout cet argent ? (...) Il va droit dans la poche des membres du gouvernement. Et encore, ce n'est pas le plus grave.

Afficher en entier

Sur le lac de Torneträsk, en cette saison qui n'existe qu'en pays sami et qui se situe entre l'interminable hiver polaire et le printemps tardif, la glace a plus d'un mètre d'épaisseur. Sur le plan d'eau long de soixante-dix kilomètres, s'égrènent des cabanes d'environ quatre mètres carrés, montées sur patins, que les habitants de Kiruna appellent arches et qu'ils attellent derrière leurs motoneiges à la fin de l'hiver pour y venir en villégiature.

Afficher en entier

Parce que les pays pauvres n’osent pas voter des lois environnementales qui feraient fuir les investisseurs étrangers, alors on y pollue la terre et on y empoisonne les gens qui meurent de cancers et de maladies chroniques du foie ou de je ne sais quoi encore. Les sociétés qui s’implantent dans ces pays collaborent avec des régimes corrompus, au milieu de guerres civiles dans lesquelles l’armée tire contre la population.

Afficher en entier

Un cœur amoureux est indomptable. On peut cacher ses sentiments pendant un temps mais un jour, c’est le cœur qui prend les commandes. La tête change de scénario, devient déraisonnable et imperméable aux questions importantes. Elle se met à faire son cinéma, jouant sur tous les registres : pathétique, romantique, sentimental et pornographique.

Afficher en entier

A Noël, j'avais décidé de commencer un régime tout de suite après les fêtes et de perdre cinq cent grammes par semaine . Alors du coup , je me suis lâchée un peu à Noël ! Et puis il y a eu le réveillon du Nouvel An et janvier est passé en un clin d'oeil . Début février j'ai de nouveau décidé de faire ce régime et , cette fois, je me suis promis de perdre un kilo par semaine ..."

Rebecka éclata de rire .

"... Et le week-end approche , continua Marie Taube . Tu crois qu'on peut perdre dix kilos en trois jours ?

Afficher en entier

– J’ai l’impression de l’avoir déjà vue quelque part », dit Sven-Erik, pensif.

Anna-Maria hocha la tête.

« Elle vient peut-être de Kiruna. Tu penses avoir eu affaire à elle ? Une dentiste ? Quelqu’un qui tient une boutique ? Une banquière peut-être ? »

Sven-Erik secoua la tête.

« Arrête, dit-il. Ça reviendra tout seul si ça doit revenir.

– Il faudrait qu’on fasse la tournée des arches aussi, dit Anna-Maria.

– Bien sûr. Tu as vu le temps qu’il fait ?

– Il va falloir y aller quand même.– Je sais. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode