Rebecka Martinsson, Tome 3 : La Piste noire

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-09-17T12:55:02+02:00

Cette nouvelle enquête de Rebecka Martisson sera glaçante, il va sans dire. Mais pas seulement… Aux meurtres et lacs gelés, s’ajoutent de bien vilains secrets de famille et pas mal d’argent sale. Åsa Larsson est aujourd’hui une auteur incontournable de la littérature scandinave grâce à son écriture singulière et envoûtante.

Parce que les pays pauvres n’osent pas voter des lois environnementales qui feraient fuir les investisseurs étrangers, alors on y pollue la terre et on y empoisonne les gens qui meurent de cancers et de maladies chroniques du foie ou de je ne sais quoi encore.

J'ai bien aimé :) finale de la saga :) maintenant place à une nouvelle saga

L'auteure réitère ce que j'ai moyennement apprécié dans le premier volume, à savoir que les personnages, leurs vécus et leurs interactions prennent largement le dessus sur l'enquête qui, certes, n'apparaît pas comme anecdotique mais somme toute plutôt modeste.

De fait, les digressions sont nombreuses et brisent l'allant de l'enquête sans véritablement apporter un bénéfice à l'œuvre.

Dommage, car non seulement elle est assez originale, mais les investigations menées par Rebecca Martinsson et le duo de flics sont également addictives.

Le roman souffre d'un manque évident d'équilibre et ne m'aura donc que très modérément convaincu.

J'aime tellement le personnage de Rebecka !!! Hate d'en lire d'autre.

Lecture prenante d'un auteur qui allie magistralement suspense et écriture pleine de poésie. On est emporté dans la Suède lapone.

Une série d’enquêtes sanglantes et haletantes !

Rebecca est un personnage attachant (et qui a le don de se mettre dans le pétrin, pour notre plus grand plaisir) et j’adore cette série.

Je ne m’en lasse pas...

Je ne connaissais pas cette autrice, mais j'ai été déçue par son livre. L'intrigue basée sur des malversations boursières est difficile à suivre ; l'héroïne récurrente de cette série de polar n'a pas de rôle bien défini. La construction en flash-back n'est pas toujours très claire. Cela ne m'encourage pas à lire les autres titres de Asa Larsson .

Un bon polar. Une enquête où il y a beaucoup de monde et où les intrigues s’entremêlent

Dans la même veine que les précédents livres mais avec une petite dose de chamanisme. L'auteur a une capacité assez rare a nous entrainer dans ses aventures, à décrire des petites choses de la vie ou des sentiments avec beaucoup d'empathies.

Ces petites bonnes femmes (pitié il n'y a rien de péjoratif), la policière et la substitut, nous passionnent et sincérement on se régale avec leurs histoires.

j'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture peut être le fait de ne pas avoir lu les 2 livres précédents ou on fait connaissance avec l'héroïne. Malgré tout c'est un bon policier avec une intrigue et des personnages complexes.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ai été agréablement surprise par des personnages complexes, une histoire originale, sans temps mort, une solide documentation sur la finance.

En alternant les chapitres, portant sur le déroulement de l’enquête avec des chapitres, relatifs à des épisodes anciens et éclairants de la vie des protagonistes principaux de l’histoire (enquêteurs, victime et suspects), l’auteur a construit une belle intrigue qui mêle histoires intimes, rapports de force économiques et conflits politiques avec une maitrise rare.

Je conseille ce livre. Pour ma part, je lirai les autres enquêtes de Rebecka Martinson.

Rebecka Martinsson, Tome 3 : La Piste noire

• France : 2015-09-03 (Français)
  • France : 2016-08-31 - Poche (Français)