Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 954
Membres
1 023 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Ici, nous retrouvons Cade et toute la bande ainsi que Winnie. Cade depuis le premier jour où il a vu Winnie a su que c'était la femme de sa vie, mais celle-ci était en couple donc Cade resté en retrait. Maintenant que la voie est libre, Cade se lance cependant Winnie n'est pas réceptive et la friendzone assez rapidement. Mais Cade n'a pas dit son dernier mot.

J'avais beaucoup d'attente avec ce tome, car dès le 1er tome Cade m'a intrigué. Je dois dire que je ne suis pas déçu le concernant, il est tellement attachant, touchant et mignon. C'est vraiment une bonne personne qui prend soin des autres, et se préoccupe des autres.

J'ai eu un de mal avec Winnie, je ne suis pas autant attachée à elle que je l'aurais pensé, il y a un truc chez elle qui m'a dérangé sans vraiment savoir quoi.

J'ai adoré revoir toute la bande, surtout Harper qui me plaît toujours autant et les garçons qu'est ce qui m'ont fait rire.

La plume des auteures est toujours hyper addictive et fluide.

J'ai hâte de lire le dernier tome, car les infos laissées par-ci par-là dans ce tome m'intriguent grandement.

Bonne journée 🌼

Afficher en entier
Or

Wouah, mais quelle superbe surprise.

Cade est un bookboyfriend par excellence. Au-delà de son rôle de capitaine de l'équipe de hockey et de son statut du roi des conneries, il est observateur, prend soin de ses amis et responsable. En un seul regard il accorde son cœur a Winnie et se démène pour elle et lui couper le souffle, par de très nombreuses surprises et attentions.

La romance, qui malgré le coup de foudre tend vers un slowburn. Ils passent par une étape d'amitié, puis de séduction.

Winnie est prise dans de nombreux enjeux : se remettre de sa relation, s'affirmer en tant que femme, faire son deuil manifestement encore en cours et dépasser toutes ses angoisses. Au début présentée comme une petite chose fragile, gentille etc elle fini par faire un peu de mal a certaines personnes qui l'entourent ...

J'ai adoré suivre Cade et toutes les options qu'il déploie dans sa séduction, ou encore découvrir sa famille et toutes ses émotions ainsi que tout ce qu'il tente pour aider les autres. Il mérite d'être heureux, et de réaliser ses objectifs.

Comme dans les tomes précédent les autrices prennent a coeur de parler de diversité et d'acceptation, de bienveillance et d'amitié. Elles abordent également des thèmes plus difficile comme la maladie, le deuil, mais sans être dans le sombre. Leur plume est toujours aussi fluide et c'est un vrai plaisir de lire cette saga. D'ailleurs je crois que grâce à Cade ceci est mon tome préféré.

Afficher en entier
Argent

🧡Je l’attendais cette romance car « he first Fall » et je kiffe ce trope.

🧡J’ai adoré retrouver cette troupe de fous furieux.

🧡J’ai surkiffé les références cinématographiques du fait que Cade est un très grand cinéphile.

🧡Tiens justement Cade, on va commencer par lui. Qu’est-ce qu’il est choupinou celui-ci de par sa personnalité hyper solaire, hyper bienveillante et de par ses idées complètement crazy pour « couper le souffle » à Winnie. Oui je veux un Cade dans ma vie qui se balade avec son carnet magique d’idées étincelantes.

🧡Et Winnie, petit bonbon de douceur, un petit cristal joli à découvrir. Les scènes entre les 2 sont à la fois touchantes (balançoire) et inoubliables (kiosque).

🧡C’est Le livre de l’homme prêt à tout pour conquérir sa belle, tel un chevalier sur son beau cheval blanc… voire une licorne, ça me va aussi.

🧡Mention spéciale au chapitre 16 et à la fameuse citation de « Coup de foudre à Notthing Hill ».

🧡8/10

🌶️🌶️/5

Afficher en entier
Diamant

Je pense que c’est mon coup de cours de cette saga !

Leur histoire est tellement douce.

Cade qui a le coup de foudre pour Winnie ! On adore quand c’est le mec qui tombe amoureux en premier !!!

Sans oublier Nana, cette femme elle est incroyable !

Cade et Winnie font un très jolie couple, il apprennent à se connaître petit à petit, ils s’attachent, mais aussi ils se séduisent !

Il faut dire que Cade a mis la barre très haute avec son discours en plein amphithéâtre ou sa chanson en plein milieu du campus mais aussi avec son rencard à la piscine ! On veut tous un cade dans notre vie!

Merci aux autrices pour ce tome incroyable !

Afficher en entier
Or

Je savais avant de le commencer que se serais mon tome préféré .. Cade j’ai pas les mots 🫶🏼

Hâte de lire la suite :3

Afficher en entier
Argent

Très clairement, j’ai trouvé ce rome 3 moins bon que les deux premiers.

Il y a peu d’action, et j’ai trouvé le personnage de Cade beaucoup trop fleur bleue 💐🌸dans cet opus.

Les personnages m’ont un peu fait pensé à la chanson d’Anaïs « mon cœur, mon amour ». C’est très guimauve en bref 🍭🍬💖

Afficher en entier
Or

Bon bah on a notre champion, c'est officiellement mon tome préféré de la saga (oui c'est ce que je dis à chaque fois).

Vraiment j'avais hâte de découvrir Cade, le capitaine de l'équipe, le roi des conneries mais aussi Winnie qui est plus en retrait dans les autres tomes. Et franchement je suis fan d'eux. Cade est le bookboyfriend par excellence, qui est vraiment amoureux et qui fait tout pour plaire à son tour et vivre son conte de fée avec la femme de sa vie. Winnie est douce, passionnée mais aussi détruite par son ancienne relation et n'a pas vraiment envie de s'engager pour le moment. Mais comment résister aux avances de Cade ?

J'ai vraiment aimé chaque date ou surprise préparer par Cade. Elles sont + folles les unes que les autres mais vraiment wow. Et l'illustration trop drôle !

J'aime le fait que les auteures arrivent à trouver un juste-milieu entre le sérieux et les conneries. La bande est toujours fidèle à elle-même, même si à mon sens Griffin paraissait + foufou (Je l'ai préféré dans son tome perso où il joue entre le sérieux et la folie. Là, il me faisait trop penser à Hunter que j'aime moins...). J'ai hâte d'en apprendre + sur Zeke et Connor évidemment !

J'ai aimé découvrir Nana également. Cette femme est aussi forte que drôle. Elle aime la vie et compte bien en profiter encore un bon moment.

J'ai aimé toutes les références à la pop culture que regorge ce livre.

Et j'ai également aimé le fait que les garçons doivent désormais se débrouiller par eux-mêmes pour être indépendant. Ils ont un peu pris en maturité. Fini les grosses soirées et les coucheries à droite à gauche.

Vraiment un très bon roman encore une fois ! Vivement le dernier tome pour en apprendre plus sur notre loup solitaire (celui dont on sait le moins de choses au final)

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce tome. Malgré le fait que je n’ai absolument pas su me mettre à la place de Cade, j’ai quand même bien accroché à son personnage. Mais pour moi, la meilleure partie de ce tome, ce sont les punchlines de Griffin et Hunter.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est mon préféré. Cade est le bookboyfriend par excellence. Drôle, attentionné, prêt à tout pour conquérir sa belle.

Dès leur rencontre il a su que Winnie serait LA fille, la femme de sa vie. Un défi qu'elle va lui lancer va tout changer. Il a le feu vert pour gagner le coeur de la belle rousse.

Winnie blessée de sa précédente relation décide de profiter des joies de l'université et surtout de ce que peut lui offrir le capitaine des grizzlys. Elle ne s'attendait pas à ce que Cade prenne au pied de la lettre ce défi lancé.

Une romance qui ne laisse pas insensible.

Afficher en entier
Or

J’avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j’aime beaucoup. Après une grosse lecture fantasy, j’avais envie de souffler un peu, de quelque chose de plus léger. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C’est encore une fois un coup de cœur, même si ce n’est pas mon préféré, j’ai adoré, c’est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m’a marquée.

Comme pour le premier, c’est l’héroïne qui m’a le plus touché, c’est elle qui fait l’histoire. Winnie, cette jolie rousse qui après une rupture difficile, s’est éteinte, mais depuis quelque temps et grâce à Harper et Maeve a repris du poil de la bête. Mais ce n’est que le début, Wells, la doyenne de l’université, la convoque pour lui demander si elle accepte de reprendre les rênes de la radio. Cette radio où elle s’est beaucoup investie, même si son ex bloquait beaucoup de choses. Mais la doyenne souhaite que Rebel’s radio fasse peau neuve et remonte les audiences, elle laisse carte blanche à Winnie pour ça. Une pression sur les épaules de la jeune femme qui doute souvent d’elle. Mais avec l’aide des filles et des quatre Grizzlys, elle va fourmiller d’idées pour relancer la radio. J’ai trouvé ça très intéressant, je crois n’avoir jamais lu d’histoire dans le monde de la radio. J’ai découvert l’envers du décor, comment ça se passait au cœur de la radio, les régies, les programmes, c’est un gros plus pour moi dans l’histoire.

Winnie est une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier, elle est naturelle, gentille et attachante. Elle a perdu sa mère au début de son adolescence, une plaie qui ne s’est jamais réellement fermée. Heureusement, depuis, elle retrouve encore des petits post-it que sa mère a laissés pour elle. Elle est très proche de Nana, sa grand-mère, leur complicité est vraiment belle et Nana est un sacré personnage qui met du piment dans cette histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé Cade, mais j’ai trouvé que son personnage manquait un peu de profondeur après avoir découvert l’histoire de Griffin dans le tome 2. Mais Cade, c’est quand même le bookboyfriend par excellence, celui qui débarque en chevalier pour vous chanter une sérénade ou vous organiser un dîner dans un lieu insolite et bien d’autres choses. Dès le début de cette saga, on a tous remarqué qu’il en pince pour Winnie, d’ailleurs, c’est sans doute la seule à ne pas s’en rendre compte. Il attend son feu vert pour pouvoir la courtiser, alors quand elle lui demande de lui couper le souffle, Cade se lance à 100 % dans la mission, bien décidé à conquérir la belle Winnie.

J’ai aimé avoir le point de vue du Capitaine de l’équipe, ce que ça implique, les responsabilités qu’il a en plus par rapport aux autres joueurs. On voit à quel point il aime le hockey, ce que ce sport représente pour lui. J’ai hâte de savoir s’il va être recruté pour la NHL, parce que Cade le mérite vraiment. Le petit retournement de situation de la fin ajoute quelque chose au personnage qui manquait un peu de piquant pendant l’histoire, j’ai beaucoup aimé.

Ce troisième tome est une romance plutôt friends to lovers, Cade et Winnie se rapprochent petit à petit, deviennent d’abord amis avant de devenir amis avec avantages. On ne sait pas trop ce que ressent vraiment Winnie pour Cade, elle se barricade après sa rupture, n’est pas encore prête à assumer une relation de couple. Pour Cade, Winnie est une évidence, la femme de sa vie depuis qu’il a croisé son regard. J’ai trouvé cette romance vraiment très belle et douce. Tout ce que fait Cade pour Winnie ne peut que faire battre notre cœur, en lisant cette histoire, on veut toutes un Cade dans notre vie.

Comme dans les autres tomes, les autrices abordent des thèmes plus sérieux entre deux scènes qui font beaucoup rire. Ici, elles nous parlent de deuil à travers Winnie, ces moments où l’héroïne évoque sa mère sont très beaux et très touchants. Ce que j’ai adoré, c’est que les autrices parlent de la place de la femme, avec quelques petits messages féministe grâce à la Doyenne de l’université qui a choisi de mettre Winnie à la tête de la radio pour botter les fesses du patriarcat, j’aime, j’adore évidemment. Nous sommes toujours plongés dans le monde du hockey, même si, dans ce tome, c’est plus secondaire, l’histoire se déroulant surtout pendant la période des vacances et le début de l’année scolaire. J’aurais aimé voir un peu plus de hockey comme on suivait le capitaine de cette équipe, mais le peu qu’on a vu, donne une idée des responsabilités de Cade et j’ai beaucoup aimé.

J’ai adoré retrouver la bande des Grizzlys et leurs moitiés, on découvre dans ce troisième tome, la nouvelle colocation dans cette maison plus petite. Et je dois avouer que le duo Griffin / Hunter m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises, ils sont sans arrêt à se chamailler et à se lancer des piques, merci aux autrices pour ces moments beaucoup trop drôles entre ces deux spécimens.

Encore un petit plus, dans ce livre, les héros sont tous les deux cinéphiles, j’ai adoré toutes les références glissées un peu partout dans l’histoire, des références ou carrément des citations.

Troisième tome, troisième coup de cœur pour cette saga qui me fait vraiment vibrer, qui me fait rire autant qu’elle me touche. Une romance belle et douce, un chevalier en armure qui décide de tout fait pour conquérir sa belle rousse. Des personnages très attachants, que ce soit les héros eux-mêmes ou les personnages secondaires qu’on retrouve ou qu’on découvre. Encore de l’humour et de l’émotion avec des sujets sérieux, toujours très bien dosés. Une immersion dans le monde de la radio que j’ai trouvée très intéressante, toujours du hockey et de l’amitié… J’ai hâte de découvrir le dernier tome, mais en même temps, je n’ai pas du tout envie de quitter cette joyeuse bande…

https://rowenabookine.com/2023/11/14/rebel-university-tome-3-ice-and-fire-alicia-garnier-et-alfreda-enwy/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode