Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alicia Garnier

Auteur

2 817 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 149 lecteurs
Or
1 817 lecteurs
Argent
1 248 lecteurs
Bronze
590 lecteurs
Lu aussi
824 lecteurs
Envies
4 111 lecteurs
En train de lire
201 lecteurs
Pas apprécié
96 lecteurs
PAL
3 325 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 954

0 Citations 713 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alicia Garnier

Sortie France/Français : 2024-09-04

Dernier livre
de Alicia Garnier

Sortie France/Français : 2024-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire

Que dire de ce troisième tome sur quatre de cette incroyable saga !?

Cade est vraiment un homme qu'on mériterait tous.tes d'avoir dans nos vies. Et le couple qu'il forme avec Winnie est explosif et ce personnage féminin est tout aussi incroyable que Maeve et Harper bien que plus réservée.

J'ai adoré l'alchimie entre les personnages, la relation qui se développe, les sentiments et la douceur de Cade ainsi que son grain de folie qui apparaît plus d'une fois.

Des trois tomes, j'ai du mal à choisir un que je préfère tant ils sont tous vraiment géniaux et c'est pour ça que je vais sans doute dévorer le tome de Zeke qui s'annonce sans doute un peu plus complexe mais la plume des autrices est tellement légère, fluide, forte et habile que je sais d'avance que la lecture va me porter !

Vraiment, un tome à la hauteur de la série et Cade rentre direct dans le top 10 des bookboyfriend !

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

Ce livre est vraiment génial. Harper et Hunter sont incroyable et leur histoire l'est toute autant. Des échanges qui m'ont fait rire et des discours qui m'ont fait pleurer. J'ai tout simplement adoré. Je cours acheté le tome 2.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

Histoire agréable sous fond de harcèlement scolaire.

J'ai aimé que Harper sorte des normes que ce soit son physique mais aussi son caractère.

Ses joutes verbales avec Hunter sont mémorables.

Hâte de lire la suite de cette série .

Afficher en entier
Rebel University, Tome 2 : From Prince to King

Prince m'a beaucoup ému. Maeve a un tempérament de feu.

Et entre les deux, la petite guerre est assez drôle.

Simple et efficace.

J'ai aimé

Afficher en entier
Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire

J'ai trouvé sympa que ce soit le gars, Cade, qui soit en crush en premier et que ce soit lui qui soit en galère avec Winnie.

Ça change!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-19T10:26:51+02:00
The Void

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/the-void-alicia-garnier.html

J'étais vraiment curieuse de découvrir The Void, notamment pour ses thématiques. Et puis, aimant la plume de l'autrice, je savais que je passerais un bon moment avec ce roman.

Derek ne pensait pas que le destin s'en prendrait à lui de façon aussi brutale et cruelle. Alors qu'il filait le parfait amour avec Grace et leur petite fille Brooke, voilà que Grace disparait, les laissant seuls. Un deuil qu'il a bien du mal à faire, une carrière brisée et du mal à remonter la pente. Mais plus le choix, il faut reprendre du poil de la bête. Poussé par ses proches, il va enfin embaucher une nounou pour se consacrer à son cabinet. Mais leur collaboration sera aussi électrique qu'inattendu.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai adoré retrouvé la plume de l'autrice, l'émotion qui en découle et la douceur des personnages. Vraiment une jolie découverte. Le premier tiers du roman est celui qui m'a le plus touché. Pourquoi ? Eh bien parce qu'on traverse en même temps que Derek le deuil qu'il fait progressivement. Il est au plus mal, n'a plus goût à rien, touche littéralement le fond tout en gardant quand même juste ce qu'il faut hors de l'eau pour sa fille. Je l'ai trouvé particulièrement touchant et notamment dans ses relations amicales et familiales. Mention spéciale pour sa relation avec son frère. Ce qui fait qu'il a bien du mal à se remettre de cette disparition. Une phase qui dure (et est totalement crédible) et qui le rend grognon et réfractaire à l'arrivée d'une nounou dans leur vie.

A côté de ça, nous avons la pétillante Storm. Une jeune femme qui voyage, aussi colorée que ses tenues, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui éblouit notre héros. Elle le pousse dans ses retranchements, le sort de sa zone de confort et le bouscule totalement. Mais cette tornade a du bon, car cela va amener Derek à s'ouvrir de nouveau. La romance entre ses deux-là démarre assez rapidement. Il est vrai que pour l'amatrice de slow-burn que je suis, j'aurais aimé que cela soit plus lent, mais malgré tout ils sont vraiment mignons à suivre et attachants. Le moment que j'ai le plus aimé ? L'anniversaire de Brooke. Emotions au rendez-vous comme jamais.

Vous le savez, en romance quand il est question d'un personnage avec enfant, je suis d'autant plus exigeante. J'estime que l'enfant à une place toute aussi importante que le couple. Pour cette histoire, je trouve dans la première moitié, Brooke garde une place assez importante. En même temps, c'est elle qui les rapproche au départ ce qui est donc logique. Ensuite, je trouve qu'on l'éclipse un peu trop par moment mais dans l'ensemble, je trouve que c'est bien géré par l'autrice.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec The Void. Des sujets abordés intéressants, une romance belle et chouette à suivre. Des personnages attachants et de l'émotion tout en restant soft. J'en attendais un peu plus sur la fin pour rendre l'histoire aussi mémorable que Can't help falling in love mais il faut dire qu'il avait mis la barre très haute.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire

J'ai bien aimé même si ce tome est différent des 2 autres. On en apprend moins sur Cade, sur son passé. Par contre, on en apprend beaucoup sur Winnie.

J'aime toujours autant l'humour que les Autrices mettent dans leur livre. Je ne m'attendais absolument pas a cette fin, ça m'as fait l'effet du WOWWW.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

Malheureusement, je reste dubitative après cette lecture...

Le trope de l'équipe de hockey a encore frappé, avec l'originalité du message du body positive de la protagoniste. Mais on en restera là pour le positif.

Le fait est qu'à partir de 225 pages, soit le milieu du livre, l'intrigue amoureuse est résolue.

Ils sont ensemble et s'aiment.

Point.

Nous avons quelques scènes pour faire passer les pages avec Thanksgiving et en apprendre plus sur leur caractère.

Un méchant débarque et les scènes d'affrontements sont plus que prévisibles avec la réaction regrettable du héros. Mais voilà.

Je regrette vraiment la deuxième partie qui m'a ennuyée.

En parallèle, on nous prépare à Griffin et Maeve avec quelques clashs puérils qui ne sont pas expliqués. J'ai à chaque fois cette espoir de retrouver la Vibe des Off-campus, mais on n'y est toujours pas.

Je ne pense pas me jeter sur le tome 2 de si tôt.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 2 : From Prince to King

Un deuxième tome INCROYABLE ! J'avais déjà bien accroché avec Maeve et Prince dans le premier tome, mais les connaître en profondeur avec leurs points de vue et leurs familles... J'ai adoré !!!

Déjà, Prince, juste Prince. Il m'a tellement touchée avec toute la pression qu'il subit au quotidien mais aussi avec sa personnalité et sa relation avec Grace. Je trouve aussi que son personnage se démarque des autres personnages masculins habituels et casse les stéréotypes des sportifs dans les romances, ça change de d'habitude et on aime ! C'est juste un énorme bookboyfriend.

Les autres hockeyeurs sont tout aussi exceptionnels et beaucoup trop attachants, je les aime tous >>>

Même l'ex de Maeve, Travis, est absolument adorable ! Je veux vivre dans ce livre !

J'aime particulièrement Cade et je pense que ce sera potentiellement mon préféré ! (Ou alors cela reste Prince, à voir ! 😂)

J'ai aussi beaucoup aimé l'apparition de Connor qui a l'air trop mignon. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que qu'est ce que Zeke a fait pour créer autant de tension entre eux ???!!!

J'ai adoré retrouver Hunter et Harper qui sont toujours aussi mignons. J'ai aussi adoré Maeve avec son tempérament de feu et sa personnalité (et sa famille !) Si seulement on avait autant de réparties que elle dans la vie, cela faciliterait beaucoup de choses ! Le duo Maeve/Prince est explosif, avec beaucoup de piques et de tension comme on les aime...

Les sujets traités sont aussi très importants et très bien abordés. Ce roman dénonce le racisme, le sexisme et aborde également la pression familiale.

Mais, il traite aussi de l'acception de soi, avec beaucoup de bienveillance.

La plume de ce duo d'autrices est toujours aussi incroyable, on passe par toutes les émotions ! J'aime énormément le style et surtout L'HUMOUR !

C'est le genre de saga où il est 1h du matin, tu te tapes des barres et tu n'arrives pas à t'arrêter de lire car c'est tellement drôle et addictif ! (Donc si vous avez aimé Campus Drivers, FONCEZ ! 😉)

En bref, un deuxième tome qui m'a entièrement conquise et qui ne fait qu'augmenter mon amour pour cette saga ! J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je vous recommande à 1000% cette saga si vous cherchez des romances mêlant enjeux sportifs et thématiques variées, tout en restant très légère et facile à lire.

⛸️🏒

Afficher en entier
Rebel University, Tome 2 : From Prince to King

🥀Avis

Prince Griffin est le gardien de l’équipe universitaire de hockey qui sont plus connues sous le nom : Les Grizzlys de Rebel University. Il est étudiant en deuxième années à l’université Rebel University afin de devenir avocat ( comme son grand-père, son père et son frère avant lui. C’est une tradition familiale ) même si au fond de lui il n’est pas passionné intéressé par ce métier. Il appartient à une famille très aisée et réputée de New-York qui ne pense cas les apparence. Il est passionné de lecture : il adore lire des mangas et des bandes dessinées, il fait la collection des figurines Marvel. Il adore les comédies musicales et film romantique qu’il regarde avec sa petite soeur. Griffin est un jeune homme séduisant, qui a du succès auprès des filles à l’université, intelligent, charmant, drôle, il a une répartie dingue, romantique, c’est quelqu’un sur qui ont peux compter à tout moment, il a une partie efféminé en lui parce qu’il n’a pas honte de prendre soin de lui ( avec les crèmes de beauté ) ou encore de se maquiller. Mais il a également une grande pression sur ses épaules dû à son père qui veut le meilleur de son fils, qui n’accepte pas l’échec et qui lui fait chanter si c’est résultat scolaire diminue, il perd la villa dans laquelle ces meilleurs amis et colocataires vivent. Quand à Maeve King, elle est étudiante en deuxième années de journalisme, reporter et photographe à Rebel University. Elle travaille également pour la radio de l’université en tant que journalisme afin d’avoir de l’expérience et elle est chargé de faire un articles sur l’équipe de hockey de l’université : les Grizzlys. Maeve est vraiment quelqu’un qui passionnée par son futur métier et par ce qu’elle entreprend dans la vie. Elle est aime beaucoup les plantes vertes. Elle les adore et elle s’est même côtoyer un espace dans l’appartement qui leur sont dédié cela lui permet de la détendre. C’est aussi une jeune femme belle, intelligente, sûr d’elle, féministe, elle a de la répartie, machiavélique ( parce que clairement elle est douée pour concocté des plans ), badass, drôle, sensible, gentille, attentionnée, protectrice envers ses amies et ses proches. Après quand on apprend à mieux la connaître, on découvre qu’elle a aussi ses propres démons telle qu’elle régulièrement victime de racisme sur les réseaux sociaux. La relation de Prince & Maeve, on est là dans une romance ennemie-to-lovers étant donner qu’ils ont un passé en commun. Il y a quelques mois, ils ont passé une nuit ensemble mémorable et effrayante à la fois qui les ont marqué tout les deux à jamais. Depuis ils n’arrivent plus à rester dans la même pièce sans que cela dégénère et ils n’arrêtent pas de se faire des sale coup l’un à l’autre. On assiste à des joutes verbales explosives tout en mêlant une attirance explosive et électrique l’un envers l’autre. On ne peut que être d’accord avec eux avec la phrase : l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Il nous réserve des moments de complicité, de tendresse mais surtout ils devront se battre pour leur relation et l’amour qu’il éprouvent l’un envers l’autre afin de faire face à des tempêtes, à Griffin qui se laisse entraîner dans les volontés de son père mais qui permettra à leur couple de ressortir encore plus fort et plus amoureux que jamais. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et assez spicy cela permet de ressentir encore plus cette tension, l’attirance indescriptible et les sentiments juste évident qu’ils éprouvent l’un vers l’autre. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Harper qui est la meilleure amie et la colocataire de Maeve. Elles sont très proche, elles se racontent tout et il y a un lien unique entre elle très fusionnelle. Harper qui étudie le journalisme et qui fait des chroniques à la radio de l’université à propos des Serial Killer. C’est une femme belle, qui défend le body positive, féministe et qui est totalement amoureuse de Hunter, son petit ami.

On retrouve Hunter qui est l’un des amis proche, collocation et coéquipier de Griffin étant donner qu’il fait également partie de l’équipe de hochey de l’université. Hunter c’est aussi le petit copain de Harper ( la meilleure amie de Maeve ) avec qui ont ils forment une complicité et un amour si unique. On va retrouver Cade qui est le capitaine de l’équipe de hockey qui s’avère à l’écoute et très protecteur envers ses amis. On va aussi retrouver Zeke qui est l’un des colocataires et l’un des joueurs de l’équipe de Hockey. C’est un homme beau, drôle, métisse qui assume sa bisexualité. J’ai adoré leur bande de potes par ce qu’ils sont soudés, drôle et qu’ils forment une seconde famille tous ensemble. On va retrouver Winnie qui travaille également à la radio avec Maeve et Harper. Elles sont très vite devenues meilleures amies à force de passé du temps ensemble lors de leur cours communs, à la radio mais aussi pendant leurs moments filles. On va rencontré le père de Griffin qui est un avocat très réputé de New-York. C’est un homme et un père odieux, raciste, méchant, rabaissant et qui mets une pression énorme sur Griffin dans ses études jusqu’à le manipuler. On va rencontré Grace qui est la petite soeur de Griffin. Elle habite dans la villa de luxe avec ses parents à New-York. Elle est étudiante en médecine. C’est une jeune femme belle, intelligente, douce, qui est souvent rabaisser par son père mais elle sait qu’elle peut compter sur Griffin. Ils ont une belle relation très fusionnel, attentionnée et touchante. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Les chapitres d’alternes entre le point de vue de Griffin et de Maeve ce qui nous permets de comprendre comment chacun a vécu cette soirée catastrophique, leur ressenti, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments, les quiproquos et les événements auquel ils devront faire face dans leur relations. On a quelques flashback par rapport à la nuit fatidique que Maeve et Griffin ont partagé il y a quelques mois. Les autrices abordent des thèmes qui ont toute leur place dans la société actuelle telle que les réseaux sociaux, le racisme, la pression familiale, la confiance en soi, la famille, l’amitié, un côté féminine de Griffin, les violences psychologiques, le Cyber harcèlement, l’hyper-parentalité et la seconde chance. L’univers du campus universitaire et l’aspect sportif avec le hockey sur glace est vraiment très bien décrit qu’on ne peut que aimer l’immersion dans ce roman. Un roman écrit à quatre mains par deux autrices que j’adore qui sont Alfreda Enwy et Alicia Garniar. J’ai trouvé que ce duo se marient incroyable bien. Leurs plumes sont fluides, prenante, captivante avec de l’humeur et très addictives. J’ai eu un coup de ♥️ pour ce roman ainsi que pour ce couple ! 😍

Afficher en entier

Dédicaces de Alicia Garnier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 6 livres

Independently published : 4 livres

Harlequin : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode