Livres
600 536
Membres
684 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alicia Garnier

Auteur

586 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
136 lecteurs
Or
245 lecteurs
Argent
171 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
123 lecteurs
Envies
622 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
592 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 327

0 Citations 172 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alicia Garnier

Sortie France/Français : 2022-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Can't help falling in love, Tome 1

Magnifique histoire pleine de rebondissements.jai adoré du début à la fin.pas de chichi juste ce qu'il faut.je conseille vraiment cette lecture

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 2

Dans ce second tome, Riley ne réfléchit pas et fonce de suite au chevet de Logan, s’exposant ainsi à toute la folie médiatique d’Hollywood, l’un comme l’autre arpentent toujours le chemin de la guérison et de la reconstruction mais qu’en est-il de leurs sentiments mutuels ?

Riley est admirable, courageuse, elle chamboule sa routine, prend énormément sur elle, quitte à fragiliser son équilibre mental pour être au côté de Logan, j’ai adoré son dévouement.

Quant à Logan, j’ai tellement apprécié son évolution, je n’en dirais pas plus mais sachez que sa détermination envers Riley et les attentions qui en découlent m’ont touchée.

C’est un régal de suivre leur progression, certes ils font quelques mauvais choix, disent parfois un mot de trop, celui qui blesse sciemment, mais ils ont une si belle compréhension de l’autre, la même soif de bonheur, la même capacité à traverser le pays pour rejoindre l’autre.

La plume d’Alicia est toujours aussi agréable, sensible, pleine de sincérité et un brin comique; elle reprend leur histoire dès la fin du premier tome, le contexte est replacé de suite et permet de se replonger facilement dans le récit de Riley et Logan, les bons ingrédients du premier tome sont toujours présents, ajoutez-y simplement quelques révélations pour mieux appréhender leur passé et mouvementer leur présent.

Bref, une magnifique romance à lire, véhiculant des messages d’amour, d’espoir et de reconstruction, je la quitte avec un doux sourire aux lèvres et finis très intriguée par l’histoire de Travis, il a ce côté ange et démon, donc Alicia, s’il te plaît, je ne serais pas contre un ou deux tomes compagnons.

Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour l’envoi ♥️

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 1

J'ai bien aimé le livre. J'ai hate de lire la suite 😊

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 2

Apres le tome 1 je ne suis pas déçue ! J'ai vraiment aimé partager ce moment de lecture avec Logan et Ry. Aller plus loin dans leurs traumatisme, d'ailleurs je tiens a dire que dans ce livre on a les 2 persos principaux qui ont un lourd passé ce qui pourrait rendre la lecture un peu "trop" ici je trouve que c'est harmonieux qu'on laisse le temps a chaque perso d'evoluer etc... breff lisez le !

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 1

Cette histoire était juste incroyable. Leurs histoires personnelles nous transporte vers des sujets importants et riche de découverte a travers Riley et Logan. J'ai aimé la complexité des personnages, tous les deux avaient un passé douloureux et pour autant ça ne faisait pas de trop. J'ai adoré les voir se développer séparément et ensemble et j'ai hâte de dévorer le tome deux.

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 2

J'ai aimé le lire autant que le 1er tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-14T15:53:17+02:00
Can't help falling in love, Tome 2

Ce deuxième opus est tellement génial et les émotions sont encore plus intenses. L’histoire reprend quasiment là où l’on s’était arrêté dans le tome un. On vit la peur et la crainte de nos protagonistes. On est immergé dans leurs souffrances et le questionnement qu’ils se posent.

Je me suis encore plus attachée à Logan et Riley. Dans le tome précédent, je me posais beaucoup de questions sur le passé de Logan, et celles-ci ont trouvé leurs réponses ici même ! J’ai beaucoup aimé voir Riley progresser, même si certains démons doivent refaire surface. Ce livre nous plonge dans une reconstruction mutuelle qui donne espoir malgré les obstacles et l’adversité.

Il y a un élément qui m’avait beaucoup plu dans le tome précédent, qui est encore plus présent ici-même. Je parle de la notion de consentement. Celle-ci est bien exploitée. C’est souvent une notion qui est inexplicite dans beaucoup d’histoires et qui pourtant a une importance capitale.

La psychologie des personnages est particulièrement bien traitée. On va parler de stress post traumatique mais aussi de tout ce qui touche aux addictions. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et j’ai eu la chair de poule.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère familiale que dégagent les interactions entre les protagonistes. Cela réchauffe le cœur et montre qu’ensemble on est plus fort.

Ce roman est pour moi une ode à l’amour le plus sincère, tout en traitant des sujets importants avec bienveillance.

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 2

Au revoir, Logan & Riley, un immense plaisir d'avoir été à leurs côtés durant ces deux Tomes.

Une sublime histoire, entre reconstruction, deuil, addictions, famille, amour..

C'était beau, doux, addictif.

Merci, Alicia Garnier.

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 1

Je sais qu’il a été un coup de coeur pour un grand nombre d’entre vous. J’avais peut-être trop d’attente en le débutant, car j’ai aimé mais je n’ai pas réussi à trouver “la petite chose en plus”.

Jusqu’à la moitié du roman, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, les thèmes me semblaient déjà vus, les réactions prévisibles. Evidemment, l’histoire de Riley, que l’on comprend dans les grandes lignes, m’a fait mal au coeur, mais quelque chose manquait. Idem pour Logan.

La seconde partie du roman est plus rythmée, et apporte de nombreuses réponses, je pense avoir mis deux fois moins de temps à la lire.

J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois, la gorge nouée. J’ai aimé voir Riley se reconstruire, pas à pas, baby step…

Un message encourageant pour toutes les victimes et croyez moi, je sais de quoi je parle.

J’attendrai de lire la suite pour vous donner mon avis sur le couple Riley / Logan, car leur relation est encore trop fragile et pas tout à fait saine. J’espère que leurs choix à venir leur laisseront une chance de trouver un équilibre.

Quelques petites choses que j’ai bien aimé dans ma lecture : les chansons qui débutent chaque chapitre – que de belles références, la relation entre Riley et sa soeur, entre Riley et Joy, la maturité du petit Austin qui m’a beaucoup touchée, et enfin, le regard que porte Riley sur le ciel et les étoiles, un point que nous avons en commun !

En conclusion, pas un coup de coeur, mais une lecture touchante qui donne envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Can't help falling in love, Tome 1

Can't help falling in love est le premier roman que je découvre de Alicia Garnier et c'est une belle surprise. Ce roman n'est pas un coup de cœur, parce que certains points m'ont dérangée, mais c'est une excellente lecture ; j'ai littéralement dévoré le roman ! La plume est fluide, belle et très addictive, j'ai accroché dès les premiers mots.

La première chose que j'ai remarquée et que j'aime dans ce roman, c'est les paroles des chansons, présentes à chaque chapitre. C'est original, car cela nous permet autant de nous plonger dans leur histoire, leur relation, que de comprendre leurs sentiments et faire le lien avec leurs pensées et, bien sûr, de connaître de nouvelles chansons.

De plus, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés, dans le sens où, malgré la gravité et la perversité de ces thèmes, il est nécessaire d'en parler, alors je remercie l'auteure pour cela. Je ne vous spoil rien en vous révélant les trigger warning, car ils sont mentionnés au début du roman, mais vous retrouverez : les agressions sur mineurs, les abus sexuels, la dépendance (liée à l'alcool et à la drogue) ainsi que les traumatismes (physiques et psychologiques) qui en résultent. Je ne vais pas vous mentir, si vous avez du mal avec ça, je vous conseille de faire attention et de réfléchir avant de vous lancer. Bien sûr, le roman ne comporte pas que des scènes « malaisantes » et « délicates » à lire, mais oui, certains moments peuvent être dérangeants.

L'intrigue est également bien menée, et les secrets arrivent peu à peu, tout comme les rebondissements. Plus on avance dans le roman, et plus les choses dérapent, plus on prend conscience qu'il n'est pas aisé de vivre avec un passé sombre et douloureux comme celui de Logan et Riley. J'ai sincèrement eu du mal à m'attacher aux personnages, et j'en suis un peu déstabilisée. Leur psychologie est bien travaillée et ils restent cohérents et logiques dans leurs réactions et leurs sentiments au fil du roman, ce qui est essentiel pour moi, mais malgré cela, il me manquait un petit quelque chose pour que je puisse m'attacher à eux. J'ai néanmoins adoré les suivre lors de ma lecture et de découvrir qui ils sont réellement.

Ce premier tome n'est pas un coup de cœur, mais une excellente lecture, avec laquelle j'ai passé un agréable moment. C'est un roman que je vous conseille absolument.

Afficher en entier

Dédicaces de Alicia Garnier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Hugo Roman : 2 livres

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode