Livres
461 224
Membres
417 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alicia Garnier

168 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Stephanie-126 2019-03-30T12:14:52+01:00
de

Biographie

Grande dévoreuse de livres, Alicia Garnier a fondé en 2011 la chaîne BookTube à succès « Moodytakeabook », dans laquelle elle dispense ses conseils littéraires à une grande communauté de fans. Entrepreneuse et réfléxothérapeute, Alicia vit dans les Hautes-Pyrénées et partage son temps libre entre lecture, yoga et cuisine. Elle se lance à son tour dans l’écriture avec ce premier roman, Will You Play ? publié chez &H.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
181 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
132 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alicia Garnier

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ophelie1995 2019-04-27T12:17:46+02:00
Will you play ?

Une lecture agréable et intéressante.

https://eclatderomance.wordpress.com/2019/04/25/chronique-will-you-play-alicia-garnier/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2019-05-10T18:13:10+02:00
Will you play ?

Et voilà j’ai démarré ce roman à l’aveugle sans même avoir lu le résumé… Et j’aurai dû parce qu’en fait le thème de l’histoire n’est pas pour moi ! Alors c’est plutôt bien écrit et agréable à lire mais je m’ennuie… C’est pourquoi j'ai arrêté ma lecture assez vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2019-05-25T11:02:58+02:00
Will you play ?

J'étais pas mal emballée par le résumé, une forte histoire d'amitié, des meilleurs amis qui s'aiment (une trame de "je t'aime moi non plus" peu originale mais dont je ne me lasse pas encore). Pourtant là ça n'a pas aussi bien réussi que je l'aurai pensé.. Je pense que tout dépend de la manière dont c'est amené, et là j'ai trouvé qu'on tournait énormément en rond malgré les rebondissements. Des non-dits sans cesse, des disputes, et surtout la fin qui ne m'a pas du tout convaincue parce que très peu crédible par rapport à comment tout ceci se règle.. En plus de ça, Garrett et Dawn entraînent tous les deux des personnes dans leur histoire compliquée et c'est peut-être aussi ce qui a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car alors qu'ils savent très bien qu'ils s'aiment et que donc ça ne pourra jamais fonctionner avec les personnes avec qui ils sont en attendant, ils continuent leur relation sans se soucier du mal qu'ils finiront par causer. Si plusieurs points m'ont pas mal dérangée au final c'est un livre que j'ai très vite lu et qui a été quand-même un bon moment de lecture grâce au style de l'auteure qui a une plume très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BCM65 2019-05-26T15:50:07+02:00
Will you play ?

Une très belle histoire que j’ai dévoré avec beaucoup d’émotion surtout vers la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Book_Ouioui 2019-05-29T09:54:54+02:00
Will you play ?

J’ai récemment fini « Will you play » d’Alicia Garnier l’adorable youtubeuse. A mes débuts en new adult j’adorais m’inspirer de ses vidéos et voir quels titres elle recommandait. Aujourd’hui elle a sorti un roman et il me tardait de le découvrir et je ne suis pas déçue !

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je l’ai lu en deux fois pour vous dire à quel point la plume est addictive.

J’ai aimé autant la partie flashbacks que le présent, les personnages sont bien sympathiques et je ne savais pas quelle serait la fin jusqu’aux dernières pages ce qui est assez rare en romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-30 2019-06-05T09:10:34+02:00
Will you play ?

j'ai bien aimé le lire, on suit leur évolution et le fait que chaque chapitre est au point de vue du personnage.

Dawn est une fille qui je trouve un peu du genre je pense à moi d'abord, un peu ou beaucoup égoïste à certains moments, mais au fil des page, on voit que Garrett, est très important pour elle.

Garrett lui est je trouve "adorable" malgrès le fait qu'il ne lui dise pas de suite ce qu'il éprouve pour elle.

la lecture est facile simple et net. pas besoins de passer 3 heures à se repasser la page pour comprendre.

le fait que c'est au point de vue de chaque personnage (Dawn & Garrett) fait qu'on a l'impression qu'on se trouve dans un film ou une série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Menory 2019-06-05T23:14:02+02:00
Will you play ?

J'ai bien aimé ce livre, le personnage de Garett est juste .. whaaaaou *-*

Le personnage féminin aussi je l'ai beaucoup apprécié ainsi que ce beau monde d'art et de photographie.

C'est pas un coup de coeur, mais c'était addictif !

Je l'ai lu en une journée !

En tout cas c'était une lecture sympatique, mais lisez le sans avoir d'attente, vous ne pourrez que mieux apprecier la lecture =)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2019-06-07T08:29:49+02:00
Will you play ?

Un premier roman très réussi pour Alicia Garnier. L’histoire et l’idée des Da-Re est sympa et originale, j’ai adoré ! Les personnages sont supers attachants (même si on a parfois envie de les secouer) et leur forte amitié offre pas mal d’émotions au lecteur. J’ai souri, j’ai ri, je me suis énervée, j’ai eu les larmes aux yeux… Un régal ! Bref, un roman que je ne peux que recommander. Pour ma part, ce fût un coup de cœur !

Ça fait un certain temps maintenant que je suis « Moody Take a book » sur Youtube et je dois bien avouer qu’elle m’a déjà inspiré pas mal de bonnes lectures et presque autant de coup de cœur. Du coup, forcément, quand j’ai appris qu’elle sortait son premier roman, j’étais très impatiente de pouvoir m’y plonger. Preuve en est, il n’est pas resté une journée dans ma PAL puisque je l’ai eu le jour où je terminais mon livre précédent.

Je sentais déjà que je pouvais faire confiance à Alicia pour m’offrir un agréable moment de lecture, je ne m’attendais toutefois pas à un aussi gros coup de cœur…

J’ai tout de suite accroché au duo principal : Dawn et Garrett. Ils sont tous deux très attachants et je me suis vite prise au jeu de leurs « Da-Re ». Leur amitié fait vraiment rêver, je les ais trouvé super l’un avec l’autre. Et honnêtement, je n’aurais jamais pensé que ça pouvait être aussi compliqué l’amitié homme/femme… Et je suppose que c’est d’autant difficile que leur amitié est vraiment très très forte. Et cette force fait aussi leur faiblesse en fait… Car cette si forte amitié les empêche en quelque sorte à vivre pleinement une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre. Et j’avoue que j’ai souvent eu envie de les secouer l’un et l’autre pour qu’ils ouvrent les yeux…

Au niveau des autres personnages, j’ai également adoré Derek et Jessie (le frère et la sœur de Garrett). Ils forment tous les trois une fratrie très unie et j’ai trouvé ce lien très beau. Josh est pas mal non plus, il serait même le petit ami idéal en fait… Et c’est là que c’est compliqué. Personnellement, j’ai eu un crush sur Garrett, du coup, je n’ai sans doute pas pu apprécier Josh a sa juste valeur. En effet, à chaque fois que Dawn se rapprochait de lui, je lui en voulait de prendre Dawn à Garrett. Et parallèlement, je le trouvait génial. Bref, un personnage que j’avais envie de détester mais je n’ai pas réussi ! Par contre, j’ai tout refoulé sur Claire… Elle, je l’ai haï et ça n’était pas difficile !

L’histoire m’a beaucoup plue, l’idée était super bonne. Certaines scènes m’ont vraiment fait rire alors que d’autres m’ont énervées. J’adore passer d’une émotion à l’autre pendant une lecture et ce fût réussi avec « Will you play ? ». J’ai presque fini en larmes d’ailleurs, pour dire tout ce que j’ai pu ressentir. J’aurais toutefois aimé plus de Da-Re, je les attendais toujours avec impatience et certains étaient vraiment drôle ! (Mention spéciale pour la scène du lac et celle de l’anniversaire).

Au niveau de la plume de l’auteur, je n’aurais jamais deviné qu’il s’agissait d’un premier roman si je ne l’avais pas déjà su. Aucune sensation de brouillon, ni d’impression qu’elle ne savait pas où mener ses lecteurs. Franchement, pour une première, Alicia a fait fort et je ne peux que la féliciter tant j’imagine que ce travail n’a pas dû être facile !

En bref, ce fût un véritable coup de cœur pour ma part et je ne peux que recommander cette lecture… Et petit plus : la playlist que l’auteure a partagée sur Deezer. J’ai trouvé ça super sympa de pouvoir l’écouter pendant ma lecture !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-06-09T16:39:51+02:00
Will you play ?

Garrett et Dawn sont inséparables depuis leurs 3 ans. Ils habitent presqu’ensemble et bossent ensemble : Dawn, peintre, possède une galerie où elle expose Garrett, photographe. Dawn rencontre Josh, l’homme idéal et sa relation avec Garrett change surtout quand il se met avec Claire… Une histoire banale de meilleurs amis qui sont plus que ça mais avec une tournure différente. Même si je tournais les pages pour connaitre l’histoire, je n’ai pas accroché avec les personnages, je n’ai pas adhéré à leurs choix et la fin est peu crédible avec une absence trop longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-06-10T16:11:24+02:00
Will you play ?

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. Cela fait un petit moment que je suis Alicia sur sa chaîne YouTube « Moody Take a book » sur laquelle elle parle de livres, mais pas que… Elle nous partage aussi sa passion pour l’écriture et c’est par le biais d’une de ses vidéos que j’ai appris que son roman « Will you play ? » allait sortir (maintenant dans toutes les bonnes librairies depuis le 6 mars 2019). Comme j’aimais beaucoup sa fraîcheur et sa spontanéité, c’est tout naturellement, et avec une très grosse envie de découvrir sa plume, que je l’ai demandé en service presse. Et laissez-moi vous dire que j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Dawn & Garrett. Cette romance était pleine de sincérité, d’originalité, de tendresse, de sentiments, qui nous fait passer du rire aux larmes, mais jamais dans le cliché. Une fois que l’on a commencé à lire, on ne peut plus s’arrêter tellement on est happé par nos héros et leurs péripéties. Un roman réellement addictif que l’on ne peut pas reposer sans avoir tourné la dernière page. Un peu plus haut, je vous disais que j’avais hâte de découvrir la plume d’Alicia Garnier. Eh bien, je n’ai pas été déçue et je l’ai trouvée : agréable, fluide, prenante, fraîche, pleine d’émotions. Ce qui m’a le plus touchée, ce sont les lettres de Garrett. Elles étaient touchantes et m’ont souvent laissé une boule dans la gorge et parfois les larmes aux yeux. Oui, j’ai un cœur d’artichaut, mais j’assume totalement mon côté fleur bleue. Donc, si vous êtes sensible, n’hésitez pas à mettre une boîte de Kleenex à proximité. C’est un conseil ! Les personnages, quant à eux sont attachants, même si parfois j’ai eu un peu de mal avec certaines de leurs réactions ou actions. Cette romance est faite pour vous si vous aimez les entourloupes, les secrets, les têtes à claques, les moments amusants, tendres ou plus poignants. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur, je vous conseille cette lecture qui vous fera passer un très bon moment. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier

Dédicaces de Alicia Garnier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode