Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après leur Noël pourri, Sam et Liz sont partis chacun de leur côté. Lui, qui se posait en chantre de la vérité la veille, a accepté une énième situation foireuse puant le traquenard à plein nez: il accepte de jouer le petit ami de celle qu'il n'aime pas pour cacher avoir couché avec la mère, Christine Guy, candidate à la présidentielle, du temps où il était mineur. Et comme une situation débile ne vient jamais seule chez cette auteur: qui participe à la campagne de cette Madame Guy ? Notre Liz-candide-toujours dans les problèmes jusqu'au cou.

Et c'est parti pour 300 pages d'histoires embrouillées où l'un et l'autre pataugent dans le non-dit, les demi-vérités et les faux mensonges. Bien sûr, l'Amour avec un grand a leur ménage quelques sauteries dans les salles de réunion et les couloirs mais clairement, le couple s'épuise à survivre et nous avec.

À l'arrivée, c'est la déception qui l'emporte. Le vrai point fort du bouquin était la plongée dans les méandres d'une élection américaine. Or, plutôt que de creuser son sujet, l'auteur préfère l'ambiance soap qui sape aussi bien les moments d'émotion que les dilemmes, qui simplifie les portraits psychologiques jusqu'à la farce (je pense à Sabrina, au père lubrique...). Cela aurait pu être très bien et c'est juste médiocre. Évidemment, à la fin, beaucoup de pistes ouvertes restent totalement inexplorées. On ne saura rien du dénouement avec la fille qui a été adoptée et qui a motivé quand même pas mal de mensonges, d'efforts, de scrupules et j'en passe. En fait, cela s'arrête trop brutalement mais ce n'est pas surprenant. L'auteur a été dépassée par sa propre histoire et a fait les Feux de l'amour à la sauce politique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de santho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode