Commentaire ajouté par Chaeyron 2024-01-28T14:06:35+01:00

C'est un livre fort en émotions, qui nous permet d'aborder une façon de penser d'une autre manière, afin de comprendre toutes les palettes d'émotions qu'une situation comporte.

Commentaire ajouté par alinounete 2024-01-30T11:03:55+01:00

Je savais dès les premières pages que ce roman serait un coup de coeur, et je l'ai dévoré en ayant un mal fou à le poser tant j'étais captivée devant l'histoire et la plume de Colleen Hoover.

On fait la connaissance de Kenna, une jeune maman sortie de prison. Toute sa vie est à reconstruire, et elle même doit se reconstruire.

Tout est bien dosé, entre émotions, rires et larmes, on est pris aux tripes à chaque page et on lui souhaite forcément un dénouement heureux. C'était beau, fort, rempli d'espoirs, d'amour, de résilience.

J'ai adoré Ledger, divisé et parfois maladroit mais qui va apprendre à voir au delà des apparences et à pardonner. J'ai tout aimé sa gentillesse, sa façon d'aimer Diem, son évolution, sa générosité... Une perle!

Les personnages secondaires sont tout aussi important et attachants, j'ai adoré le coté unique et loufoque de Lady diana, Roman mériterait quant à lui sa propre histoire.

La plume est sublime, poétique, envoutante, certains extraits sont de toute beauté et vous touchent en plein coeur tant les mots sont criants de vérité et nous parlent.

Du grand Colleen Hoover! Une magnifique histoire de pardon, et de seconde chance, foncez le découvrir !

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2024-01-30T21:14:50+01:00

Il y a longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de coeur ! Ce livre est parfait... ♥︎

L'un de mes romans préféré de CoHo avec Maybe Someday.

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-02-01T09:11:59+01:00

Une très très belle histoire qui m’a vraiment touché.

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et addictive. Les personnages sont attachants et avec de belles personnalités.

Kenna est une femme forte mais d’une bienveillance et d’une gentillesse incroyable. Elle est lucide et va faire en sorte de ne rien imposer mais d’entrée dans la vie de sa fille.

Ledger, déteste Kenna pour ce qu’elle a fait, mais il va lui donner une chance et va apprendre à la connaître et va enfin découvrir la véritable histoire de la tragédie qui a boulverser tant de vies.

La douceur de cette histoire plein d’amour, de compréhension et de remise en question promet un très bon moment de lecture. Il m’a même arraché quelques larmes ce qui place ce roman dans mes coups de coeurs. De belles émotions ressentis durant ma lecture.

Commentaire ajouté par Pris81 2024-02-01T13:00:11+01:00

J’ai lu Reminders of him presque d’une seule traite car j’avais très envie de découvrir le dénouement de ce roman bouleversant. Kenna souhaite rencontrer sa fille qu’elle n’a jamais vue à cause de son séjour en prison. Mais, être responsable de la mort de son petit ami, lui porte préjudice car sa fille est élevée par les proches de celui-ci…

L’histoire de Kenna m’a beaucoup peinée car elle n’a pas eu une vie facile et cette tragédie s’ajoute à ses tourments. De plus, le fait que personne prenne le temps de l’écouter et qu’elle n’ait pas l’occasion de voir sa fille rend son histoire encore plus triste. Malgré tout, elle continue à se battre. Ledger se retrouve devant un dilemme cornélien : être du côté des parents de son meilleur ami ou du côté de Kenna. Même si je comprends ses décisions, je n’ai pas apprécié son attitude envers Kenna, surtout au début.

J’ai apprécié l’intervention des personnages secondaires car ils apportent de la bienveillance surtout auprès de Kenna. Récit touchant que j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Lola_Book 2024-02-01T16:06:16+01:00

« C’est drôle comme quelque chose qui devrait faire tant de bien peut s’avérer si douloureux quand les circonstances ne sont pas les bonnes. » 💔

Note : ♾ / 5 🥰

C’est encore très difficile d’en parler et de trouver les mots justes pour décrire cette lecture. C’est un ÉNORME coup de cœur. ❤

Dès les premières pages, j’ai compris que cette histoire allait devenir l’une de mes préférées. Et l’une dont je ne pourrai jamais oublier.

La plume est wow. L’auteure arrive à trouver les mots justes pour vous toucher. Ce livre est poignant et bouleversant. C’est une claque monumentale. Il fait mal du début à la fin mais c’est un véritable message d’espoir.

Je suis passée par toutes les émotions. Je pense que le plus dur, c’est de se mettre à la place des personnages. J’avais de la compassion pour tout le monde. On comprend leurs souffrances, leurs réactions, leurs ressentis ainsi que leurs difficultés à pardonner.

Kenna. Je me suis imaginée vivre ce qu’elle a vécu et je ne sais même pas si je serai encore en vie. J’ai souffert à ses côtés tout au long du roman. On partage sa douleur, ses sentiments, sa peine, ses regrets…

Ledger est un homme merveilleux qui voue un amour indescriptible à Diem. Il se montre très fort malgré sa tristesse intérieure. Je le comprenais tellement dans ses agissements…

Et les autres personnages… Je ne pouvais que les comprendre, eux ainsi que leurs points de vue sur la situation.

Grace et Patrick ont appris à re apprécier la vie grâce à la petite Diem mais ils ont perdu leur fils unique. Je me demande, aurais-je réagi autrement à leur place ?

Les lettres de Kenna pour Scotty m’ont brisé le cœur en mille morceaux… 😭

Ce livre mérite d’être lu. C’est un chef d’œuvre avec des rebondissements émouvants. Il montre la réalité de la vie, qui peut être cruelle. Mais ne dit-on pas que tout le monde mérite une seconde chance ?

J’espère vous avoir convaincu de le lire. Il fait maintenant partie de mes romans favoris à tout jamais… 🐦

Bonne lecture ! 🤍

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-02-02T09:32:40+01:00

belle histoire surtout sur le pardon et le jugement mais surtout la peine. J'ai déjà lu un livre qui ressemble a cette histoire donc déjà vu

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-02T20:55:45+01:00

C'est une lecture que j'ai dévorée et adorée... Sans doute mon CoHo préféré, d'ailleurs (même si je suis loin de les avoir tous lus).

Cette histoire est présentée comme une romance et si, effectivement, il y en a bien dans ce roman, je l'ai avant tout vécue comme une histoire de pardon au sens large (d'ailleurs, je ne l'ai pas classée avec mes autres romances).

Le véritable enjeu à mes yeux n'est pas tant la relation entre Ledger et Kenna (même si j'ai aussi aimé cet aspect du roman), mais bien la façon dont les personnages arrivent à se reconstruire et à avancer dans leurs vies respectives après le drame qui les a touchés.

Le sujet est dur, abordé sans voyeurisme gratuit, avec une pudeur et une profondeur qui m'ont tiré quelques larmes.

Commentaire ajouté par cyn79 2024-02-03T21:11:23+01:00

Ça faisait un moment que je n'ai pas lu un livre de cette autrice. J'avais oublié à quel point ces histoires sont belles.

Ce livre est poignant, déchirant. J'ai versé des larmes à plusieurs reprises. L'autrice aborde des sujets difficiles mais sans tomber dans le mélodrame. Les personnages sont vrais, touchants. Kenna m'a ému dans son combat pour revoir sa fille, pour se faire pardonner, surtout qu'on a du mal à comprendre ce qui a pu se passer lors de l'accident.

Et quand on comprend ce qu'il s'est réellement passé, on se dit quel gâchis et de vies brisées pour un stupide accident.

Mais Ledger sera celui qui va aider à réparer tout ça. Une belle romance.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2024-02-04T14:36:16+01:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/02/reminders-of-him-de-colleen-hoover.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car comme tu le sais, je suis de prés les sorties de Colleen Hoover depuis des années maintenant. Et ce fut, encore une fois, une excellente lecture…

L'histoire est celle de Kenna Rowan, qui retourne dans la ville du drame qui l'a conduite en prison pendant cinq ans pour retrouver sa fille qu'elle n'a jamais connue. Mais lorsqu'elle arrive là-bas, rejeter par la famille de son ancien compagnon, elle va tout faire pour trouver un moyen de survivre et de rencontrer sa fille…

Dès les premières pages, je me suis vraiment sentie touchée par l'histoire de Kenna. Certes, elle doit réapprendre à vivre après cinq ans derrière les barreaux, mais elle veut aussi se battre pour la seule chose qui compte : sa fille. Et lorsqu'elle fait la rencontre avec Ledger, il devient le seul en qui elle a vraiment confiance. On découvrir ici une histoire à la fois touchante et émouvante d'une mère qui veut retrouver sa fille, mais aussi d'une romance, qui pourrait rendre difficile la vie de nos deux protagonistes.

Évidemment, la fin m'a fait littéralement pleurer. Je n'arrivais pas à vraiment quitter les personnages, mais je trouve la fin vraiment magnifique.

Du côté des personnages, Kenna est une femme libre, qui a tout perdu depuis qu'elle est en prison. Depuis, son seul désir est de rencontrer sa fille et d'être la meilleure mère possible. Mais la vie va vraiment lui mettre des battons dans les roues. Kenna a su me toucher avec son histoire, avec son passé, mais aussi son combat actuel. On voit qu'elle est complétement bouleversée, mais qu'elle est quand même assez forte pour supporter ce que les autres lui font vivre. Tu l'auras compris, je me suis attachée facilement à ce personnage.

Ledger a vu en Kenna une femme différente de celle qu'il a pu rencontrer. Cependant, il sait que leur histoire est impossible. Ledger est un peu dérouté par les sentiments qu'il ressent pour Kenna et ce que les autres demandent de ressentir. On voit que c'est un homme bien, qui veut faire le bonheur de ses proches, mais aussi des autres en général. Je ne peux pas dire grand-chose sur lui sans spoiler. Saches juste qu'il m'a vraiment charmé.

S'agissant du style de l'auteure, bien évidemment, je continue à adorer la plume de Colleen Hoover, qui rend ces récits très émouvants à chaque fois.

Une histoire à la fois touchante et émouvante d'une femme qui retrouve sa liberté et qui ne souhaite qu'une chose : retrouver sa fille.