Étonnement, après avoir adoré le deuxième tome, celui-ci est en demi-teinte. Même si j'ai adoré le final de cette saga, ce qui le place directement dans ma liste d'or.

Pour expliquer, disons que j'ai totalement adoré la fin et la deuxième moitié, mais que la première moitié... A été plutôt déprimante et longue.

On se perd d'abord un peu trop dans le sentimentalisme, et il y a moins d'action, plus de tristesse, de douleur, de personnages a deux doigts de la dépression totale. En plus, les relations entre Raphaël, Zekiel et Sascha sont trop compliqués. Spoiler(cliquez pour révéler)Sascha "choisit" Raphaël et l'aime tout en aimant Zekiel et en étant donc perdue sur ces sentiments tout en ayant de la culpabilité envers les deux... Néanmoins, cette première partie a eu le mérite d'apporter certaines réponses aux questions qu'on se posait Spoiler(cliquez pour révéler)comme sur Lucifer, la mère de Sascha et le passé des deux frères. et a posé les bases pour la deuxième partie.

Deuxième partie que j'ai donc adoré, car dès qu'on rentre dans l'action, tout va mieux et j'ai retrouvé la fluidité du deuxième tome. J'ai beaucoup aimé Kevin, qui apporte un peu de légèreté, et retrouver les autres personnages a aussi été plaisant. Puis dès que Sascha se "réconcilie" ou reparle à Zekiel, il y a de nouveau pas mal de sarcasme, d'action et de sensualité.

Quant à Raphaël, j'avoue qu'il n'a pas trop été mis en valeur dans ce tome, mais en même temps il a toujours été trop ordonné et un peu terne pour moi, et il n'est pas non plus mis de côté, loin de là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon, j'ai quand même pratiquement crié de joie quand Sascha a enfin choisi Zekiel face à Raphaël et à la fin. J'aime bien Raphaël... Mais j'adore carrément Zekiel. Il est génial.

Seul reproche concernant la fin, l'action se déroule trop vite et c'est un peu "facile". Mais il n'empêche qu'elle est géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Zekiel avec Sascha, Raphaël qui retrouve ses ailes, plus d'Apocalypse, la mère de Sascha morte, les alliés de Sascha en vie, Luc et Jo retournent à leur royaume, que rêver de plus ?

J'aurai aimé à la limite avoir un petit bonus à la fin pour voir comment se déroule leur vie après les événements mais bon, ce n'est pas indispensable non plus.

En somme, un bon livre, légèrement moins bien que le deuxième, mais avec une très bonne finalité. Une saga à lire à toute urgence, surtout si vous aimez la bit-lit.

Réponses au commentaire de Celia_P