Livres
466 816
Membres
431 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice Scarling

1 130 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Aralorn 2014-05-10T00:37:20+02:00
de

Biographie

Alice Scarling est née le premier jour du printemps. Dans sa jeunesse, elle traverse les portes de l’Argonath et dès lors le virus de l’écriture l’atteint chaque nuit. Plus tard, Alice fait de sa passion pour la littérature fantastique son champ d’expertise : vampires, succubes et loups-garous n’ont plus de secrets pour elle. Brillant résultat de cette maîtrise, Lacrimosa incarne une nouvelle voix originale et sexy de la bit-lit française.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
404 lecteurs
Or
690 lecteurs
Argent
492 lecteurs
Bronze
364 lecteurs
Lu aussi
225 lecteurs
Envies
680 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
630 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 294 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alice Scarling

Sortie France/Français : 2017-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Meme si je l'ai mis en diamant le début du livre est un peu lent, ensuite l'histoire est beaucoup plus addictive. Le petit point négatif pour moi c'est la fin j'aurai aimé un petit épilogue ou quelques chapitres en plus.

Cependant quel plaisir de finir cette trilogie, j'ai adore ces 3 tomes!!

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

Un deuxième tome qui m'a moins emballée que le premier. Néanmoins, cette histoire m'intrigue et est originale, donc autant finir la série !

Peut être que je l'ai lue en étant un peu trop jeune ! A voir !

Afficher en entier
Requiem pour Sascha - L'Intégrale

Pas vraiment fan des triangles amoureux , j'ai malgré tout apprécier ce livre. L'histoire est vraiment bien écrite, elle tient la route.La dynamique est excellente mais l’héroïne, Sasha, est parfois prise de tête. Elle s’apitoie trop sur son sort pour moi.

Par contre, grandement déçu par la fin que je trouve complètement bâclé. On reste sur notre faim. Je l'ai lu assez rapidement car il reste addictif quand même.

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa

Je n'ai pas réussi à trouver sens à cette histoire. Je ne l'ai donc malheureusement pas fini.

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Je ne sais pas si je vais commenter les deux premiers tomes puisque j'ai tout lu d'une traite.

Tout d'abord, j'ai bien aimé. Pas mal de rebondissement, mais surtout, une vision du bien et du mal qui se rapproche énormément de ce que j'aurais voulu mettre ou point. D'un côté je n'inventerai malheusement rien, mis à part peut être des anges gentils, mais vraiment, quelque part. D'un autre côté, on nous a fait voir un enfer qui reste finalement un peu comme on l'imagine quand même.

J'ai aussi beaucoup aimé et te ambiguïté omniprésente. (Beaucoup plus chez le camps du Chaos quand même je l'avoue.)

Pas mal de rebondissement aussi, et comme je ne suis pas du genre à trop réfléchir sur le scénario je les prends tel quel dans la figure. Enfin sauf pour le fait que Zekiel adule notre chère Sascha depuis un bail. Maisce genre de chose c'est parce que c'est des schémas classiques.

Un autre bémol serait que tout ce beau monde soit finalement vraiment content de l'époque actuelle. Je ne le trouve pas si génial...

Le gros default de cette fin, c'est qu'on ne comprends pas tout et que c'est rapide. Il manque toute l'explication du scénario, au moins les grandes lignes et le plan entier. Les détails... Bon passons. Et puis toute cette galère pour au final finir... En vrai que l'apocalypse finisse vite ça me dérange mais pas trop. C'est surtout après ou tout n'est pas mis au point. Le groupe de musique, le plan de Luc et surtout sa victime initiale (s'il ne ment pas) et puis ce qui arrive ensuite à nos héros et aux personnages secondaires. Ces choix se justifient à la limites, quelque part c'est plus réaliste que les roman ou tout s'explique et se règlent à la fin, mais d'un autre côté c'est frustrant de ne pas savoir et comprendre.

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

Une vision du monde que j'aime bien je dois avouer. Même si je serais certainement plus enthousiasme en apprenant ce que ça cache. Liberté, passion et tout, OK, mais on sait bien que ça ne se présente pas que sous forme de royaume de bisounours.

Le truc de brûler en enfer s'explique peut être, mais il reste des points d'ombres.

Sinon, ça doit être l'effet bad boy, mais Raphaël ne fait pas le poids face à fon frère. Clairement. Il est adorable, mais il manque de la vie en lui.

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa

Le résumé est prometteur, la couverture sympathique alors pourquoi pas, je me lance!

Quelle déception! Il y a de quoi faire pourtant mais tout est brouillon. Pour commencer il y a Sascha alias la girouette. Le personnage est irritant, elle ne sait jamais vraiment ce qu'elle veut, tout et rien en même temps. J'avoue que personnellement j'ai trouvé cela pénible qu'elle s'allume une cigarette toutes les 10 lignes, elle a besoin de s'envoyer en l'air tout aussi souvent et pendant ce temps rien n'avance vraiment ou au contraire tout s'enchaîne très vite, trop facilement. Il est difficile d'apprécier Raphaël quand avant lui il y a eu le tribain des vampires et l'archange de New-York. L’écriture n'est pas folichonne, elle n'arrive pas à combler le vide intersidéral de ce livre.

Je n'ai pas terminé.

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

je ne crois pas avoir été plus déçu d'une fin, tome 3 bâclé en tout cas

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Étonnement, après avoir adoré le deuxième tome, celui-ci est en demi-teinte. Même si j'ai adoré le final de cette saga, ce qui le place directement dans ma liste d'or.

Pour expliquer, disons que j'ai totalement adoré la fin et la deuxième moitié, mais que la première moitié... A été plutôt déprimante et longue.

On se perd d'abord un peu trop dans le sentimentalisme, et il y a moins d'action, plus de tristesse, de douleur, de personnages a deux doigts de la dépression totale. En plus, les relations entre Raphaël, Zekiel et Sascha sont trop compliqués. Spoiler(cliquez pour révéler)Sascha "choisit" Raphaël et l'aime tout en aimant Zekiel et en étant donc perdue sur ces sentiments tout en ayant de la culpabilité envers les deux... Néanmoins, cette première partie a eu le mérite d'apporter certaines réponses aux questions qu'on se posait Spoiler(cliquez pour révéler)comme sur Lucifer, la mère de Sascha et le passé des deux frères. et a posé les bases pour la deuxième partie.

Deuxième partie que j'ai donc adoré, car dès qu'on rentre dans l'action, tout va mieux et j'ai retrouvé la fluidité du deuxième tome. J'ai beaucoup aimé Kevin, qui apporte un peu de légèreté, et retrouver les autres personnages a aussi été plaisant. Puis dès que Sascha se "réconcilie" ou reparle à Zekiel, il y a de nouveau pas mal de sarcasme, d'action et de sensualité.

Quant à Raphaël, j'avoue qu'il n'a pas trop été mis en valeur dans ce tome, mais en même temps il a toujours été trop ordonné et un peu terne pour moi, et il n'est pas non plus mis de côté, loin de là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon, j'ai quand même pratiquement crié de joie quand Sascha a enfin choisi Zekiel face à Raphaël et à la fin. J'aime bien Raphaël... Mais j'adore carrément Zekiel. Il est génial.

Seul reproche concernant la fin, l'action se déroule trop vite et c'est un peu "facile". Mais il n'empêche qu'elle est géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Zekiel avec Sascha, Raphaël qui retrouve ses ailes, plus d'Apocalypse, la mère de Sascha morte, les alliés de Sascha en vie, Luc et Jo retournent à leur royaume, que rêver de plus ?

J'aurai aimé à la limite avoir un petit bonus à la fin pour voir comment se déroule leur vie après les événements mais bon, ce n'est pas indispensable non plus.

En somme, un bon livre, légèrement moins bien que le deuxième, mais avec une très bonne finalité. Une saga à lire à toute urgence, surtout si vous aimez la bit-lit.

Afficher en entier
Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

Alors franchement après le tome 1 que j ai trouvé extrêmement long je ne pensais pas du tout adhérer à ce livre et pourtant ça a été le cas. J adore le personnage de Zeckiel (mais en même temps qui ne l a pas aimé !) et son arrivé fait beaucoup de bien à l histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Alice Scarling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 4 livres

Bragelonne : 1 livre

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode