Commentaire ajouté par Jay117 2014-03-10T17:37:37+01:00

C'est un livre étrange que Réseau(x) car à la fois profondément ancré dans la réalité (dans un futur très proche car tout est identique à aujourd'hui, mis à part l'existence du DKB et les manifestations étudiantes), mais aussi... Avec les prémonitions de Sixie, ne serait-il pas un peu fantastique sur le fond?

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est qu'il soit à plusieurs voix. Au départ, je croyais que seule Sixtine mènerait l'histoire. Mais non.

Mes points de vue préférés ont de loin été ceux d'Alice Kowacks, la commissaire de police, et celui de Fanelli. Ces deux personnages ont des personnalités très attachantes, qui se démarquent de ce qu'on peut voir ailleurs, surtout Alice.

Cependant, le point de vue de Théo ou celui de César Diaz restent très intéressants.

Du côté de l'intrigue, j'ai aimé qu'elle ne soit pas unique, qu'on lui greffe à la fois: les Nadas, les rêves de Sixie et ses conséquences, les manifestations étudiantes, les attentats...

Cela donne une grande diversité au livre, on ne s'ennuie pas, même si il m'est arrivé d'être parfois un peu perdue.

Concernant l'écriture, rien de miraculeux. Fluide, sans fioritures, tout simple. Je crois que j'ai apprécié ^^

Au final, j'ai très envie de lire le prochain tome, ça change de ce que je lis d'ordinaire et je crois que ça m'a fait aimer les thrillers plus que je ne pensais.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-15T13:50:05+02:00

Et bien, cela fais quelques jours que j'ai terminé "Réseau (x)" et je ne sais toujours pas quoi en penser ! C'est un livre drôlement bizarre !

Tellement spécial ! Dans le bon sens bien sûr ! Je n'ai pas du tout été perdu dans les personnages, c'est un lecture qui fait réfléchir, qui demande de la concentration... On comprend, au fil des pages que tous les personnages sont liés entre eux. J'ai apte de retrouver Nada#2 pour de nouvelles aventures !

Commentaire ajouté par rouge 2013-12-01T23:49:48+01:00

Je dois dire que ce livre ne rentre pas du tout dans mon genre habituel mais à chaque page, chaque phrase, chaque ligne j'avais l'impression que mon cœur battait à l'unisson avec ceux des personnages.

Il m'a fait rire, il m'a fait peur, il m'a fait tressaillir; son réalisme m'a fauché.

Ne vous arrêtez pas à la petite difficulté de suivre les personnages au début, cela viendra. Sachez seulement que ce livre vous apportera une dose d'émotion parfois dure à gérer.

Commentaire ajouté par babaOM 2014-04-12T21:22:47+02:00

Un superbe livre qui m'a franchement bluffé par son réalisme et son scénario: vivement la suite !

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2015-06-28T19:04:49+02:00

Ce polar est excellent! J'adore la plume de l'auteur; et la mise en page, avec les changements de point de vue du lecteur quand on passe d'un personnage à l'autre, est vraiment géniale! L'intrigue est très bien tournée, surtout en ce qui concerne l'enquête de Fanelli. Le personnage de Cesar Diaz est plein d'inattendus, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. J'ai hâte d'avoir le second tome en main...!

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-08-19T19:10:04+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je ne l'ai pas lâché une seule fois avant de l'avoir fini. Au départ j'étais septique avec un départ très long , et le fait qu'il n'y aie aucun rapport avec le résumé... J'ai adoré le fait qu'il y aie plusieurs voix dans ce roman , qu'au départ il n'y aie aucun lien entre les différents personnages et qu'au final ils sont tous plus ou moins liés ! Mon personnage préféré fut sans hésitations le grand César Diaz !! Ce personnage est tellement profond, bien décrit, mais pourtant impossible à cerner il est impossible de prédire ses actions , il a toujours de ces idées...

Commentaire ajouté par snowgirl 2013-08-26T17:21:19+02:00

Je n'arrive décidément pas à accrocher à la façon d'écrire de cet auteur. Beaucoup de personnages, un langage technique et compliqué, moi qui ne suis pas une fan des réseaux sociaux , ni une geek accomplie, j'ai eu franchement du mal à suivre. Je reconnais ne pas avoir tout compris... Impossible de rentrer dans l'histoire, ni de m'intéresser à ce qu'il arrive à Sixtie... Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Commentaire ajouté par Advilou 2014-01-18T12:26:15+01:00

Le résumé m'avait tout de suite emballé je m'attendais à une histoire qu'on ne pouvait lacher qu'à la fin. C'est pas du tout ça, on jongle entre des dizaines de personnages dont on ne retiens pas le nom et j'ai été obligée de retourner en arrière pour me souvenir de ce qui s'est passé. Je me suis emmelée dans l'histoire et j'ai pas tout compris, on reste souvent dans le flou. Bref ce livre est très vague et je ne le conseille pas contrairement à Instinct, une autre série de cet auteur.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-02-10T16:41:19+01:00

Déjà heureuse de l'avoir gagné ;-)...

Et pour d’écrire ce livre je ne ses quoi en dire un style vraiment qui change de mes lectures actuel...

Un peu beaucoup dérouté dirai-je....

Moyennement convaincue ....

Une histoire un peu tiré par les cheveux ou par moments je me suis perdue...

Je pense que ses le style du livre qui ma complètement dérouté....

Marquise66

Commentaire ajouté par Alyss31 2014-02-26T18:46:00+01:00

Ce livre est très bien et je l'avoue m'a quelque peu perturbée ou du moins, fait réfléchir.

Au début de l'histoire, je ne comprenais strictement rien. Pleins de personnages avec aucun point de rattachement entre eux... Il a eu de quoi m'embrouiller. Mais bon, on s'habitue relativement vite à ces changements et on rentre dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Seulement à partir de la 150ème page pour moi, mais je ne veux pas décourager... Bref, un bon livre sur un thème qui n'est pas encore très exploité, qui permet à l'auteur de s'épanouir et de nous faire courir de surprise en surprises.