Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Villeminot

Auteur

3 798 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-11T11:21:07+02:00

Biographie

Vincent Villeminot vit dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, depuis sept ans. Ancien prof d’écriture au Caire, ancien journaliste de rue à Paris, il est désormais auteur à temps plein, pour les adultes comme les plus jeunes (journalisme, polar, contes).

Après une trentaine d’ouvrages pour les enfants, il explore aujourd’hui, dans ses romans pour les ados et les jeunes adultes, plusieurs facettes du fantastique : l’humour délirant, avec le récent Livre des Mondes perdus (Fleurus, 2010) ; la fantasy, avec son diptyque La Confrérie des Âmes (Plon, 2009 et 2010)…

La trilogie Instinct (Nathan, à paraître en 2011 et 2012) marque une étape importante dans son travail : ces trois romans de métamorphoses, sombres, horrifiques, lumineux, dans les montagnes d’Europe et d’Amérique, flirtent avec des genres apparemment irréconciliables, comme le gothique, le Thriller ou le récit de voyages.

Entre les grands espaces montagnards et les bibliothèques oubliées, Vincent Villeminot est à son affaire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
873 lecteurs
Or
1 815 lecteurs
Argent
1 658 lecteurs
Bronze
1 134 lecteurs
Lu aussi
1 121 lecteurs
Envies
3 486 lecteurs
En train de lire
108 lecteurs
Pas apprécié
246 lecteurs
PAL
2 220 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 1 877

1 Citations 1 157 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vincent Villeminot

Sortie France/Français : 2024-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ChristanK 2024-01-25T08:41:05+01:00
Instinct, Tome 1

L' un des intérêts de ce livre écrit de manière fluide et plein de rebondissements est d' aborder le mystère des loups-garous avec un angle très particulier, maîtriser ces métamorphoses. Il les replace aussi dans un contexte plus général en faisant appel par exemple au chamanisme. Le conflit entre les lycanthropes et les chasseurs est particulièrement bien décrit et très prenant. C' est un livre qui mêle actions, rebondissements et un zeste de réflexion sur les traditions et les légendes. Un livre à lire pour les amateurs de ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristanK 2024-01-25T08:44:07+01:00
Instinct, Tome 2

Ce roman est plus tourné vers Ash, son histoire, son passé avec des flash-backs ainsi que l'amitié qu'entretennaient lui et Zach. On apprend les vraies raisons de sa culpabilité.

Malgré le dernier chapitre chargé en émotion, il ne m'a pas retourné les tripes. De vrais personnages sincères avec une vraie histoire. De nouveaux thèmes, forts, abordés. Les chapitres au présent alternés aux chapitres/flash-backs sont en harmonie mais une impression d'inachevé m'envahit. Les auteurs nous fournissent les raisons de la culpabilité de Ash mais restent en surface. Il manque du développement dans l'amitié Ash/Zach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nessabook 2024-01-28T14:20:51+01:00
U4 : Stéphane

J’ai beaucoup apprécié cet opus notamment en découvrant la personnalité de Stephane et les raisons pour lesquelles je la trouvais froide et sans cœur dans les autres tomes.

Mais ici elle apparaît empathique, parfois effrayée, humaine en fait contrairement à ce que je pensais. On pourrait même se laisser le luxe de dire qu’elle a des « cojones ».

Ce point de vue est d’autant plus intéressant qu’en apprenant qui elle est, on a aussi une petite vision de l’autre côté du miroir : celle des adultes « vivants » qui font partis du gouvernement ou de l’armée.

J’ai appris plein de détails et j’ai eu pas mal de réponses à mes questions de mes précédentes lectures.

En plus cet opus a beaucoup de rythme, un climat d’angoisse est présent pendant une bonne partie attisant mon intérêt pour l’histoire.

Le seul petit bémol pour ma part : la fin ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’aurais vraiment préféré qu’elle soit un peu similaire aux autres tomes. Peut être que le 2 romans qu’il me reste, éclairciront les raisons de ce choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-31T16:28:43+01:00
L'île

Euh qu’est-ce que je viens de lire 🙀 ??

🧟‍♀️🧟🧟‍♂️

C’était pas censé être une vibe Robinson Crusoe ???

Parce que là c’est plutôt une histoire de zombie 🧟‍♂️ !! Massacre à la hachette 🪓 et au couteau 🔪 de cuisine…

Les (trop nombreux) personnages ont des prénoms beaucoup trop communs donc on se perd… 😔

Les personnages sont agaçants (depuis quand une gosse de 10 ans prévoit de repeupler une île avec un ado de 16 ans 💀???) et la fin…

Quelle personne sensée nous sert un climax avec un ado complètement nu qui éclate le crâne (littéralement) d’un autre ado sur le sol d’un fort 🏛 après avoir écrasé le frère zombie de son meilleur ami avec un piano 🎹 ???????

🧟‍♀️🧟🧟‍♂️

Je ne comprends vraiment pas ce que j’ai lu et je veux bien une explication de la part de ceux qui ont aimé le livre please 😅…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-02-22T20:23:45+01:00
U4 : Stéphane

Ce livre est le troisième que je lis de la collection. Je commence à me lasser, car la redondance des faits me soule . C’est dommage, mais voir les choses du point de vue de Stéphane a été super par rapport au tome de Yannis, qui était le deuxième que j’ai lu, le premier étant Jules et le dernier celui de Koridwen. J’ai quand même bien aimé, il est sympa et on comprend pourquoi elle paraît sans cœur dans les autres tomes. Bilan assez positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-02-23T18:02:45+01:00
L'île

Je ne suis pas fan, car l’histoire n’est pas très cohérente et j’ai eu du mal à suivre et à accrocher. Sympa sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siegrid 2024-02-25T16:33:19+01:00
U4 : Stéphane

Le dernier livre de la série que j'ai lu.

Quel dommage que l'histoire s'arrête la...

Une collection à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siegrid 2024-02-25T16:44:51+01:00
U4 : Contagion

Un dernier tome qui boucle l'histoire. Un petit retour sur nos personnages principaux et des "petites nouvelles" d'autres personnages qui nous raconte leur vie avant et après U4.

A lire:

Afficher en entier
Black Cloud, Tome 1 : Le Royaume

L’HISTOIRE : Jacques, Léo et Paulo vivent avec leur père dans une maison isolée, leur mère est morte, il y a des années de ça. Du jour au lendemain, un nuage survient, plongeant les gens dans le noir. Le père des garçons veut prendre des précautions et part faire des provisions dans le supermarché où il travaille. Malheureusement, il ne revient pas, laissant les garçons à eux-mêmes… Voilà les trois frères seuls dans une nuit noire et permanente.

AVIS : J’étais intriguée par ce livre dès que j’ai vu le nom de Vincent Villeminot, auteur que j’apprécie souvent, sur la couverture. Le pitch est accrocheur, une catastrophe villeminotienne survient, des enfants se retrouvent seuls. J’ai au départ eu un peu de mal à accrocher avec le style d’écriture qui me semblait un peu rude, mais au final je me suis laissée emporter dans le récit. J’ai aimé découvrir l’univers étrange qui entoure ce nuage noir. Les illustrations sont un vrai plus, d’ailleurs j’aurais sûrement préféré que ce soit un roman graphique, l’univers aurait été d’autant plus immersif. Le tome m’a tout de même semblé un peu poussif et je ne continuerais pas… Je le recommande cependant aux lecteurs adeptes de dystopies et de personnages débrouillards.

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur mon Instagram @harper.a.lu.chat 📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-07T11:26:02+01:00
U4 : Contagion

❗️Je ne pense pas que mon avis soit très objectif car je n’avais pas lu les autres U4 donc bon… ( d’ailleurs en lisant les autres commentaires j’ai l’impression d’être la seule 😭 ) Tout d’abord je pense que ça a été un mauvais choix de commencer par celui-là car j’ai vite compris que c’était un livre « en plus » : on a pas forcément énormément d’infos, de descriptions tout ça, c’est comme si les auteurs s’étaient dit « on a déjà mis en place le cadre dans les autres romans, pas besoin de le refaire pour celui-là ! ». Je sentais bien qu’il me manquait des trucs sur certains personnages ou autre donc ça m’a un peu perturbée et je n’ai pas vraiment réussi à me plonger dans le livre. Après je ne peux m’en vouloir qu’à moi même d’avoir souhaité lire celui-là en premier…

Sinon c’était une histoire prometteuse, bien écrite, mais qui parfois trainait en longueur, j’ai eu plusieurs fois envie de sauter certains chapitres pour en revenir à d’autres plus intéressants.

Voilà 🤩

Afficher en entier

Dédicaces de Vincent Villeminot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleurus : 13 livres

Pocket jeunesse : 10 livres

Nathan : 9 livres

Nathan jeunesse : 7 livres

France Loisirs : 3 livres

Casterman : 3 livres

Plon : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode