Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mysterious 2012-12-25T16:38:54+01:00

On ne peut rien changer à ce qui arrive aux gens qu'on aime ni parfois à sa propre vie... Mais on peut changer de petites choses. Alors parfois, quand tout le reste a l'air tellement énorme qu'on n'y peut rien, tellement insurmontable qu'il est impossible d'y faire quoi que se soit, on est content de se dire qu'il existe quelque chose dont on fait ce qu'on veut... même si c'est très modeste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clems_1 2013-02-19T17:53:10+01:00

-Et qu'est ce que tu comptes faire ? Me plaquer ? Je sortirai avec un joueur de polo, et toi avec ... je ne sais pas moi avec qui sortirais-tu ?

-Personne, répond-il, souriant. Si je ne pouvais pas sortir avec toi, je ne voudrais de personne d'autre.

Je prends sa main pour la serrer.

-C'est vrai ?

-Oui (Il m'embrasse sur le front). On est fait l'un pour l'autre, tu te rappelles ?

- Exactement. ( je pose la joue contre la sienne avant de lui chuchoter a l'oreille :) On est faits l'un pour l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2014-09-21T13:28:09+02:00

"Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils continuent à vivre. A aller de l'avant en sachant que chaque instant est précieux, que chaque jour représente un trésor. A voir la vie telle qu'elle est vraiment : ne succession de possibilités infinies de souffrance, mais aussi de bonheur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jaade 2013-04-08T19:33:07+02:00

Je titube, j'essaie désespérément de reprendre l'équilibre, mais mon talon dérape sur le bord du ponton. Mes bras se tendent vers Josie, je vais me retenir à elle...

Elle me regarde. Un long moment. Du moins me semble-t-il très long, alors qu'il dure à peine quelques secondes. Mais elle n'esquisse pas le moindre geste. Je bascule en arrière. L'océan m'engloutit tout entière, puis je refais surface dans de grandes éclaboussures en appelant à l'aide.

L'eau est glacée de nuit, en cette saison. ELle me dessaoule instantanément, j'en suis sûre. Je me contorsionne en cherchant à attraper les planches du quai et à me hisser dessus, pendant que Josie me regarde toujours, attentive, pensive. Elle réfléchit.

Enfin, elle se met à genoux. Elle me tend les bras, prête à m'attirer à l'abri. Le soulagement et la reconnaissance s'inscrivent sur mon visage, tandis que j'essaie de lui attraper les mains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JenniferG 2016-06-09T11:43:53+02:00

-Tu n'as pas un sou. Tu es pauvre. Pauvre et moche.

-Toi aussi. Tu es hideuse à l'intérieur et tu ne le sais même pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-21T19:10:16+02:00

En principe, je me lève très tôt pour aller courir, mais aujourd’hui, non. Aujourd’hui, je me lève, je prends une douche, je m’habille. J’enfile un pantalon neuf, à l’étiquette encore accrochée à la taille. Un jean moulant, le must en ce moment, aux poches arrière ornées de fausses pierres précieuses et à taille basse, pour mettre en valeur mon ventre plat. Avec le petit bain-de-soleil rose à fleurs que Nicole m’a déniché dans un dépôt-vente de Manhattan et mes escarpins vernis (les fausses pierres précieuses des talons bobines sont merveilleusement assorties à celles du jean), je suis d’enfer. Et je le sais. Je me rappelle qu’il m’arrivait de me planter devant mon miroir pour m’y contempler. Je me disais parfois que je n’aurais peut-être pas toute ma vie un corps pareil, mais que là, il était mince, tonique, ravissant. Mes mensurations me servaient de combinaison de casier, au lycée : 86-58-81.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-21T19:10:12+02:00

Il ne dit ça que pour changer de sujet, mais il n’en a pas moins raison. On pourrait aller n’importe où en un clin d’œil et une pensée, par cette superbe fin d’après-midi, mais on préfère se promener à travers la ville en profitant de notre statut de fantômes, à la recherche de Richie. Si on n’avait pas autant de soucis, j’aurais presque l’impression qu’on est deux ados très ordinaires flânant par une belle journée d’automne. Il me semble que depuis une semaine ou deux, on se sent mieux ensemble, malgré toutes les questions sans réponse qui se sont mises à éclore sur ma vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-21T19:09:53+02:00

Aussitôt aux toilettes, Topher tire de son sac le fil dentaire et le liquide de rinçage, puis il se passe soigneusement du fil entre toutes les dents. Deux fois. Il rince. Alors seulement il ouvre le compartiment principal du cartable, y fouille et en sort un sachet d’herbe. Qu’il jette dans la cuvette des w.-c., avant de tirer la chasse. Enfin, les poings posés sur le bord du lavabo, il inspire à fond en se regardant dans la glace.

Il se retrousse les lèvres avec les doigts pour examiner ses gencives et les racines de ses dents, mais l’examen s’avère sans doute insatisfaisant car il secoue la tête en marmonnant « Saletés de cigarettes ». Suit de nouveau une longue inspiration hachée. Topher est en nage, sur les nerfs. Sa nonchalance habituelle a totalement disparu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-21T19:09:50+02:00

D’un côté, je trouve ça injuste – après tout, je lui ai montré des moments importants de ma vie –, mais d’une manière plus générale, ça ne me dérange pas trop qu’il garde son passé pour lui. On ne peut pas dire qu’on ait eu grand-chose en commun de notre vivant, et franchement, la seule chose qui m’intéresse maintenant, c’est de faire la lumière sur les circonstances de ma mort. Que pourraient bien m’apprendre les souvenirs d’Alex ? Ils n’ont rien à voir avec moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lola_h 2020-07-14T16:08:01+02:00

Le destin, ça n'existe pas. Les âmes sœurs non plus (mon père regarde autour de lui.) Les morts, par contre, oui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode