Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Warman

Auteur

1 650 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jessica Warman est l'auteur des romans jeunesse, Entre, Où le Mensonge de Vérité et À bout de souffle. Elle a étudié à l'école préparatoire et l'Université de Colline Seton, où elle a gagné son MA dans la création littéraire. Quand elle n'écrit pas, elle aime exécuter(diriger), lire et passer du temps avec son mari et deux filles. Jessica vit à Pittsburgh, la Pennsylvanie. Vous pouvez visiter son site Web à www.jessicawarman.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
309 lecteurs
Or
522 lecteurs
Argent
428 lecteurs
Bronze
253 lecteurs
Lu aussi
284 lecteurs
Envies
1 823 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
58 lecteurs
PAL
681 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 574

0 Citations 390 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Warman

Sortie France/Français : 2015-10-15

Sortie Canada/Français : 2015-11-23

Sortie USA/English : 2015-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2022-03-26T11:46:12+01:00
Reste avec moi

Même si on devine le dénouement assez facilement, je n'ai pas pu lâcher ce livre une seconde et l'ai dévoré en deux jours ! Je recommande 🔥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Becca30 2022-04-28T13:12:52+02:00
Reste avec moi

Un livre poignant, qui m'a faites pleurer, en soit, l'histoire est triste mais les émotions sont impressionnante, je n'en ai pas dormi pendant des nuit, tellement j'avais peur que cela m'arrive, donc je recommande mais je préviens pour les âmes sensible, cela peut heurté, ne pas lire ce livre seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loriau 2022-10-10T21:58:16+02:00
Reste avec moi

Ce nouveau roman confirme une fois de plus que l’auteure Céline Musmeaux a une palette assez large mais que toute évidence il est difficile d’être déçu par ces histoires, tellement elles sont bouleversantes et recherchées.

J’aime tout particulièrement ces romances compliquées qui peuvent parfois être aussi intenses que destructrices ! « Reste avec moi, notre combat » de Céline Musmeaux est un roman bouleversant à souhait, qui évoque entre autre ce magnétisme que l’on peut parfois ressentir au premier regard. L’attirance physique est une chose, mais dans de rares cas il peut se produire quelque chose que l’on ne s’explique pas mais qui semble être une évidence.

Le choc des univers évoque sans surprise la difficulté que réserve cette histoire qui au final, ne sera pas de tout repos pour nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-10-29T22:00:38+02:00
Reste avec moi

un excellent mixte thriller romance un début triste mais une tres jolie fin j'ai passé un excellent moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saga-Lee 2023-01-08T14:22:12+01:00
Notre secret

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre.

Beaucoup d'incohérences, des personnages sans intérêts et une intrigue bâclée. L'atmosphère est étouffante, lourde, et vraiment bizarre.

Le style de l'auteure est vraiment à part, elle passe du coq à l'âne entre les souvenirs et le présent, plonge constamment le personnage principal dans ses pensées.

Parfois, on ne sait plus si c'est Rachel ou Alice qui parle, qui pense ou qui agit, comme si les jumelles ne formaient plus qu'une seule et unique personne. Sans oublier leur entourage plutôt bizarre : personne ne s'inquiète réellement de la disparition de Rachel (qu'ils pensent tous être Alice la mauvaise graine), ils prennent cette histoire à la légère comme on pourrait le faire en prenant le courrier. Franchement, c'est à se demander à quoi servent leur famille et leurs amis ! Il n'y a que deux seules personnes - on ne compte pas la grand-mère complètement instable - qui se préoccupent réellement du sort de la disparue : Alice et Ryan. Le reste, c'est pas leur problème, ils sont trop occupés par leurs petites activités insipides.

On se demande QUAND est-ce que les protagonistes vont enfin se bouger la nouille pour prendre au sérieux la disparition d'une adolescente, certes âgée de dix-huit ans mais bon Dieu, c'est quoi ces réactions de merde ????? À quoi servent leurs tuteurs légaux ? La police ? Les amis ? Une bande d'incapables, plus intéressés par leurs routines que de retrouver une gamine !!!!!!!!!!

Quant au personnage d'Alice, je me demande bien ce que je dois en tirer : une fois elle est lucide, une autre fois elle perd complètement les pédales, rien ne va chez cette fille. On vient à se demander si elle n'est pas en train de tomber en dépression - ce qui ne serait pas étonnant -, mais les hallucinations ? Est-ce que l'auteure a voulu faire d'elle une médium ? Parce que je n'ai rien absolument rien compris : pourquoi elle peint des gens disparus si elle ne les a jamais vu de sa vie ? En quoi ça dérange le "méchant" de l'histoire ? Ah oui alors lui, je vais y revenir parce que y'en a des choses à dire.

Mais du coup, Robin, il a quoi à voir dans toutes cette histoire ? Pourquoi l'auteure la créé s'il n'apporte rien à l'intrigue ? Non parce que ce personnage est INUTILE, plus inutile que lui, je ne pense pas que ça puisse exister. Il est aussi utile que l'oncle et la tante des jumelles, c'est-à-dire à RIEN.

Bon, les "amis" maintenant : quel était le projet au juste ? Entre le jeune couple d'adolescents (Holly et Nicholas), qui fait tout ensemble, rien qu'entre eux, qui ne mesurent en rien la gravité de la situation quand Rachel disparaît, et qui préfèrent faire du "géocoaching" plutôt que d'avoir un moment de lucidité et de se dire "tiens notre amie a disparu, et si on organisait des battues ?" Oui parce que le père du mec a le pognon pour, mais il est trop occupé à maltraiter ses employés. Sans oublier l'autre copine, Kimber, qui est aussi solide qu'un meuble IKEA, et qui sait avant tout le monde que Rachel est celle qui a disparu et pas Alice. ELLE FOUTAIT QUOI PENDANT TOUT CE TEMPS AU JUSTE ? Un conseil, si vous avez une amie comme elle dans votre entourage, ne comptez pas sur elle pour vous rechercher si vous disparaissez du jour au lendemain.

Quant au méchant de l'histoire, c'est à se demander si l'auteure était bien lucide en écrivant ce livre. Personnellement, je n'ai pas deviné toute de suite qui était le ravisseur de Rachel, parce que la seule chose qu'on sait de lui c'est qu'il fume. Et devinez combien de personnages ont la clope au bec dans le livre ? BEAUCOUP. Profs, amis, membres de la famille, voisins... Donc tout le monde est suspect dans ce cas-là. Pourtant, pas de surprise de ma part quand on apprend que c'est Spoiler(cliquez pour révéler)Sean Morelli, aka le voisin super sexy et célibataire, bien en forme pour ses quarante ans et toujours avec des tablettes de chocolat , parce que le type apparaît, sans rigoler, deux ou trois fois dans l'histoire. On se doute que c'est ce personnage uniquement à la fin parce qu'il se démasque tout seul, comme un apprenti tueur. Il est censé être un Spoiler(cliquez pour révéler)tueur en série mais il arrive quand même à faire des bourdes. Et c'est quoi son problème au juste avec Rachel ? Tant qu'il est persuadé qu'Alice est Rachel, il est gentil, VRAIMENT TROP GENTIL, et carrément prêt à se la faire. Qaund il a apprend la vérité, forcément, il est obligé de redevenir le méchant tout désigné qu'il est.

Ah et cette pseudo romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)TJ le voisin et Rachel, c'est à se demander d'où elle sort. Elle n'apporte rien à l'histoire mis à part plonger encore plus profondément Alice dans la solitude, les remords, l'autoflagellation et le déni. Une perte de temps.

Juste pour être sûr : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est Alice qui meurt à la fin ? Mais pourquoi ? Comment ? Et quand ? L'auteure nous laisse dans le flou, pas d'explications, juste Rachel qui se préoccupe plus de Kimber que de la mort de sa propre soeur jumelle. Je n'ai même pas versé une larme, rien.

L'ambiance du livre est bien faite, mais les personnages secondaires ne rélèvent absolument pas le niveau. On s'ennuie les trois quarts du livre, l'action est dans les deux derniers chapitres, et en plus, on ne sait pas si Alice est spéciale ou pas, alors qu'elle doute tout le livre sur sa santé mentale. Sympa l'auteure, de nous lâcher des infos sans jamais répondre clairement aux interrogations posées.

Je ne recommande pas ce livre.

Afficher en entier
Maintenant qu'il est trop tard

Ouais, bof... C'est un thriller pour ados pas très intéressant, construit sur une mécanique plutôt que sur une intrigue. Les aller-retours dans le temps, assez artificiels, rendent sa compréhension plus complexe que nécessaire. Comme en plus elle a oublié de donner de la structure à ces personnages, c'est une lecture que l'on découvre comme on regarde une série Netflix pour ados, sans enjeux ni passion.

Enfin, la révélation finale est assez décevante, d'autant qu'on la voit venir comme un train dans une gare.

Vite lu, vite oublié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T14:00:31+02:00
Reste avec moi

Un des premiers livres que j'ai lu. Il est différent des autres livres. Il m'a vraiment marquer même des années plus tard. Le fait que le personnage principal est spectateur de sa propre mort est tellement bien écrit et nous met vraiment dans l'histoire. Comment peut-on mourir à 18ans. Un livre vraiment poignant. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HcordeliaV 2023-04-06T15:56:36+02:00
Reste avec moi

Je l'ai lu il y a un bout de temps, mais je me rappelle que le suspense avait retourné mon cerveau.

Je me rappelle aussi avoir été émue de la fin, j'avais passé un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-17T17:26:06+01:00
Reste avec moi

Ce livre était une autre offre 2 achetés 1 offert

😵😵😵

Bon.

J’ai dnf au bout de… 20 pages je crois.

J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre 🫤…

L’histoire n’est pas dingue (j’ai lu en diagonale la fin)

Je déconseille fortement 🫣🫣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-02-03T22:06:55+01:00
Notre secret

Une histoire sympa mais un peu longuette pour moi une fin sympa

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Warman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Walker & Company : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Mondadori : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode