Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 342
Membres
1 066 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reste avec moi



Description ajoutée par moumouthe 2011-11-21T12:48:36+01:00

Résumé

Elizabeth meurt le jour de ses dix-huit ans. Accident ou meurtre? Elle est encore là pour le découvrir…

Elizabeth avait tout pour être heureuse: belle, riche, des amis, un petit copain beau et intelligent. Pourtant, le matin de ses dix-huit, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit un corps flotter à la surface de l’eau: le sien…

Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle?

Ensemble, ils vont découvrir les terribles secrets trop longtemps enfouis…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 323 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mysterious 2012-12-25T16:38:54+01:00

On ne peut rien changer à ce qui arrive aux gens qu'on aime ni parfois à sa propre vie... Mais on peut changer de petites choses. Alors parfois, quand tout le reste a l'air tellement énorme qu'on n'y peut rien, tellement insurmontable qu'il est impossible d'y faire quoi que se soit, on est content de se dire qu'il existe quelque chose dont on fait ce qu'on veut... même si c'est très modeste.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

http://wandering-world.skyrock.com/3098042225-Reste-Avec-Moi.html

Reste Avec Moi était un roman que j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir. Les chroniques sont vraiment très bonnes à son sujet, et le thème autour duquel gravite l'ouvrage avait l'air totalement déstabilisant. A mi-chemin entre l'intrigue policière, le fantastique et la fiction réelle, ce livre a su me toucher en plein coeur, malgré quelques défauts. L'auteure a su mettre en place un univers captivant qui nous prend complètement aux tripes. Une lecture comportant quelques bémols, mais délivrant des messages poignants et une histoire fascinante.

Nous faisons ici la rencontre d'Elizabeth Valchar, dix-huit ans. Enfin, presque... Car lorsque nous débutons notre lecture, elle décède quelques heures à peine avant de devenir officiellement une adulte. Assez unique, comme découverte, n'est-ce pas ? J'ai vraiment adoré comment démarre l'intrigue : une fête, une bande d'amis soudés depuis leur plus jeune âge, un yacht, de la drogue, de l'alcool et un mort. Pourquoi, comment ? Dès les premières lignes, l'atmosphère pesante nous oppresse, et toutes les interrogations qui germent en nous nous poussent à tourner les pages avec frénésie.

Jessica Warman sait en effet comment s'y prendre pour nous rendre accros. Son roman est gorgé de mini cliffhangers, de questions qui restent sans réponse jusqu'au point final du livre, et de personnages complexes et dangereusement intrigants. Je suis véritablement tombé amoureux de son style : fluide, descriptif mais pas trop, prenant, haletant et ensorcelant. Entrez dans cet ouvrage et vous n'en ressortirez qu'une fois la dernière ligne lue ! Vraiment, tout est ultra intense et réellement accrocheur. Chaque mot nous saisit, nous force à nous remuer les méninges et nous fait basculer corps et âme dans ce fabuleux récit.

C'est au niveau des personnages que réside un de seuls défauts de Reste Avec Moi. En effet, Liz est au départ très antipathique. J'ai eu du mal à accrocher avec elle. Ses réactions sont quelques fois très dérangeantes et il y a certains moments où elle est du genre à faire "deux pas en avant, trois pas en arrière". Fort heureusement, une fois la centaine de pages dépassée, son caractère change et elle devient beaucoup plus humaine. Elle est parvenue à réellement me toucher et je suis souvent resté ébahi devant les actes courageux qu'elle va réaliser et les dures épreuves qu'elle va traverser.

Il en va de même pour ses amis qui m'ont, au début, paru superficiels au possible et encore moins attachants que Liz. Paradoxalement, ce point faible est une des clés du livre, pourtant. L'auteure fait tout pour que nous les détestions afin de renverser pleinement la situation. En effet, tout va très vite changer. Ce roman est ici pour briser les stéréotypes et les préjugés, c'est certain. Jessica Warman nous dépeint d'abord un milieu de vie qui est d'actualité, comme la discrimination entre élèves de différentes classes sociales et les moralités opposées entre riches et pauvres, et aborde également des thèmes sensibles, comme le chantage, la drogue ou encore la vengeance. J'ai adoré découvrir tous ces aspects en progressant dans ma lecture. Si vous pensez plonger au coeur d'un roman fait de paillettes et de diamants, détrompez-vous immédiatement. Ici, tout n'est que poudre aux yeux.

Liz va très vite le comprendre. Grâce à l'aide d'Alex, un lycéen tué un an avant la mort de Liz, lui-même un fantôme, elle va pouvoir voyager à travers ses souvenirs et réaliser à quel point elle était hautaine, méchante, voire violente, et creuse. Peu à peu, ses différentes prises de conscience vont la faire réagir et la faire changer. C'est à partir de là que j'ai commencé à l'aimer, d'ailleurs. Sous ses traits détestables se cache une personne douce et blessée, dont le passé est horriblement dur à supporter et l'existence atrocement difficile à porter. Alex, qui devient le guide de Liz en quelque sorte, va lui apporter l'aide nécessaire pour remonter la pente et pouvoir endurer le poids de ses erreurs. J'ai vraiment beaucoup aimé le lien qui va les unir. Je crois bien que c'est la première fois que je craque pour des fantômes !

Comme dit plus haut, une intrigue policière sous-jacente est présente. Et tel un film où l'enquête s'accélère et s'intensifie, le suspense que possède Reste Avec Moi va crescendo. D'énormes révélations nous sont faites et... Ouaw. Il y en a qui sont si choquantes que j'ai oublié de respirer à de nombreuses reprises. Seigneur ! Préparez votre coeur si vous compter avaler ce roman ! Je vous aurai prévenu !

De plus, l'aspect qui m'a sans doute le plus ému du livre est celui des messages que nous envoie Jessica Warman. Mon dieu, qu'ils sont forts, puissants, et atrocement vrais. La vie, la mort, les secrets, les faux-semblants, ce qui en découle... Reste Avec Moi sonne comme une vraie claque, quand j'y repense. Ne pas se fier aux apparences. Chercher plus loin que le bout de son nez. Laisser une seconde chance. Pardonner. Vivre. Aimer. Et tout cela passionnément, car le temps peut nous retirer ces simples, et pourtant si importants, petits gestes. De belles prises de conscience que tout le monde devrait avoir la chance de saisir.

En définitive, malgré des protagonistes trop antipathiques au départ, Reste Avec Moi est un ouvrage bouleversant et transcendant, dont il est impossible de ressortir indemnes. Les messages qu'il nous transmet sont véritablement extraordinaires, et l'histoire est juste à couper le souffle. Liz et Alex sont deux personnages fascinants et complexes à découvrir, tout comme Richie, Caroline, ou encore Josie. Jessica Warman nous décrit une réalité dure à concevoir et pourtant bien réelle, malheureusement. Un roman où beauté, argent et amour sont synonymes de mensonges, trahisons et blessures profondes, qui nous gifle de l'intérieur, et qu'il est indispensable de découvrir.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:22:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dieselle 2024-06-13T20:23:53+02:00
Argent

Ce livre est captivant et bouleversant mené comme une enquète... tout y est Amour, amitié et trahison... et cela mené par la victime elle-meme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceceli 2024-04-07T00:09:07+02:00
Argent

Histoire interessante mais trop prévisible pas de réelle surprise. Mais se lit bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-17T17:26:06+01:00
Pas apprécié

Ce livre était une autre offre 2 achetés 1 offert

😵😵😵

Bon.

J’ai dnf au bout de… 20 pages je crois.

J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre 🫤…

L’histoire n’est pas dingue (j’ai lu en diagonale la fin)

Je déconseille fortement 🫣🫣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HcordeliaV 2023-04-06T15:56:36+02:00
Or

Je l'ai lu il y a un bout de temps, mais je me rappelle que le suspense avait retourné mon cerveau.

Je me rappelle aussi avoir été émue de la fin, j'avais passé un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T14:00:31+02:00
Diamant

Un des premiers livres que j'ai lu. Il est différent des autres livres. Il m'a vraiment marquer même des années plus tard. Le fait que le personnage principal est spectateur de sa propre mort est tellement bien écrit et nous met vraiment dans l'histoire. Comment peut-on mourir à 18ans. Un livre vraiment poignant. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-10-29T22:00:38+02:00
Argent

un excellent mixte thriller romance un début triste mais une tres jolie fin j'ai passé un excellent moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loriau 2022-10-10T21:58:16+02:00
Argent

Ce nouveau roman confirme une fois de plus que l’auteure Céline Musmeaux a une palette assez large mais que toute évidence il est difficile d’être déçu par ces histoires, tellement elles sont bouleversantes et recherchées.

J’aime tout particulièrement ces romances compliquées qui peuvent parfois être aussi intenses que destructrices ! « Reste avec moi, notre combat » de Céline Musmeaux est un roman bouleversant à souhait, qui évoque entre autre ce magnétisme que l’on peut parfois ressentir au premier regard. L’attirance physique est une chose, mais dans de rares cas il peut se produire quelque chose que l’on ne s’explique pas mais qui semble être une évidence.

Le choc des univers évoque sans surprise la difficulté que réserve cette histoire qui au final, ne sera pas de tout repos pour nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Becca30 2022-04-28T13:12:52+02:00
Or

Un livre poignant, qui m'a faites pleurer, en soit, l'histoire est triste mais les émotions sont impressionnante, je n'en ai pas dormi pendant des nuit, tellement j'avais peur que cela m'arrive, donc je recommande mais je préviens pour les âmes sensible, cela peut heurté, ne pas lire ce livre seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilenoire25 2022-03-26T11:46:12+01:00
Diamant

Même si on devine le dénouement assez facilement, je n'ai pas pu lâcher ce livre une seconde et l'ai dévoré en deux jours ! Je recommande 🔥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2021-09-19T17:34:08+02:00
Pas apprécié

Elizabeth meurt le jour de ses 18 ans, elle se retrouve errante près du corps, elle va essayer de se souvenir de ce qui s'est passé avec Alex mort lui aussi errant depuis 1 an. La trame était intéressante, mais les personnages sont énervants que ce soit Elizabeth pauvre petite fille riche ou Alex garçon qui était invisible à l'école et qui rappelle constamment à Elizabeth ce qu'elle est certes ce n'est pas faux, mais je m'attendais que leur relation prenne une autre tournure, quant aux camarades chacun est exécrable, chacun ne regardant que leur nombril ce n'est le professeur mise à part. On s'attache ni aux personnages, ni a l'histoire puisque dès le début, on sait déjà pourquoi les deux personnages errent ensemble et vague sur leurs souvenirs respectifs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Reste avec moi

  • France : 2012-04-02 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 (Français)
  • USA : 2011-08-02 (English)

Activité récente

Hazdel le place en liste or
2024-06-26T22:05:24+02:00
BeaCiao l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T16:09:48+01:00

Titres alternatifs

  • Between - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1323
Commentaires 281
extraits 36
Evaluations 408
Note globale 8.01 / 10