Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 323
Membres
1 048 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/05/retour-de-flamme-a-la-librairie-des-coeurs-brises-annie-darling/

J’ai tout de suite été attirée par le résumé de Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés. Sans connaître ni l’autrice ni la saga, je me suis lancée avec l’envie de passer un bon moment aux côtés de personnages forts et attachants.

On dit souvent qu’il faut arracher le pansement tout de suite pour faire moins mal, je vais donc commencer cet avis en vous parlant de l’héroïne, car elle a été pour moi le point noir de cette histoire. J’ai aimé sa personnalité décalée, ses volontés et ses convictions… Seulement, elle est tout en contradiction puisqu’avec elle c’est « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». C’est une femme paradoxale qui se veut libre et attend qu’on la laisse vivre sa vie, mais qui se permet de juger et d’enfermer les gens dans des cases. Je l’avoue ça m’a irrité, plus d’une fois, et j’ai réellement eu envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux et qu’elle élargisse ses possibilités.

Ceci étant dit, j’ai aimé suivre l’évolution de la relation entre Nina et Noah. C’est un couple dit « improbable », une idylle à la fois romantique et inattendue et j’ai vraiment aimé ce qu’Annie Darling leur a fait vivre. De rendez-vous en surprise, d’échanges en souvenirs, on les suit pas à pas, à la découverte de l’autre sur les traces d’Emily Brontë et son fameux ouvrage « Les Hauts de Hurle-vent ».

Pourtant leur passé commun complique sérieusement les choses, mais c’est également ce qui rend le fond très intéressant. Le fait que seul l’un des deux appréhende la situation apporte un peu de piquant à l’ensemble et l’on se retrouve avec un personnage qui perd ses moyens et un autre qui met à mal toutes les idées préconçues que l’on peut avoir.

J’ai passé un moment agréable grâce à cette lecture, non seulement parce que malgré mon petit bémol avec Nina, ce couple est touchant, mais également, car j’ai découvert l’univers d’Au bonheur des tendres, la seule librairie dédiée à la romance. Et là, en côtoyant Posie, Verity et Tom, j’ai juste envie de me procurer les deux précédents romans pour voir si je succomberai à leur charme.

Retour de Flamme à la librairie des cœurs brisés est un livre feel good que l’on ressent et qui offre une palette d’émotions intenses. J’ai fini les dernières pages les larmes aux yeux, un grand sourire aux lèvres. Nina et Noah illustrent parfaitement l’adage : il ne faut jamais dire jamais et nous offre une histoire où tout arrive pour une bonne raison. À déguster sans modération.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc