Génial! Ont voit d'une autre façon Nina et les soeur Brontë, j'ai adorer me mettre à la place de Nina, et j'ai eux le Coup de foudre aussi pour Noah, j'aimerai bien savoir ce qui ce passe par la suite entre eux 🥰

Je crois que j'ai préféré ce tome au précédent. Quelle belle histoire qui traite de beaucoup de sujets difficiles : harcèlement, relation toxique, estime de soi.

Mais la réalisation de Nina sur l'amour est un magnifique cheminement. Et Noah est vraiment parfait pour elle ! Je valide !

J'ai encore plus aimé ce tome 3 que le deuxième qui pourtant m'avait beaucoup beaucoup plu. Une fois creusé un peu, le personnage de Nina, sa famille, son passé, son coeur, ses désirs, rêves et peurs en font une héroïne vraiment humaine et attachante. L'histoire d'amour tout en étant évidemment asse cliché est suffisamment originale pour ne pas pouvoir lacher le livre et enfiler chapitre après chapitre sans pouvoir faire de pause. Le ryhme est très bon et je recommande fortement cette lecture! J'ai hâte de lire le dernier tome

J’ai tout de suite été attirée par le résumé de Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés. Sans connaître ni l’autrice ni la saga, je me suis lancée avec l’envie de passer un bon moment aux côtés de personnages forts et attachants.

On dit souvent qu’il faut arracher le pansement tout de suite pour faire moins mal, je vais donc commencer cet avis en vous parlant de l’héroïne, car elle a été pour moi le point noir de cette histoire. J’ai aimé sa personnalité décalée, ses volontés et ses convictions… Seulement, elle est tout en contradiction puisqu’avec elle c’est « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». C’est une femme paradoxale qui se veut libre et attend qu’on la laisse vivre sa vie, mais qui se permet de juger et d’enfermer les gens dans des cases. Je l’avoue ça m’a irrité, plus d’une fois, et j’ai réellement eu envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux et qu’elle élargisse ses possibilités.

Ceci étant dit, j’ai aimé suivre l’évolution de la relation entre Nina et Noah. C’est un couple dit « improbable », une idylle à la fois romantique et inattendue et j’ai vraiment aimé ce qu’Annie Darling leur a fait vivre. De rendez-vous en surprise, d’échanges en souvenirs, on les suit pas à pas, à la découverte de l’autre sur les traces d’Emily Brontë et son fameux ouvrage « Les Hauts de Hurle-vent ».

Pourtant leur passé commun complique sérieusement les choses, mais c’est également ce qui rend le fond très intéressant. Le fait que seul l’un des deux appréhende la situation apporte un peu de piquant à l’ensemble et l’on se retrouve avec un personnage qui perd ses moyens et un autre qui met à mal toutes les idées préconçues que l’on peut avoir.

J’ai passé un moment agréable grâce à cette lecture, non seulement parce que malgré mon petit bémol avec Nina, ce couple est touchant, mais également, car j’ai découvert l’univers d’Au bonheur des tendres, la seule librairie dédiée à la romance. Et là, en côtoyant Posie, Verity et Tom, j’ai juste envie de me procurer les deux précédents romans pour voir si je succomberai à leur charme.

Retour de Flamme à la librairie des cœurs brisés est un livre feel good que l’on ressent et qui offre une palette d’émotions intenses. J’ai fini les dernières pages les larmes aux yeux, un grand sourire aux lèvres. Nina et Noah illustrent parfaitement l’adage : il ne faut jamais dire jamais et nous offre une histoire où tout arrive pour une bonne raison. À déguster sans modération.

J'ai beaucoup apprécié ce troisième volet de la trilogie " La librairie des coeurs brisés ". L'héroïne Nina , une charmante jeune femme un peu rebelle et déjantée avec son look pin-up des années 50 , multiplie les rendez-vous avec des hommes dont elle trouve le profil sur " Pécho " et qui chaque fois se terminent sur un échec. L' arrivée de Noah , ancien camarade de classe qui vient à la librairie comme consultant , va peu a peu troubler Nina pour qui il est pourtant à l'opposé de l'idée qu'elle se fait l'homme idéal. Il n'y a donc aucune chance qu'il la fasse chavirer... et pourtant ! Les personnages sont très attachants , une lecture pleine d'humour qui fait du bien. Je vous le recommande vivement

Après m’être régalée avec le tome précédent de cette délicieuse série, je me suis donc rapidement jetée sur ce troisième tome qui venait tout juste de paraitre. Et, une chose est sure : la magie de cette petite librairie a encore opéré !

C’est donc un plaisir de retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. Un plaisir également de retrouver les personnages emblématiques de cette boutique, notamment Posy, la propriétaire, et son mari Sebastian, ou encore Verity, rencontrée dans le tome précédent. Afin de développer la librairie et lui assurer un réel avenir, Posy fait appel à Noah pour faire le bilan de sa boutique, en voir les points forts et les points faibles et réussir à s’améliorer et à se développer. Ce que Posy ne savait pas, c’est que Noah est également une ancienne connaissance de Nina… et leurs retrouvailles vont être aussi glaciales qu’explosives !

Ce que j’aime tant avec cette série, c’est le rappel constant à l’amour des livres qu’on y trouve, mais aussi la façon dont chaque tome est construit autour d’un grand classique. Cette fois, c’est au tour des Hauts de Hurlevent d’être mis en avant. En effet, Nina ne jure que par cette histoire d’amour passionnée entre Catherine et Heathcliff qui incarnent, pour Nina, l’idéal amoureux, le couple parfait, la relation passionnelle qu’elle recherche à tout prix.

Cette passion des livres, cet amour pour la littérature romantique… Je me retrouve à chaque fois complètement dans chaque tome. C’est ce qui fait tout le charme de cette série, même si l’histoire reste assez classique et manque un peu de surprise. Par contre, une nouvelle fois, Annie Darling nous régale de personnages hauts en couleur, avec leurs petits défauts qui les rendent très attachants et, surtout, normaux, mais aussi des dialogues plein de piquant et de fraicheur. On s’attache un peu plus encore aux protagonistes de ce nouveau tome, surtout que, vu le passé commun entre Nina et Noah, ces derniers ne vont pas rester sagement tranquilles dans leur coin.

J’ai donc passé un très agréable moment avec les protagonistes de cette librairie. C’était un plaisir de retrouver des personnages connus, mais aussi de découvrir l’histoire de Nina et de Noah. Au bonheur des tendres est THE librairie de rêve, tant pour le lecteur que pour ses habitués, mais aussi ses employés. Une librairie qui nous régale d’histoires délicieuses et romantiques, et qui met en avant de grands classiques de la littérature romantique. Que les coeurs tendres viennent se laisser séduire à leur tour…

Après avoir fait la connaissance de Posy dans le premier tome, Vérity, dans le second, c'est au tour de Nina, la pin-up tatouée qui rêve d'un bad boy qui fera chavirer son coeur. Mais l'amour rime parfois avec humour et met sur le chemin de Nina un homme qu'elle ne pensait pas revoir...

Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, c'est l'originale du groupe que nous suivons. Nina a un style "vintage", des tatouages mais une âme de rêveuse. Ce petit bout de femme ne passe pas une journée sans citer un de ses livres préférés et rêve de voir débarquer Heathcliff ou M. Darcy au détour d'un bar. Alors quand Noah, un des élèves de son lycée débarque pour observer la fine équipe et proposer des solutions pour sortir la librairie de la galère, Nina n'en revient pas...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, j'avoue que le début m'a paru assez long. J'avais hâte de faire véritablement la rencontre de Nina et surtout d'entrer dans le vif du sujet. Il a donc fallu que je sois patiente pour que Nina et Noah s'adresse enfin la parole et se découvre l'un l'autre. Fort heureusement, une fois que c'est fait, j'étais ravie d'avoir persévéré.

Noah est une personnage assez intriguant. L'intello du lycée qui s'est fait harcelé a bien changé. Pourtant, il n'en oublie pas pourtant ce qui a tant marqué son adolescence. Les cicatrices sont toujours là et lui rappellent qu'il ne veut plus jamais revivre ça. J'ai d'ailleurs aimé la façon dont l'auteure, Annie Darling abordait le sujet. Et puis Noah, c'est aussi un romantique dans l'âme et je dois dire qu'il est difficile d'y résister !

De son côté, Nina est rapidement prise au dépourvu. La jeune femme a l'habitude d’enchaîner les rendez-vous désastreux et choisit toujours les mêmes hommes. Alors forcément, l'arrivée de Noah, aux antipodes de ce qu'elle pense rechercher va chambouler sa vie.

J'ai aimé voir évoluer la relation Noah/Nina. Ces deux là apprennent à se connaître tout en se découvrant véritablement. Les premières impressions sont parfois trompeuses et c'est en grattant qu'on y découvre se qu'il se cache en-dessous. Finalement, une amitié née entre eux et un attachement profond également. Nina ne s'en doute pas mais l'amour pourrait bien frapper au moment où elle s'y attend le moins.

L'improbabilité de leur relation et le passé commun qu'ils ont rend, Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés vraiment entraînant. Moi qui partait moins bien que les précédents tomes, je crois qu'au final, il vient vraiment concurrencer le premier dont je garde un excellent souvenir.

Une fois de plus, j'ai passé un super moment de lecture avec ces libraires passionnées. Les personnages sont attachants, drôles et vraiment facile à s'identifier. La romance est mignonne à souhait et les sujets abordés vraiment intéressants. Annie Darling nous propose une fois de plus une histoire à la hauteur et de quoi rêver encore un peu !

J'ai adoré ce roman, les personnages sont excellents, il y a beaucoup d'humour et l'ambiance de cette petite librairie vous emporte loin..

Toujours autant de charme, de tendresse et d'humour tout doux, c'est une lecture qui éclaire le journée de couleurs pastels

Des trois tomes, celui-ci m'inspirait le moins... Je n'aimais pas du tout le personnage de Nina, trop voyant, trop vulgaire à mon goût. Mais j'ai persisté, et là j'ai découvert Noah, son côté tranquille, son histoire un brin dramatique. On comprend aussi pourquoi Nina est si fantasque. De ce fait, j'ai dévoré ce volume avec intérêt. Je le trouve plus profond que les deux autres. Bonne lecture. J'aime aussi beaucoup les entêtes de chapitre, qui, comme dans le 2ème tome, sont des citations...