Commentaire ajouté par Nanaho 2016-02-14T19:13:01+01:00

Dans ce troisième tome, nous suivons le jeune Paul, vous vous souvenez, il s'agit du petit frère de Chris qui est venu le rejoindre sur Boston après s'être fait expulser de chez lui par ses parents homophobe et ultra-religieux. C'est donc ce petit chou que l'on suit ici.

Paul donc tout quitter, par la force des choses et a rejoint son grand-frère pour commencer une nouvelle vie. Mais ce n'est pas facile de repartir à zéro et d'oublier les préceptes qui ont bercé votre enfance et adolescence.

L'histoire est un peu différente des précédente, car notre jeune homme est assez sombre et de part son éducation est rebuté par tout ce qui touche à l'amour et encore plus à celui de deux hommes. Mais le temps qui passe et ses propres sentiments qui grandisse pour Ethan, vont faire évoluer et surtout grandir ce jeune homme.

Bien entendu, David et James, ainsi que Chris et Adam ainsi que leur joyeuse bande est toujours présente et de bon conseil pour le jeune homme qui a trouvé en eux la famille dont il a toujours rêvé.

Le récit en lui-même est plein de haut et de bas, de surprises plus ou moins belle, mais surtout de force et d'acceptation de soit et des autres. Car en partant chercher l'objet de ses désirs, Paul va être confronté à un univers qu'il ne soupçonnait pas et il aura besoin de toute l'aide dont il pourra disposer pour le faire revenir.

En résumé, une très belle suite qui même sans être dans la même "ambiance" que les deux autres reste parfaitement dans l'esprit générale de la série Rêve

J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes mais pour un 3ème j'ai été un peu déçu. J'ai pas réussi à retrouvé le même petit truc des 2 premiers tome. Mais je lirais quand même l'histoire de Yann et Mac car je suppose que c'est la prochaine

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-24T16:59:19+01:00

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce tome très réussi. Paul et Ethan forment un beau couple très attachant. Ils ont chacun leur passé et leurs doutes et ils ont besoin l'un de l'autre.

J'ai surtout apprécié la première partie plein de rebondissements car la seconde manque un peu de rythme. De plus dans la seconde partie qui est plus introspective, je n'ai pas trouvé que l'on avait l'impression d'être dans la tête d'un jeune homme de 21 ans...

Je pense qu'il y aura un 4ème tome sur le policier et sur Yann, j'aurais bien aimé qu'ils soient mieux introduit dans ce tome, car on découvre qu'ils sont en couple que dans l'épilogue alors que ça fait des mois apparemment.

ce nouvel opus est dans la même ligné que les précédents, un vrai plaisir à lire. j'ai beaucoup aimée

un petit bijou, c'est très sensuel, doux... Personnages très attachant. Mais la fin prend un grand coup de bost, trop vite plus de détail juste une vision générale

Un troisième tome différent, mais toujours aussi intense...

En quittant le second tome, nous avions une délicieuse mise en bouche, mais Alex C. Clarke avait gardé son mystère. Nous voilà quelques mois après l'arrivée de Paul à Boston. Installé, travaillant dans une librairie, un langage beaucoup moins coloré que ce que nous en avions eu un aperçu, on plonge directement dans les histoires et les tourments amoureux de Paul, le petit dernier de la famille.

Paul est torturé, n'arrivant pas à oublier l'endoctrinement de ses parents qui lui ont littéralement lavé le cerveau des centaines de fois. Il lui faut s'accepter. Accepter qu'aimer un homme n'est pas mal. Et quand le sexe entre dans la partie, c'est un travail bien plus compliqué qui l'attend. Ethan est patient et doux avec lui. A vingt-et-un ans, il n'a toujours eu aucune relation sexuelle et ça le mine. Il se sent nul et va presque jusqu'à s'imaginer l'espace de quelques secondes qu'il est peut-être asexuel. Mais une fois qu'Ethan entre dans son champ de vision, tout éclate. Tout est flou et il ne voit plus que lui. Ethan est un personnage charismatique, expérimenté et avec des squelettes dans son placard. Il rejette la main tendue de Paul, mais en même temps cette main est celle qui le sauvera de la déchéance. Il repart de zéro, recommence tout depuis le début pour devenir une bonne personne malgré les doutes qui l'assaillent pendant un certain temps.

Au fur et à mesure des pages, l'univers sombre de Paul brille de plus en plus. Lentement il se détache des dires de ses parents, assumant totalement son homosexualité, désirant qu'Ethan le touche plus, encore et encore. Parce que c'est bon, parce que c'est doux, mais parce qu'il est amoureux aussi. Les touches d'humour sont non négligeables et bien utiles dans des situations embarrassantes. J'avais envie de rire de Paul et en même temps je me sentais mal pour lui. C'était assez amusant en réalité.

L'écriture d'Alex C. Clarke... Je me répète encore et encore, mais elle est magnifique. Pour la profondeur des sentiments, pour les dialogues ou simplement les déboires de Paul. Quand ce dernier s'enfonce bien loin dans ses pensées loufoques avant de brusquement revenir sur terre. Il rêve, et le rêve, Alex C. Clarke le gère divinement bien.

En bref, un troisième tome à la hauteur des deux précédents. Entre humour, émotions et sensations, le tout est là. On admire l'évolution et le courage de Paul malgré ses paniques répétées. La patience et la douceur d'Ethan. L'amour tout simple, l'amour rêvé. Et ce plaisir immense de retrouver les personnages de cette série n'a pas de prix. Une dernière phrase qui peut-être annonce un quatrième Rêve concernant Yann et Mac ?

Après avoir retrouvé son grand frère, Chris, Paul Flanagan travaille depuis peu dans la librairie de John.

Dès l'été dernier, il craque pour Ethan le fils de son patron. La complicité qu'il a développé avec John et l'attrait qu'il dégage pour Ethan le pousse à découvrir les cachotteries de celui-ci en se rendant à Cambridge.

Le passé trouble, le fait d'être sans nouvelles est inquiétant. Il se lance dans une recherche embrumée, mais est-il seulement prêt pour les découvertes qui vont suivre ?

Comme on dit : qui cherche trouve !

Quand enfin il met la main sur Ethan, les désillusions sont percutantes. La chute rapide, la réalité dure à encaisser. Cependant de nouvelles résolutions naissent de ce cauchemar.

Ethan est en train de foutre sa vie en l'air alors qu'il a tout pour lui, seulement son passé le ronge et le détruit. Il est en pleine déchéance, il terni son image aux yeux de Paul. Le blesse profondément par des paroles cinglantes. Parfois les mots sont un déclencheur à une réaction en chaîne.

Paul sera sa rédemption, la phase de pardon auprès des autres est en marche, toutefois rien n'est jouer d'avance, ni jamais certain. Le parcours vers la guérison, la reconstruction est empli de doutes et d'incertitudes. La peur de l'échec, de flancher l'assaille, les tentations sont multiples. Sa force il la puise dans ses proches. L'opportunité, une chance de tout reconstruire lui est donné.

Là où Paul est frêle, fragile, introverti, avec une éducation qui lui pèse, le frêne, le terrorise car l'endoctrinement qu'il a subit est difficile à oublier.

Sa jeunesse a été traumatisée par un père qui le rabaisse et le dénigre sans cesse. Pourtant il est le témoin involontaire d'une descente au enfer fulgurante qui va lui permettre de gagner en maturité malgré lui, de prendre son envol.

Ethan lui, est plutôt sûr de lui même s'il a vécu énormément d'événements durs. Il est un point d'ancrage auquel on peut se rattacher. Extraverti, il est rassurant, doux, fort lors de leurs échanges et si patient et compréhensif pour donner la chance d'évoluer en douceur à cette relation naissante.

Dans ce troisième opus, on est plutôt plongé dans un Young Adult, avec des scènes subjectives. Pour moi se fut assez long au début avec trop de détails. J'ai eu du mal à me situer dans le temps lors de ma lecture. Le thème de la dépendance agrémenté de mensonges, colère, agressivité est trop succinctement abordé, ainsi que celui de la désintox, qui est trop rapidement expédié.

En outre, j'ai adoré retrouver tous les couples des tomes précédents, c'est un pur plaisir de voir leur évolution.

Ce récit est taquin, malicieux, très sensible. Les personnages font preuve de beaucoup de courage pour affronter leurs peurs, c'est également très romantique. Leur manque d'assurance conjointe est palliée par leur confiance mutuelle durement gagnée. A deux, on peut soulever des montagnes, dépasser ses limites, accepter le liberté d'être soi.

La famille n'est pas seulement faite de lien de sang. Elle se construit chaque jour par des liens de coeur bien plus puissant que la filiation directe.

La complicité retrouvée entre Paul et son frère, ainsi que toute la petite famille faite de pièces rapportées et assemblées est un joli amalgame de caractères haut en couleur.

En parallèle, l'auteur donne des indices intrigants qui me reste en tête tout au long de ma découverte de ce récit. Seulement c'est dommage que se soit laisser de côté que cela retombe comme un soufflet sans la moindre action, ni rebondissements.

Ce livre est celui que je préfère le moins dans la série Rêve, néanmoins c'est une très jolie romance tout en légèreté, finesse, calme et velouté.

A découvrir pour les amoureux de la romance sucrée !

Joli moment

Des personnages tourmentés, une volonté de s'en sortir, un entourage très présent et toujours de l'amour, du désir, mais aussi de la douceur. La recette fonctionne encore une fois pour nous entraîner dans une jolie romance non dénuée de profondeur. Sans jamais tomber dans le sordide Alex C. Clarke effleure le sujet de la dépendance médicamenteuse avec légèreté et de l'éducation castratrice d'une famille d'ultras- religieux .J'ai retrouvé avec bonheur les personnages des tomes précédents comme on retrouve une famille aimée. Vivement le prochain.

Un retour gagnant

J'ai découvert cet auteur avec Glitter Gabe que j'ai adoré et j'ai enchaîné avec la série Rêves, j'attendais l'histoire de Paul et d'Ethan avec impatience. Impatience bien récompensée ! Je vous recommande ces livres doux, subtils et sexy à la fois

Commentaire ajouté par mymy37 2016-05-31T10:06:23+02:00

3 ème livre et final de la série Rêves. J'ai moins aimé celui ci peut être parce que les histoires se ressemblent un peu même si les personnages n'ont pas tous le même vécu. C'était la première fois que je lisais des livres M/M. Je ne sais pas si tous les livres sur ce thème ou si ca vient simplement de l'écriture de l'auteure mais je trouve que ca manque un peu d'énergie dans l'histoire. Les personnages sont trop lisses, il n'y a jamais de "colère et de disputes" dans leur relation. Le texte est vraiment basé sur les sentiments des personnages au détriments peut être de plus d'action et de suspens dans la romance. C'est mon ressenti personnel mais ca n'enlève pas le fait que l'histoire est vraiment bien écrite et les scènes "chaudes" pas du tout vulgaire. Je recommande cette série aux personnes qui veulent découvrir une lecture différente.