Commentaire ajouté par Alaka 2022-05-06T23:26:49+02:00

Une très bonne lecture ! C’était très rafraîchissant, un vrai plaisir de découvrir L.J Shen dans un nouveau registre

Commentaire ajouté par Miliebook 2022-05-06T19:25:08+02:00

Ce livre est vraiment un pépite j'ai adorer du début à la fin ....

Il aborde le sujet de maladie avec finesse j'ai verser pas mal de larme tant je compatisser avec les personnages ...

Autant les personnage principaux que les personnages secondaires sont attachant ...

J'ai passer un super moment avec cette lecture qui m'a fait passer du rire au larme.

Car il y a quand même des répliques assez tordante !

Bref je ne regrette pas cette lecture.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-05-06T17:42:10+02:00

Comme à chaque fois, systématiquement : je suis complètement fan. Les personnages, l’histoire, tout est savamment dosé et c’est toujours le cas avec les romans de LJ Shen… je fais partie de ses lectrices fidèles et chaque histoire me rappelle pourquoi.

Bref tout ça pour dire : LISEZ LE. Il est parfait. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par Caroline77 2022-05-06T09:57:30+02:00

Un très bon livre de L.J. Shen, L'écriture m'a fait penser à du Colleen Hoover.

Le héros est devenu allergique à l'engagement sentimental suite à une déconvenue quelques années plus tôt , situation qui empoisonne toujours son cercle familial, quand son père apprends qu'il est en phase terminale d'un cancer. Et cette situation va lui faire reprendre contact avec l'héroïne qui elle a perdu sa mère de la même façon des années auparavant . C'est une héroïne que j'aurais adoré avoir comme amie dans la vrai vie tellement son personnage de mère Theresa pimentée d'un sens de la dérision très drôle est géniale ! C'est une belle histoire d'amour à lire pour passer un excellent moment qui donne le sourire !

Commentaire ajouté par bart18 2022-05-05T16:59:00+02:00

Je l'attendais et j'ai adoré, trop rapidement lu j'aurais aimé que ça ne s'arrête pas. Des personnages secondaire attachant et des personnages principaux tellement bien retranscrits que l'on a l'impression de vivre leur histoire. Je conseille, en même temps l'auteur est une valeur sûre.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-05-05T11:55:41+02:00

Depuis le temps que j’attendais que ce livre de L.J.Shen soit traduit, je n’ai pu m’empêcher de commencer ma lecture dès qu’il est sorti. En une soirée, j’ai terminé cette nouvelle romance, c’est déjà un indicateur sur mon appréciation.

Pour commencer, j’avais compris grâce aux critiques anglophones que cette histoire était un peu différente de ce que pouvait nous proposer L.J.Shen en général ; des romances impossibles, des rebondissements incroyables … Cette fois-ci, je dois dire que l’auteure est beaucoup plus soft. En effet, on peut considérer ce roman comme une comédie romantique où l’on peut voir venir les petits rebondissements. Cela dit, voir venir les choses ne m’a à aucun moment perturbée. J’étais en pleine immersion dans cet univers.

Quant aux personnages, je dois dire que la magie de l’auteure a une fois de plus opéré. Je me suis attachée directement aux protagonistes. Malgré le caractère macho de Chase, il m’était impossible de ne pas l’aimer ; c’est vous dire. Il en va de même pour les personnages secondaires qui avaient tout de même une place primordiale dans l’intrigue. Sans eux, il n’y aurait pas eu de romance tout simplement, mais je pense que l’histoire n’aurait pas eu d’impact émotionnel. Car oui, je l’avoue, j’ai lâché quelques larmes.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, et la traduction a été réussie. Tous les éléments étaient là pour maximiser l’immersion dans cette romance.

Je regrette juste la couverture qui a été choisie par les éditions Harlequin qui, selon moi, ne rendait pas hommage au caractère bien trempé du livre.

En somme, je ne peux que vous recommander cette romance qui vous donnera, je l’espère, des papillons dans le ventre en la lisant.

Commentaire ajouté par marianne0204 2022-05-04T20:14:03+02:00

Encore un sublime livre de L.J. Shen .Un héros ignoble comme Vicious et un personnage féminin tellement différent de ce que écrit l'auteur d'habitude..Une femme tellement gentille , tellement empathique ,on ne se moque meme'pas d'elle ,car elle n'est que douceur ...Chase lui demande un service ,se faire passer pour sa fiancée car il ne veut pas décevoir son père mourant ..des moments drôles et émouvants.Ce qui ne devait durer qu'un weekend ,continue épisodiquement..On apprends à les connaître et comprendre leurs réactions .mention pour les lettres au début des paragraphes.Foncez le lire ..

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-05-04T16:48:58+02:00

Voici encore une lecture de L.J Shen où je n’ai pas boudé mon plaisir. On sort effectivement de la veine de ses récits à succès comme Vicious et Dirty Devil, mais la patte l’auteure reste toujours efficace et aussi enivrante.

Chase Black est un homme qui a de l’argent, il est héritier de la marque Black & Co qui habille tout New York, et un physique plus qu’avantageux qui lui permet de changer de partenaire dès qu’il le souhaite. Cet homme a le monde à ses pieds. Ce soir, il se trouve devant le porche de Maddie, une ex qu’il a congédiée de la pire des manières il y a 6 mois. Aujourd’hui il a besoin d’elle pour l’aider à alléger les derniers jours de son père. Lors de leur relation, Maddie a été un élément de stabilité que la famille Black a apprécié. Chase demande à Maddie de jouer cette mascarade le temps d’un week-end. Maddie Martyre telle qu’elle est surnommée n’est pas programmée pour laisser tomber les gens, même si c’est à son détriment. Revoir Chase est un bouleversement qu’elle n’était pas prête à vivre, mais elle sait que la perte d’un parent est un moment qu’on ne devrait jamais avoir à expérimenter seul.

Chase a toutes les apparences du connard, il n’est pas dans la catégorie des héros tel que Vicious. Il agit comme s’il n’avait pas de cœur auprès de tous, Maddie ne faisant pas exception. D’ailleurs c’est parce qu’elle commençait à s’attacher, qu’il a fait en sorte qu’elle s’en aille. Au fil des pages, on se rend compte que le personnage est plus complexe : il est très attaché à sa famille pour qui il est prêt à tout. Son attitude est surtout défensive, dans un souci de ne pas souffrir.

J’ai vraiment beaucoup apprécié Maddie. Elle est plus que touchante, une véritable éponge à émotions. Du fait de la perte prématurée de sa mère, à laquelle elle était très attachée, elle ne conçoit pas l’idée de ruer dans les brancards, quitte à se mettre dans des situations impossibles : accepter le cadeau de Chase, un chiot bien qu’elle y soit allergique, etc… Maddie fait partie de ces personnes précieuses comme des trésors qui sont prêtes à tout pour l’harmonie autour d’elle. La seule chose à redouter avec elle, outre ses tenues pour le moins excentriques, est quand la coupe est pleine et qu’elle craque ; avec Chase dans les parages, c’est inévitable.

Une histoire qui touche plus à l’intime que d’habitude chez LJ Shen. Le rapport à la mort, le devoir et les sentiments en général sont les maîtres mots du récit. J’ai lu que certains avaient été déçus par la légèreté de l’histoire, je ne suis pas d’accord. Les thèmes sont forts, peut-être plus classiques et avec personnages troublants, et c’est ce que j’attends d’un bon livre.

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-05-02T18:40:52+02:00

L.J. Shen m’a habituée à des romances sombres et tortueuses et je dois bien admettre que Rich Bastard fut une excellente surprise ! Parce que cela change de son registre coutumier. Si Chase, le héros est un beau gosse, riche et suffisant, la ressemblance avec ses autres histoires s’arrête là. Parce que, fondamentalement, Rich Bastard se rapproche bien mieux de la comédie romantique et croyez-le ou non, j’ai trouvé cette lecture ultra savoureuse et pile ce que j’avais envie de lire en romance contemporaine.

Nous faisons la connaissance de Maddie qui s’est fait briser le cœur par son mec et quelle n’est pas sa surprise de le découvrir justement sur le pas de sa porte avec une drôle de demande.

On peut dire que Chase est le mec le plus gonflé de l’univers et tellement sûr de lui que, oui, au début, j’étais loin d’être fan de ce type plein aux as et ultra égocentrique. Par contre, j’ai eu un coup de cœur pour Maddie, trop bonne avec un c, si vous voyez ce que je veux dire. Quand Chase lui apprend qu’il a fait croire à leurs supposées fiançailles pour faire plaisir à son père malade, elle n’a pas le choix et accepte de jouer le jeu le temps d’un weekend.

Cela est l’occasion de piques et de réparties à la hauteur de mes attentes ! Bon sang, ce que ça a été délectable de les lire ! Parce que Chase, tout autant que Maddie n’est pas en reste bien sûr. Et puis, Chase ne voulait pas vraiment ne plus avoir de relation avec la jeune femme. Mais il voit l’engagement comme une maladie sale et contagieuse. Pauvre garçon !

J’ai adoré le weekend qu’ils passent chez les parents de Chase avec le cousin de ce dernier, ultra jaloux, sa femme, ultra pas sympa et leur fille ultra trop mignonne. L’occasion de moment de solitude pour Maddie, et d’instant plus sombre et drôle aussi.

À ce stade, je crois que vous avez compris que j’ai vraiment apprécié cette histoire, et c’est le cas ! C’est très drôle, c’est bourré d’émotion avec des séquences plus dramatiques, mais sans jamais tomber dans le pathos. Les héros sont attachants, oui même Chase bien qu’au départ j’avais envie de l’étriper (oui, je sais, la violence est mauvaise pour le cœur), heureusement, on finit par mieux le comprendre (même s’il mérite quelques baffes). Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec la petite Clémentine, pou bien encore avec le père de Chase ou le date de Maddie, bien décidée à tourner la page « Chase-briseur-de-cœur ».

Bref, si vous aimez rire, pleurer, frémir, vous énerver aussi, jetez-vous sur cette sympathique romance ! Alors certes, cela change de ce que L.J. Shen écrit habituellement, mais moi j’ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2021-08-23T15:55:57+02:00

Un peu déçue.C 'est un bon livre, mais ça nest pas le meilleur LJ SHEN, et de loin.