Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kesciana

Rois de cendres


Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-03T12:57:36+01:00

https://aliceneverland.com/2019/03/01/rois-de-cendres-k-ancrum/

Quand je suis tombée sur ce livre, je vous avoue que ce n’est ni le résumé, ni la couverture qui m’ont séduite – chose rare chez moi ! Mais plutôt son intérieur où sont disséminer divers éléments : documents, rapports, photos… Des pages aux bordures blanches qui se noircissent au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Et, quand on en découvre le texte, on comprend vite pourquoi. A vrai dire, Rois de cendres est un roman inhabituel, perturbant et très dérangeant, qui reste difficile à aborder. Un avertissement est d’ailleurs présent en fin de livre, ce que je trouve très judicieux. Car Jack et August, dans ce roman, vont commettre des actions folles, irréfléchies et dangereuses.

En plongeant dans ce texte, nous plongeons dans la folie. L’histoire se joue de la frontière entre cette folie et la réalité, et il devient difficile de déterminer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Une amitié qui nous apparaissait tout d’abord banale, entre ces deux jeunes garçons, devient plus complexe, plus ambiguë, presque malsaine. La possessivité, la co-dépendance et les hallucinations se mêlent, et j’en devenais à me demander comment cette histoire allait pouvoir bien se finir.

Il est très difficile de vous en parler un peu plus sans trop en dire. Dans tous les cas, Rois des cendres est un roman unique, original et très étrange qui nous emporte dans une histoire qui m’a laissée perplexe. Jack et August dérangent et, pourtant, leur amitié reste belle malgré la folie qui les entoure. Malgré tout, il m’a été impossible de les aimer, même si, une fois la dernière page tournée, ils ont eu du mal à quitter mon esprit. J’aime ce genre de roman qui interpelle mais qui, somme toute, dérange énormément. Comme si chaque page nous pousser à accepter la folie qui entoure ce très étrange duo…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode