Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LabibliodeThais

Rough


Commentaire ajouté par LabibliodeThais 2021-01-03T18:52:51+01:00

Oh.mon.dieu.

Oui, encore une fois, c'est le sentiment que je ressens à la fin de ma lecture!

Cela faisait des mois que je n'avais pas lu Ena L. restant sur le sublime souvenir de la reine des détestés.

Une plume magistrale, un univers exceptionnel qui te remue l'estomac et c'est donc en connaissance de cause, sachant que j'allais être une nouvelle fois emportée sans pouvoir m'arrêter, que j'ai bloqué mon dimanche en choisissant de lire Rough.

Rough, c'est le récit qui t'emmène dans les tréfonds d'un pays où se trouve des âmes délaissées, les drogués, les SDF, toute la population que tu évites généralement du regard et qui pourtant, se trouve bel et bien là et se bat pour sa survie, sans délicatesse, ni faux-semblants.

Nous découvrons deux sœurs, très unies et terriblement attachantes, qui se débrouillent comme elles le peuvent en vivant dans les rues de Bordeaux depuis plus de dix ans. Habituées à la "merde", aux violences, aux plus bas instincts, elles évoluent pourtant comme si tout était normal pour elles, avec un esprit affûté et une bonne dose d'humour qui m'a fait mourir de rire plus d'une fois. Mais le danger rôde partout et leur rencontre avec Hunter, le roi des rues, va bousculer leur routine bien installée, en dévoilant des personnes que l'on est pas prêt d'oublier.

J'ai adoré suivre ces personnages souvent déroutants, plein de ressources, qui côtoient l'horreur et s'en accommodent parce que leur vie, se résume à cela depuis toujours. Swan est une battante comme on n'en voit rarement, borderline mais avec un cœur énorme. Plus d'une fois on prend peur pour elle, puis on se dit..." mais c'est Swan, elle s'en sortira..." Sauf que cette nana n'est qu'un simple être humain. Sa petite sœur Rose est une bouffée d'air frais, le genre de personnages dont tu ne peux pas te passer. Et que dire de tous ces personnages qui gravitent autour, formant une famille décalée, tous unis malgré leur solitude quotidienne.

Hunter est un bad boy horripilant, le vrai Caïd de rue qui ne s'embarrasse de sentiments et agit sans conscience. Mais Swan est véritablement à sa hauteur et la relation entre ces deux là suffit à nous tenir en haleine.L'intrigue est géniale, on se laisse ballotter d'une rues à l'autre, d'un squat à l'autre, puis vient divers retournements de situation auxquels tu ne pensais pas mais tu espérais comme jamais.

Une histoire qui se tient, jusqu'au bout, jusqu'à cet épilogue où personne ne change, mais où tout se finit à la perfection.

Un gros gros gros coup de cœur encore, et je tiens à rester encore un peu avec eux alors je ne prévois pas d'autres lectures avant quelques jours.

Et vous savez quoi? Le prochain sera aussi un Ena L.

Parce que ça fait du bien de plus penser à rien quand on lit...hormis le récit qui se livre sous vos yeux !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LabibliodeThais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode