Et voilà c’est fini ! Complète-moi est le dernier tome de la saga royale écrite par Geneva Lee. Entre responsabilités et amour, les trois couples de la série nous offrent un final commun qui aura de quoi ravir les adeptes du genre.

J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer et découvrir l’histoire de chacun au fil des six précédents opus. J’attendais beaucoup du petit dernier et il se peut que j’en attendisse bien trop, car je ne suis pas totalement convaincue par ma lecture. Certains points m’ont enchantées et d’autres déçues. C’est donc un avis mitigé que je vous livre en refermant ce livre.

En lisant le résumé, il est vrai qu’on s’attend à bon nombre de révélations, à un moment unique dans la vie de nos héros. Cependant, le déroulement des événements est plus fade qu’il n’y parait. Bien sûr, tout n’est pas négatif et il est très agréable de retrouver certains personnages et d’autant plus surprenant de voir l’un d’entre eux se révéler être un allié d’envergure. Néanmoins, malgré l’ampleur du complot mis en place, la résolution du problème est trop rapide, l’affaire vite expédiée ce qui m’a laissé un goût d’inachevé.

De plus, la narration de ce roman est spéciale étant donné qu’Alexander s’exprime à la première personne tandis que tous les autres protagonistes se voient conter leurs relations à la troisième. De même, seul Alexander est annoncé en début de chapitre, pour les autres, il m’a fallu, à chaque fois, un petit moment pour savoir qui parle. C’est déstabilisant et pas très plaisant.

Le gros point positif de ce roman c’est la façon dont Geneva Lee a su réunir les couples. Elle a choisi de les lier au-delà du sang, créant une véritable famille choisie sur laquelle ils pourront toujours compter. Autre point important à mon sens c’est que l’auteure a su garder la personnalité propre de ses mâles alphas. Alexander et Smith sont au summum de leur domination et malgré leur tendance paranoïaque, ils agissent dans le même objectif : la protection des êtres aimés. Certes, tout ne sera pas toujours facile, mais les sentiments primeront toujours sur le reste. On en arrive à vouloir prendre la place de Clara et Belle au sein de ces couples hors du commun.

Ce que personnellement j’attendais avec impatience, c’était d’en savoir plus sur la relation entre Edward et David. J’avais envie de les voir heureux, de participer à leur quotidien, mais là se trouve ma plus grosse déception. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, loin de là.

Royal saga a été malgré tout une jolie découverte. Elle donne un coup de jeune à la monarchie, pose de vraies questions sur le devoir qui incombe aux dirigeants de nos pays ou l’importance des secrets d’État. Mais ce qu’il convient de garder de ces différentes histoires c’est que peu importe qui l’on est, peu importe la pression que l’on subit, l’amour, le vrai, survit à tout.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-08-16T14:34:18+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, certes on passe un bon moment et l’histoire est mignonne, mais l’intrigue est trop lisse, sans réelle surprise et pour le coup, ça me laisse un arrière-goût comme si ce tome était celui de trop. Alors oui, retrouver nos héros et les voir régler leur problème était intéressant, mais on s’intéresse trop aux histoires de couples pour au final bâcler le moment des révélations.

Ce tome est à mon sens un bonus qui permet de retrouver nos héros pour faire durer le plaisir, mais il n’apporte pas de grandes surprises à l’histoire. Ce qui m’a principalement agacée, c’est l’attitude d’Alexander et ça m’a rappelé à quel point j’avais du mal avec son caractère autoritaire et son esprit buté qui n’écoute rien, ni personne. Sa relation avec Clara m’a toujours intriguée et c’est vrai qu’il est intéressant de le découvrir en papa, mais son côté protecteur est affolant et encore une fois il n’apprend pas de ses erreurs ce qui va lui jouer des tours. Néanmoins belle surprise du côté de Clara, qui bien qu’amoureuse va réussir à se faire entendre et bien qu’elle est du mal à dire non au contact de son mari, elle instaure une dynamique intéressante pour le couple et son attitude va faire réfléchir le roi.

Du côté des autres couples, leur présence régulièrement m’a manqué. Nous continuons de les suivre, mais j’ai été assez perturbée par la manière l’auteur choisi des les intégrer au récit, comme si elle instaurait une distance. Surtout qu’ils vont vivre des moments importants et j’avais l’impression d’être exclu de leur histoire, sans vraiment pouvoir m’y sentir à mon aise. C’est un choix de narration assez particulier, que j’ai eu du mal à comprendre et c’est dommage de retrouver nos héros avec cette barrière qui m’a empêché d’être complètement absorbée. Comme si l’auteure souhaitait se concentrer exclusivement sur les pensées désordonnées d’Alexander, accentuer son sentiment d’exclusion et sa solitude.

Ce qui est intéressant avec ce tome c’est que nos couples vont enfin pouvoir affronter leurs derniers démons, pour se consacrer pleinement à leur amour. Malgré plusieurs tomes, les insécurités demeurent les mêmes et nos hérons vont assister à un évènement heureux qu’on attend maintenant depuis un bon moment. J’ai été contente de pouvoir retrouver Smith et Bella, leur relation va subir un accro qui va malgré tout les rapprocher et cet amour m’a fait chaud au cœur. Ils ont une manière de se donner l’un à l’autre qui m’a totalement fait craquer, leur connexion est évidente lorsque l’autre faiblit.

En bref, un tome intéressant qui se lit rapidement, mais qui n’apporte rien à l’histoire. Je garde un sentiment assez mitigé, car certaines scènes sont touchantes, mais à côté de ça tout se termine trop simplement. Je pense notamment à la manière dont l’intrigue principale qui nous aura fait frissonner pendant six tomes, se résout sans trop d’explications et d’une manière trop rapide. Cependant, les couples ont leur lot de difficulté et on passe un bon moment, mais je m’étais préparée à quelque chose de différent. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de retrouver certains personnages secondaires, mais l’idée me plairait bien.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3yj

Ce dernier livre est un petit en cas pour terminer la série... On retrouve nos personnages principaux, et la finalité des couples où "tout se finit bien le meilleur des mondes".

Personnellement, je ne comprends pas trop la finalité de ce roman... Oui, les problèmes se règlent, mais ça fait "bâclé" (et l'épaisseur du roman le prouve...)

C'est un petit moment agréable à passer pour finir la série, mais sans plus.

Un roman que j'avais trop hâte de découvrir, surtout que je suis accro à cette Saga depuis le premier tome. Et celui-ci compète magnifiquement bien les autres...

L'histoire reprend avec les trois couples. Alexander et Clara sont en voyage officiel. Ce dernier a du mal à tout gérer entre son boulot, l'enquête sur la mort de son père et sa famille, notamment sa femme... Belle et Smith ont aussi du mal avec leur vie de couple, tandis que ce dernier surveille de prés Georgia, qui lui révèle qu'un membre du Parlement serait à la l'auteur d'un complot visant la couronne. Enfin, Edward et David sont sur le point de s'engager l'un envers l'autre, malgré leur doute et leur éloignement...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver tous ces personnages et de connaitre le fin mot de l'histoire concernant les complots jonchant l'intégralité des tomes de la Saga. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé le fait que les couples de cette Saga ne soient pas parfait. En effet, ils ont des problèmes et doivent les surmonter comme tout couple normal. Et surtout, j'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur le couple qu'Edward et David forment. Ce fut un magnifique tome, qui finit la Saga en joie, même si on passe par le stress, les pleures et les joies avant d'arriver à la fin !

La fin n'est pas aussi jolie que je l'aurais voulu, mais elle est quand même pas mal. Je pense que, comme d'habitude, j'avais envie de plus d'aventure avec ces personnages que je chéris tant.

Clara est toujours la jeune femme, qui a besoin de son indépendance, même si elle s'habitue à la vie au château. Mais cela n'est pas toujours facile, surtout qu'elle est surprotégée par Alexander. Je dois dire que je l'apprécie toujours autant, surtout qu'elle est devenue mère et donc très mature. Je l'aime d'autant plus maintenant.

Belle est une femme marié, qui a monté sa propre boite. Elle va bien en ménage comme dans sa vie professionnelle. Mais elle doute parfois de son couple, mais surtout de sa façon de devenir mère. Elle a peur de tomber enceinte et ne se confit pas vraiment à Smith. J'ai bien retrouvé le caractère de Belle que j'avais tant aimé dans les trois derniers tomes. Et donc, on en découvre un peu sur son futur et ses doutes, mais elle fait 100% confiance à Smith et j'avais peur qu'elle doute et non. Du coup, je suis ravie de voir son évolution.

Alexander est toujours aussi attentionné envers Clara, mais il la protège trop et leur couple en souffre. On remarque qu'il a du mal à déléguer son pouvoir, ses choix... Il est un peu perdu, mais heureusement, il va réussir à résoudre ces problèmes, lui permettant de revenir vers son amour, sa femme, mais aussi sa petite fille. Je l'adore toujours ce personnage, même s'il m'a agacé à être aussi secret...

Smith est trop impulsif quand il voit que Belle lui cache quelque chose. Ils ont encore du mal à se faire confiance, mais c'est un couple out neuf. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, il est toujours aussi fidéle à son caractère depuis le début de la Saga. J'aime toujours autant ce personnage, malgré son caractère trop impulsif par moment.

Edward est le frère de Alexander et homosexuel. Le problème, c'est qu'il a du mal à faire accepter sa relation avec David, vis-à-vis de la couronne. Je dois dire que j'ai aimé découvrir sa relation avec David plus "intimement". Et je dois dire que je l'appréciais pour sa fidélité en amitié, mais je ne le trouve pas mal en amant aussi. Il se donne à fond comme pour toutes les choses pour lequel il s'engage. Je l'aime beaucoup aussi et je suis ravie d'avoir appris à le connaitre.

David est l'amant d'Edward, mais aussi son futur mari. Il a du mal à comprendre les réactions d'Edward, mais il l'aime alors il veut aller plus loin avec lui. J'aurai voulu en savoir plus sur lui... Mais on en apprend déjà un peu sur son caractère, notamment sa jalousie envers Clara et Belle, ce qui me fait beaucoup rire.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant avec beaucoup de descriptions, mais surtout de nombreux points de vue, permettant de comprendre les pensées de chacun des personnages.

En général, un petit coup de cœur pour cette fin de Saga, même si j'en aurai voulu plus tellement je suis accro à cette histoire et ses personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/royal-saga-tome-7-complete-moi-de.html

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de lire cet ultime tome. Quand j’aborde le dernier tome d’une série je suis aussi impatiente que triste. Surtout que j’ai encore plus aimé les trois tomes consacrés à Smith et Belle. J’avais aussi beaucoup d’attentes au sujet d’Edward et David.

Geneva Lee a choisi une narration originale pour ce dernier opus. Nous avons des chapitres du point de vue d’Alexander à la première personne et les autres chapitres qui concernent les autres personnages sont à la troisième. Comme si l’auteure avait voulu nous rendre plus proche d’Alexander.

Le fait que l’on retrouve les trois couples dans ce dernier tome rend les choses quelque peu moins abouties… J’entends par là que le temps consacré à chaque couple passe bien trop vite, il en est de même en ce qui concerne la résolution de l’intrigue. Le complot qui nous tient en haleine depuis le début de la saga manque de relief, manque d’action et de suspense. Alors, est-ce que j’en tiens rigueur à l’auteure ? Et bien oui et non, car cet opus m’a tout de même plu. Nous avons une vue d’ensemble sur tous nos personnages, on retrouve leurs caractères bien trempés.

Les chapitres du point de vue d’Alexander sont très agréables à lire, cela nous rappelle combien il est protecteur envers Clara, et ce encore plus depuis que leur fille est née. Son côté dominateur n’est pas en reste, et la communication avec sa femme souffre encore quelque peu du côté téméraire et têtu d’Alexander. Mais Clara a évolué, ce fut un plaisir de la voir se heurter à son mari. Ils ont vie rythmée par les obligations royales d’Alexander, ils n’ont pas la liberté dont jouissent les autres couples et cela est bien représenté dans l’histoire.

Smith et Belle vont aussi avoir leur lot d’obstacles à franchir. Belle s’investit dans sa start-Up qui rencontre un vif succès. Elle remet donc à plus tard son désir d’enfant, mais certaines incompréhensions vont naître dans le couple qu’elle forme avec Smith. Cela reste malgré tout mon couple préféré. J’ai vraiment aimé leur histoire, la dynamique de leur romance. Leur façon d’évoluer ensemble, de faire des concessions, de s’affronter tout simplement et de s’aimer par dessus tout.

Edward et David traversent une période de doute après l’annonce de leur mariage. Edward comprend très vite que s’il ne se reprend pas en ce qui concerne l’organisation de leur mariage il risque de perdre l’amour de sa vie. C’est peut-être en ce qui les concerne qu’il m’a manqué un petit quelque chose. J’attendais avec impatience de les voir sur le devant de la scène. Et le fait que la narration soit à la troisième personne, ça a mis une distance entre eux et moi. Je n’ai pas pu m’attacher autant que je l’aurai voulu à la base.

L’intrigue à suspense est quant à elle menée d’une façon un peu trop légère, le dénouement est trop abrupte et facile. Mais cela se comprend aisément car ce dernier tome est assez court, du coup l’auteure a plus misé sur l’évolution des trois couples plutôt que sur la résolution du complot, ce qui est fort dommage.

Ce dernier opus reste une lecture agréable mais je m’attendais à un véritable feu d’artifice pour clore cette saga que j’ai tant appréciée.

Bonjour, j'ai vu que l auteur avait continue d ecrire la suite de la royal saga jusqu au tome 12 plus x qui montre l histoire du cote d alexander est que vous savez où les trouver en français

Commentaire ajouté par florigirl 2017-08-22T22:49:54+02:00

un tome qui conclue cette saga ou en fin le grand mystère du complot est résolu et ou on retrouve tout le monde, et j'en suis ravie, de pouvoir dire au revoir a tous ces personnages que j'ai appris a aimé au fil des tomes un peu de regret de pas avoir un tome entier sur David et Edward, mais je suis contente d’avoir lue cette saga qui fut pour moi royal

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-23T22:05:14+02:00

Avec grand plaisir j'ai lu ce tome. Il clôture la saga en beauté.

Je suis un peu triste que Edwards et David n ai pas un tome bien à eu.tout comme la soeur de Clara.

On retrouve avec plaisir tous les acolytes des tomes précédents.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-08-25T11:13:57+02:00

Curieusement, c'est le tome que j'ai le plus aimé de la saga. Je trouve que le mélange des histoires des différents personnages qui ont ponctué cette série est une bonne idée. Le point de vue d'Alexander est vraiment bien. Il nous permet de mieux le comprendre. J'aime aussi que Claire soit plus affirmée. Le seul bémol est pour moi le dénouement de l'intrigue qui est clairement insuffisant. Cette série n'est pas un coup de coeur pour moi, loin de là, mais ce tome amélioré mon ressenti.

Je remercie les éditions Hugo Roman ainsi que la collection Hugo New Romance pour cette lecture.

Voici enfin le dernier tome de la série « Royal Saga » de Geneva LEE : « Complète-moi ».

Après avoir suivi les aventures d’Alexander et Clara, puis de Belle et Smith, dans ce dernier épisode nous retrouvons tous les personnages que nous avons déjà aimé ainsi que le frère d’Alexander, Edward, qui souhaite enfin se marier avec son homme.

Alors que tous doivent se réunir autour de ce couple pour célébrer leur amour, des ultimes révélations apparaissent et viennent enfin répondre à toutes les questions que se posent nos personnages.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les personnages de Geneva LEE dans « Complète-moi ». J’ai été plutôt surprise que l’histoire ne se focalise pas essentiellement sur Edward, le frère d’Alexander. A la lecture du résumé, j’avais eu l’impression qu’il allait être le personnage central, or ce n’est pas le cas.

En effet, les chapitres alternent entre les points de vue d’Alexander, Smith, Belle, Clara et Edward avec malgré tout une prédominance pour Alexander. Il est très présent dans ce dernier tome, pour ma plus grande joie car il reste le personnage masculin que j’ai préféré dans cette série. Cependant, je pense que certains seront déçus de ne pas avoir vraiment eu un bon aperçu du quotidien d’Edward et cet aspect est, à mon sens, le gros point négatif de l’histoire. Geneva LEE avait vraiment tous les éléments pour nous offrir un dernier tome centré sur ce couple gay et nous faire un beau final.

D’ailleurs, j’ai trouvé étrange que seuls les chapitres du point de vue d’Alexander soient narrés à la première personne du singulier. Alterner entre la troisième personne et la première n'a pas vraiment de sens et n’apporte rien de plus à l’histoire. Si vous avez lu ce tome en VO, je serais curieuse de savoir si c’est également le cas dans la version originale.

« Complète-moi » est vraiment nécessaire si vous avez lu les six précédents livres puisque beaucoup de mystères restent non résolus après leur lecture.

J’ai été entièrement satisfaite puisqu’aucun point reste dans l’ombre. Malgré tout, j’ai eu un sentiment de facilité, que l’auteur passait d’une révélation à une autre sans trop se prendre la tête.

Malgré le fait que Geneva LEE annonce que « Royal Saga » est terminée, je suis certaine que nous retrouverons certains personnages dans ses prochains livres.

En conclusion, « Complète-moi » est un dernier tome qui est essentiel à la série. Geneva LEE répond à toutes nos questions, avec malgré tout un peu trop de facilité pour que le tout soit vraiment addictif. Dommage qu’Edward n’ait pas vraiment été mis en avant dans cet ultime épisode, mais j’ai été ravie de retrouver Alexander.

Un livre à lire si vous avez aimé cette série et ses personnages.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/08/royal-saga-tome-7-complete-moi-geneva.html )