Après avoir appris que son père biologique était un loup garou, que le président des Etats-Unis en est un, mais aussi qu'Ari ait demandé sa main, le quotidien de Ryvenn a brusquement changé. Partie s'installer au salon de la meute de Stony Point, elle attend avec crainte le moment où sa première transformation se déclarera. En parallèle, elle enquête plusieurs loups sur des enlèvements d'enfants magiciens. J'ai beaucoup aimé cette suite qui nous offre la voie sur quelque chose d'encore plus énorme, mais je n'en dirai pas plus de ce côté là.

Malgré que son quotidien assez tranquille ait été chamboulé du jour au lendemain, Ryvenn demeure quelqu'un de fort, avec une âme de leader, décidée de découvrir le fin mot de l'histoire. Mais attention toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à déterrer. Même si elle a refusé la proposition d'Ari, ce dernier demeure près d'elle, près à l'aider et traverser cette douloureuse épreuve qu'elle redoute tant : sa transformation. Elle a du mal à exprimer ses sentiments, mais ses actes envers le jeune télépathe m'ont ému, car elle prouve qu'elle tient à lui et essaye de l'éloigner de ses propres ténèbres. Le couple Léo et Cassie est très touchant et fait pas mal rêver, et la mère de Ryvenn est toujours aussi casse-cou et intrépide. Une famille petite brochettes de personnes hauts en couleur, qu'on a du mal à oublier !

Sinon l'histoire est toujours aussi prenante, avec pas mal de suspens, surprises et de l'action à gogo, mais aussi de la trahison et de la vengeance. Le récit est plus poussé, nous faisant d'ailleurs découvrir l'univers des loups garous vu par Jupiter. Catherine a t-elle d'abandonner son sombre projet de renverser le président, ou est-ce juste une façade ? Prépare-t-elle un mauvais coup dans l'ombre ? La réponse dans ce tome et au prochain épisode !

Le début m’a semblé long, mais c’est normal. Il fallait reposer le contexte, représenter brièvement les personnages pour se remettre dans le bain. Mais une fois l’histoire mise en place, l’action ne s’arrête plus et les pages défilent à une vitesse folle. Comme pour le premier tome, l’auteure a su me tenir en haleine jusqu’à bout et, une fois la dernière page atteinte, j’ai de nouveau qu’une envie : retrouver Ryvenn, Cassie, Ari, Léo et tous les autres et savoir si… non pas de spoilers !

Une belle suite... je suis contente de retrouver les personnages de cette sage. Leurs caractères sont fidèles au premier tome et j’aime cette ligne de conduite. Nous y retrouvons également l’action et le rythme soutenu du premier tome et c’est un pur bonheur. L’évolution de l’histoire est juste géniale. J’ai hâte de lire la suite.

2eme tome dans la lignée du premier. Tres agréable à lire. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages, même mieux, l'ensemble des personnages prend plus de place et c'est agréable. Vivementvle 3eme volet!

Un deuxième tome encore mieux que le précédent. De l’action, de nouveaux personnages et le côté loup-garou qui se développe ainsi que l’on pouvait s’y attendre.

Je reste avec quelques incompréhensions, notamment quand Spoiler(cliquez pour révéler)l’oncle Georges s’en va tranquillement après le combat à la statue de la liberté, mais cela ne pénalise pas la lecture.

L’histoire est très plaisante à lire et on reste accroché au livre jusqu’à la dernière page. Heureusement que l’auteur a un rythme d’écriture aussi élevé : que quelques semaines à patienter avant le prochain tome.

Je suis impatient de découvrir la suite des aventures de Rana.

Apres un début difficile etSpoiler(cliquez pour révéler) oui il se passe deux mois entre le 1er livre et le 2eme Des la 11 eme page on est enfin dans le livre et plongé dans les aventures de Ryvern j'ai adoré du début à la fin. Je le conseille

J’adore ce livre !! Quelqu’un sait quand sortira le tome 3 ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouvé l'univers de Ryvenn, le tome 2 est aussi bon que le premier. Vivement la suite.

Bilan mitigé.

Je n'ai pas vraiment accroché.

J'aime beaucoup Ryvenn et il y a plusieurs personnages que je trouvais intéressants comme Liam, Alvynn, le doyen, Saru, Caleb, Matteo mais il y a d'autres personnages que je ne supporte pas en contraste comme Cassie, Leo, Violette, la mère de Ryvenn, George et même Aristote, principale protagoniste masculin qui ne m'a vraiment pas emballée par son manque de charisme.

Je trouve déjà qu'il y a trop de personnages dans le "groupe" dont certains que j'ai cité que je n'aime pas franchement.

Puis les personnages manquent parfois singulièrement de maturité et d'intensité comme Greg, alpha adulte qui pète un plomb à la moindre insulte, ou Alvynn, alpha des meutes du Nord et président qui me fait parfois penser à un adolescent.

Bref, en plus il y a plusieurs incompréhensions et le livre m'a paru long, avec moins d'action que de prévention d'actions.

Ce n'est pas un mauvais livre mais je ne l'ai juste pas apprécié et je ne lirais pas la suite s'il y en a une.

L'avis d'Esméralda :

Deux mois que Ryvenn tente de reprendre en main sa vie et surtout un semblant de tranquillité. Pas évident pour Ryvenn qui après de nombreuses déconvenues et une bataille acharnée découvre qu’elle est à moitié loup-garou et que sa transformation peut se survenir à tout moment. Intégrer la meute de Stony Point la rassure sur un point c’est que le jour de sa transformation elle ne dévorera pas sa famille et ses amis. Un poids considérable allégé mais qui toutefois ne l’apaise pas. Grâce à la meute, elle intègre un nouveau groupuscule (non associé au gouvernement) qui intervient dans des missions risquées et les dernières se portent essentiellement sur des kidnapping d’enfants. La résolution de ces faits est un vrai casse tête même pour les plus aguerris.

Ryvenn est ce genre de personnage plus têtue qu’une mule, déterminée, enragée. Elle a l’allure d’un chef, mais à 16 ans personne d’entend véritablement ses arguments. Ryvenn prend davantage d’assurance et arrive désormais à régir ses émotions. Son pouvoir d’empathe a pris de l’ampleur et elle le maitrise de mieux en mieux. Ryvenn a du prendre des choix de grandes envergures dans le but de protéger son entourage. Sa complicité avec ses frères et sœurs et sa mère est renforcée. Sa meilleure amie dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Et son amitié (avec +++) grandissante pour Ari est mise à rude épreuve. Alors qu’un nouveau jeune homme rentre dans le cercle proche de Ryvenn, ce jeune loup-garou autoritaire, sème quelque peu la pagaille et cache de biens sombres secrets.

Alors que les péripéties s’intensifient et s’enchainent, Ryvenn doit se remettre au combat, doit braver le danger, doit se dépêtrer de situations cauchemardesques. Et surtout elle va devoir se confronter à elle même. Ses craintes seront-elles justifiées ?

Il n’y a pas à dire quand tu lis du Jupiter Phaeton t’es sûre à 200% de passer un super moment de lecture. Une plongée dans un univers régit par les codes de l’urban fantasy où incontestablement tu ne peux que devenir accro. Une plume si addictive que t’avales les chapitre d’une traite. Les personnages de Jupiter Phaeton ont ce quelque chose qui interpelle : une héroïne qui n’a pas froid aux yeux avec un certain mordant et qui évolue tout le temps. Des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l’histoire et qui posent leurs pierres à l’édifice pour une trame sensationnelle. Des nouveaux personnages qui sèment le doute. Des nouveaux rebondissements avec d’autant plus d’enjeux qu’il n’y paraît. Une succession d’actions qui ne laisse aucun répit aux lecteurs et surtout Jupiter Phaeton égrène ici et là des éléments qui ne sont pas encore élucidés. Du suspens, de l’action, des petites amourettes, des incertitudes, de la vengeance, des surprises, voilà le combo gagnant pour un second tome qui ne peut que te tenir en haleine.

Une virée sensationnelle dans un univers où magiciens, normaux et loups-garous vivent une aventure où complots, machinations, vengeance, manipulations et secrets ne leur laisseront aucun répit et aucune chance !

Je ne sais pas quoi m’attendre au prochain tome, mais là j’avoue je n’ai qu’une hâte c’est qu’il sorte !