Commentaire ajouté par adeleblancsec 2024-01-26T20:31:27+01:00

Un chouette tome, dans la lignée des précédents ! Encore une fois il se passe plein de choses et les personnages savent nous accrocher. La petite famille (Marko, Alana et Hazel) est toujours aussi touchante avec ses nuances et ses imperfections. Les illustrations n'ont rien à envier aux tomes précédents avec des couleurs de plus en plus magnifiques.

Commentaire ajouté par louji 2021-09-16T09:16:49+02:00

Après quelques mois de pause dans l'achat de cette série, je reprends ma lecture ! C'était très plaisant de retourner dans l'univers de Saga, avec son world-building farfelu, ses personnages hauts en couleur et son intrigue qui ne s'essouffle pas.

Ces 2 tomes ont la particularité d'amener plusieurs ellipses qui permettent de justifier les changements d'état d'esprit de certains personnages et de donner à Hazel un rôle plus important. Si suivre ces changements s'avérait parfois un peu complexe, ça reste franchement bienvenu pour relancer l'intrigue et poser de nouvelles bases.

Côté personnages, j'ai toujours beaucoup d'affection pour notre petite famille de tête, Marko, Alana et Hazel. Je les aime beaucoup pour leurs failles, leurs défauts, leurs maladresses et leur tendresse commune. Les autres personnages forment une palette de motivations et de caractères bien différents. Cette diversité des personnages (d'un pdv ethnique et orientations sexuelle aussi) fait du bien et offre une vision nuancée sur l'univers.

Autrement, j'aime toujours autant les graphismes. Tant le dessin que la colo, je les trouve en osmose avec le ton et l'univers !

L'ensemble d'événements chaotiques qui s'est produit à travers ces 2 tomes ne me disent pas exactement où se dirige l'histoire, mais quoi qu'il en soit, j'y vais !

Commentaire ajouté par Loyohaha 2019-12-25T20:55:03+01:00

L'histoire commence vraiment à devenir de moins en moins attrayante. Le fil conducteur devient de plus en plus flou. Déçue.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-24T20:33:56+02:00

On découvre des personnages qui m'intriguent déjà, on en retrouve d'autres qui me manquaient beaucoup, les relations évoluent, changent, c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé ce tome et la petite Hazel est de plus en plus attachante !

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:50:16+02:00

Excellent comme toujours!! De l'action, des revirements de situations, on en a plein la vue! J'adore la narration et les graphiques, j'attaque la suite au plus vite!

Commentaire ajouté par mielou35 2018-02-18T15:15:51+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! On apprécie toujours autant la mère de Marko, qui est beaucoup trop géniale, et on découvre une de ses co-détennues qui à l'air très intéressante !

Et Hazel est toujours aussi géniale !

Commentaire ajouté par Swein 2018-02-15T14:49:33+01:00

Je frissonne à chaque allusion au tome 4 (la plus grosse hantise de cette série). Je suis très heureuse de retrouver les personnages que j'adore comme le Prince robot qui m'a bien fait rire ou même découvrir le caractère d'Hazel et revoir ses parents déjantés. N'oublions pas le bébé phoque toujours aussi adorable! La fin envoie, une fois de plus, du lourd et leurs péripéties sont loin d'être finies!

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-14T22:38:22+01:00

Un tome où notre couple est de nous soudé pour retrouver leur fille. La prison est très intéressante, j’ai bien aimé la maîtresse d’Hazel et je suis curieuse d’en apprendre plus sur Pétrichor. Pas de grand surprise pour la dernière page car je m’en doutais! Voyons voir la suite.

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T16:34:22+01:00

Comme toujours les illustrations sont superbes, l'histoire incroyable et l'avancer dans celle ci est juste ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-09-04T00:18:54+02:00

Que dire de Saga? Chaque tome me séduit plus que le précédent.

Les personnages sont dotés de multiples facettes et leurs relations sont crédibles : celle entre Upsher et Doff, notamment.

Le dessin est toujours sympa, bien que moins soigné qu'auparavant. Les couleurs, cependant, sont plus éblouissantes que jamais.

Pétrichor a l'air d'être un personnage intéressant bien qu'agaçant pour l'instant.

J'ai hâte de voir la suite!