Livres
523 869
Membres
541 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiona Staples

Auteur

369 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
553 lecteurs
Or
601 lecteurs
Argent
232 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
185 lecteurs
Envies
218 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 590

0 Citations 160 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fiona Staples

Sortie France/Français : 2018-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par louji 2019-12-28T11:45:46+01:00
Saga, tome 1

L'un de mes cadeaux de Noël… et un joli cadeau ! Je me motive à enfin commencer les comics et Saga est un titre qui me faisait bien de l'œil… Me voilà donc lancée dans cette fresque épique et comique, à la sauce space-opera et family trip.

Ce que je crains un peu avec les comics, c'est que je n'ai pas (encore) envie de me lancer dans des histoires de super-héros (trop de séries avec sous-séries, spin-off, one-shot, histoires complémentaires, univers parallèles… oskur) et c'est pas toujours évident de savoir dans quelle série se lancer lorsqu'on est novices. J'appréhende aussi les styles de dessin, car, après avoir feuilleté certains comics, je trouve le trait parfois assez agressif, trop coloré, trop sombre, trop caricatural… Bweh, ça m'attire pas. Mais Saga, ouais, j'ai adoré.

Le dessin me plaît déjà vraiment bien. Il se rapproche de certaines BD francophones que j'ai pu lire (là aussi je suis novice !), alors je ne me suis pas sentie perdue. Le style fait quand même assez comic, mais il se fond bien à l'univers. Le design des personnages est tellement sympa : c'est frais, recherché, travaillé… On peut dire merci au bestiaire de ce titre SF wtf (hommes-TV, femme-araignée, têtes sur jambes… faut voir pour comprendre !).

Question intrigue, ça reste pour longtemps assez simple : un couple de rebelles interraciaux qui fuit avec leur nouveau-né les forces de leurs deux contrées respectives. Pour faire simple : tout le monde veut leur mort… Tout le monde, vraiment ? C'est un peu la question engagée dans ce T1 et il me tarde vraiment de lire la suite, car l'univers est tellement riche qu'il reste tout à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-01-17T11:28:09+01:00
Saga, tome 2

Si la série continue ainsi, en offrant des escapades amusantes, prenantes et délirantes aux quatre coins de la galaxie, avec des personnages hauts en couleur, attachants et tellement humains, je crois que cette saga (lOlmDrtr0drolE) finira bien dans mes coups de cœur.

Il y a certes peut-être un peu trop de pénis représentés à droite à gauche pour X ou Y raisons, mais ça fait partie de l'aspect WTF du titre. Mention spéciale à ce phoque qui balade un éléphant de mer en guise de monture. Comment ne pas craquer ?

Ce comic allie vraiment des personnages riches et facilement attachants, un scénario qui prend de l'ampleur chapitre après chapitre, des dessins qui me plaisent beaucoup, assez simples (mais pas simplistes) et agréables à contempler. Puis le couple Marko-Alana est tordant, touchant, réel… Encore une fois, comment ne pas craquer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2020-02-05T21:30:17+01:00
Saga, tome 1

Je ne suis pas trop amatrice de space opera. Lire cette BD finalement a un peu relevé du hasard beaucoup d'un challenge... Je n'ai aucun regret, cette BD est super. J'ai beaucoup aimé les dessins. L'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus très vite.

Sur une planète victime d'une guerre "externalisée "par ses participant, afin de ne pas "abîmer" leur planète on suit un couple mixte. Ils sont issus des 2 peuples en guerre et viennent d'avoir un enfant, les suivre est assez addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola-49 2020-02-22T20:42:37+01:00
Archie, tome 1

Assez intéressant malgré le fait que c'est très dériver du Riverdale que je connais .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2020-02-29T18:54:09+01:00
Saga, tome 2

J'ai découvert cette série par hasard pour un challenge sur le space opera. Le tome était un peu le choix par défaut car peu de temps, genre inconnu pour moi... Bref vous vous doutez que si j'ai lu ce tome c'est car la série m'a vraiment bien plu.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance des parents de Marko et de son ex Gwendoline, qui a l'air si peu rancunière...

Les dessins sont très beaux, et je vous parle des dessins sans couleur puisque je lis la série en liseuse en noir et blanc, au début je trouvais dommage en comparant avec les photos en couleurs sur les formats papiers, mais ca donne un certain charme à la série que j'apprécie.

Une bonne série que je vais continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-03-01T10:10:43+01:00
Saga, tome 3

Toujours délirant, toujours tragi-comique, toujours entraînant. Saga continue de me convaincre de poursuivre l'aventure aux côtés des Hommes-TV, des couples interraciaux, des chats mensonges et autres bestiaire étonnant.

On explore dans ce tome le background des personnages déjà introduits tout en découvrant de nouvelles figures qui continueront encore sûrement l'aventure un moment. Comme d'habitude, j'aime beaucoup les dynamiques entre Alana et Marko, mais j'ai aussi beaucoup apprécié les scènes du Testament et Gwendolyne. J'apprécie aussi beaucoup la notion de moral complètement absente de l'histoire… Je suis même pas certaine de pouvoir parler de protagonistes et d'antagonistes… car les antagonistes basculent parfois en protagonistes et… Bref, on fait de tels loopings dans la croisée des personnages que l'on cesse de penser ainsi pour simplement savoir qui va s'en sortir… Sur ce point, ça me fait un peu penser à GoT : des personnages variés aux motivations différentes, avec leurs façons de faire propres… au lecture d'adhérer plus ou moins aux personnages.

Ce T3 m'a un peu moins emportée que les 2 précédents, en raison de son rythme cassé et du nombre de personnages que l'on suit en un seul tome, mais je suis toujours charmée. Pas hyper convaincue par le courant de pensée freudien présenté dans ce tome (je déteste cordialement Freud), mais il est en accord avec le délire de l'univers, alors ça reste cohérent (et c'est le plus important !).

Concernant le dessin… toujours rien à redire, j'accroche complètement. La diversité physionomique et sociale des personnages est un régal et je ne parle pas que du fait de présenter des espèces différentes (sexualité, corpulence, âge, statut…).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-06-13T09:55:54+02:00
Saga, tome 4

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/06/13/saga-tome-4/

Aaaah, l’histoire repart tellement bien ! Une petite ellipse plus tard, nous voici avec une Hazel qui est devenue un bambin et ses parents qui essaient tant bien que mal d’allier survie, travail, vie de couple et vie de parent. Sacrée affaire… Sans compter que les enjeux géopolitiques ne sont jamais loin. Et ils reviennent en force avec ce tome, donnant une allure encore plus palpitante et intergalactique à cette saga déjà bien barrée.

Côté personnages, on en a encore de nouveaux, mais je ne sais pas s’ils auront un impact dans l’avenir de la série, alors je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Mais on a quand même un nouvel antagoniste assez intéressant et qui promet de mettre bien le bordel aux quatre coins de la galaxie. Côté Alana et Marko, leur relation est un peu tendue, mais c’est très bien amené, on comprend parfaitement les motivations de chacun, même si elles peuvent paraître égoïstes. Hazel est rigolote et attachante, même pour moi qui aime pas spécialement les p’tiots.

Le dessin est toujours au rendez-vous, mettant très bien en avant la richesse de l’univers et de l’imagination des auteurs.

Un régal cette Saga ! (les jeux de mots pourris, ils continueront jusqu’à la fin de la série, j’ai peur.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-08-25T19:11:43+02:00
Saga, tome 4

La fin est absolument horrible ! A ce stade, j'espère vraiment avoir la suite bientôt parce qu'on sent qu'il va avoir une transition dans la série. En tout cas, c'est toujours aussi bien : c'est trop chouette de voir la petite Hazel grandir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-09-10T10:07:19+02:00
Saga, tome 1

Saga est un comics que j'aime énormément. Une histoire folle avec un univers riche. Il y a de l'action mais également de l'humour. Les personnages sont diversifiés et attachants. Les dessins, aux premiers abords, ne m'ont pas forcément attirés mais une fois la lecture commencée j'ai adoré et j'ai été directement transportée. C'est tellement addictif et prenant, qu'une fois le premier tome terminé, il me fallait lire la suite. Un comics que je conseille ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2020-09-19T23:20:02+02:00
Saga, tome 1

Très sincèrement... Bien que n'en attendais pas grand chose, j'avoue avoir tout de même était déçue.

Premier point qui a eu du mal à passer, ce sont les dessins. Le style ne m'a vraiment pas plu. Il me paraît trop brouillon et imprécis; et bien que cela puisse être l'intention de l'auteur, je n'ai pas accroché.

Après, ce désagrément concernant le graphisme, n'aurait pu passer outre si j'avais été transporté par l'histoire. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. À part quelques passages minimes, le scénario en lui même ne m'a pas subjugué et j'avais vraiment l'impression d'être une simple spectatrice, sans rien ressentir pour les personnages et les événements.

Bref, je gardais espoir de trouver mon bonheur avec ce premier tome mais cette série n'est malheureusement pas pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Fiona Staples
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 10 livres

Archie Comics : 5 livres

Image Comics : 2 livres

Atlantic : 1 livre

Jungle : 1 livre

Hachette : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array