Je suis partagé avec ce livre.

D'abord j'ai adoré, surtout les personnages et l'histoire mais ensuite j'ai été très surprise par la direction prise par le roman. Je ne connaissais pas du tout le mythe de Salmacis et je le trouve un peu déconcertant. c'est un peu bizarre de faire un roman sur ce mythe.

De plus, le mystère entourant Andrea est résolu seulement dans la dernière partie et on est autant frustré que Faustine qui doit attendre la vérité. Et à la fin ...il n'y a pas vraiment de fin si ce n'est encore de l'attente.

Je trouve donc que le mythe met du temps à s'installer et que la fin est gâché parce que rien n'est résolu et nous somme obligé d'attendre le tome 2 qui aurait pu tourné autour des conséquences de cette décision.

Néanmoins l'écriture et l'originalité du roman ainsi que l'attachement qu'on porte aux personnages font de ce roman un incontournable

Je suis très heureuse d'avoir pu enfin lire ce livre. Il mérite vraiment d'avoir gagner le tremplin Black Moon. Bravo à emmanuelle-de-jésus pour son super livre.

Il y a beaucoup de suspens, c'est génial, ça nous donne envie de le lire plus vite pour avoir la fin et découvrir le secret d'Andréa.

il y a beaucoup d'amour aussi et je trouve ça géniale.

Puis se livre est inspiré d'un histoire romaine, ce qui est un truc que j'ai particulièrement aimer vu que je fais du Latin.

Après, le coté qu'il faut choisir une destinée avec la mort de tous les cotés, ça ma déranger. Le guide meurt obligatoirement, et nous n'avons pas plus d'information sur ça.

Nous n'avons pas non plus d'information sur le nouveau à la fin du livre, de savoir comment se passe le bal sur le thème des super-héros.

Ce sont des petits détails insignifiant, mais qui enlève quand même quelque choses au livre quand il ne sont pas là.

Commentaire ajouté par lalisa78 2014-07-03T12:00:38+02:00

J'avoue que je suis partagé !!! Les personnages m'énerve un coup sur deux, surtout l'héroïne et son comportement envers son frère !! Je trouve que Sasha n'est pas assez mit en avant, et je trouve ça dommage !! Sinon le mythe de Salmacis est intéressant et j'attends la suite pour savoir ce qu'il va advenir de Faustine !!

Commentaire ajouté par MATH 2014-07-14T16:31:41+02:00

Le livre m'a plus des que j'ai lu le résumé, acheté et lu dans la foulée ! La plume de l'auteur "extra", elle a su jouer sur l'intrigue mais aussi sur le langage "jeune" sans en faire trop et garder un style très correct. On reste sur notre fin et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Belle révélation de Tremplin.

Commentaire ajouté par tessy 2014-08-02T19:16:16+02:00

J'ai trouvée que pour une jeune auteure elle se débrouille vraiment très bien. Je me suis accrochée aux personnages et me suis beaucoup questionné sur ce que Andrea pouvait cacher. A la découverte de ce fameux mystère, j'ai d'abord été ravis par rapport au lien (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler). Puis j'ai été contente parce qu'une idée fraîche, qui n'a jamais été écrit auparavant est toujours la bienvenue et enfin je suis passé à la déception (mais vraiment petite hein) car c'est spéciale comme idée et qu'il faut s'y faire mais une fois fait c'est parfait. Le point le plus positif selon moi c'est sa passion pour l'escalade car elle m'intrigue. Même si j'aurais aimé plus de sortie en plein air pour faire de l'escalade, disons, de manière dangereuse. Le roman se finit en plein suspense c'est tout simplement parfait! Vive la suite.

Commentaire ajouté par amel2186 2014-08-03T20:48:12+02:00

Superbe livre. J ai tout simplement adoré.

L'histoire est originale, unique et génial.

Hate de lire la suite.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-08-05T11:27:37+02:00

J'ai acheté ce roman à cause de son statut de "gagnant du tremplin black moon". J'étais curieuse de voir ce qu'il donnait, et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Emmanuelle de Jesus ménage son suspense jusqu'à la quasi-fin de ce premier tome, et j'avoue que l'on oscille entre torture et plaisir.

Comme beaucoup, je ne révélerai rien de l'intrigue, car tout son intérêt réside dans la découverte du mystère. Sachez seulement que celui-ci vous tiendra en haleine, et vous empêchera de poser le livre, malgré l'heure tardive.

Commentaire ajouté par Deesse49 2014-08-07T16:17:35+02:00

J'ai aimé ce roman, surtout que je ne m'attendais pas du tout à cette révélation à la fin.

Pendant tout le roman on cherche à connaître le secret d'Andrea, on s'imagine beaucoup de chose mais impossible de trouver son secret !

Dommage par contre qu'a la fin on n'entende plus trop parler du frère jumeau de Faustine.

Une histoire d'amour à suspense qui m'a fait pensé au Journal d'un vampire ou Twilight.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'avoue que en lisant le résumé je ne me serai jamais attendu à une histoire de ce genre ! C'est très original

Commentaire ajouté par helina 2014-08-28T22:16:33+02:00

J'ai trouvé Salmacis très bien ! Le secret de la famille d'andrea ma étonnée je m'attendais pas a sa, c'est qui ma fait encore plus apprécier le livre! Je le conseil, ce livre est une bonne lecture!