Commentaire ajouté par madness-story 2018-11-22T12:14:51+01:00

Samantha n'a pas la vie dont elle rêve. Alors qu'elle rêve de rencontrer l'homme parfait, elle le rencontre mais il est un peu bizarre. Puis, tout ne se passe pas comme prévu, des péripéties vont emmener Samantha a être surveillé et surtout elle va devoir faire face à sa petite personne.

J'ai reçu ce roman l'année dernière dans la box Dans ma bulle de Décembre 2017 sur le thème du cocooning. Ayant encore du mal à lire et que pour le moment la collection &H ma fait du bien, j'ai décidé de sortir ce roman dont la quatrième de couverture ne me disait rien. Je n'ai pas été déçu car l'intrigue qui entoure Samantha est bien gérée et les personnages secondaires de vraies plaies.

J'ai suivi Samantha, 25 ans, dont sa vie ne lui plaît pas à cause des choix qu'elle a du prendre à cause de mauvaises décisions. Elle est rousse avec les cheveux frisés, grande et mince - mais pense avoir une bouée au niveau du ventre. Elle est également myope. Sa situation bancaire est au plus bas et c'est à cause de cela qu'elle est retournée vivre chez ses parents. Elle travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Samantha est l'archétype du personnage qui est mal dans sa peau mais qui est vraiment belle. Elle a deux mains gauche mais assume ce côté. J'ai pris plaisir à découvrir Samantha qui a ce petit grain de folie que peu de personnes assument. Mais, elle semble avoir un problème sur son avenir et l'autorité. Car elle préfère se taire, encaissé et dire oui plutôt que de s'affirmer et d'envoyer paître tout le monde. Sa timidité fait aussi son charme.

Au début, j'étais un peu sceptique par la quatrième de couverture mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai commencé cette romance avec Samantha. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Samantha est drôle et totalement flippante à certains moments. Mais, il n'y a pas qu'elle. Les parents de Samantha ont une petite graine également. Le must du must reste encore Top lover, un homme sur meetic, qui est un poil horripilant et il y a encore mieux, le petit-ami de Samantha, que j'ai découvert tout comme Top lover. Ce petit-ami est juste énorme. Il est bizarre, mécanique et bien entendu, il cache quelque chose sur son passé. Et encore, je vous épargne la famille du petit-copain et la soeur de Samantha qui ensemble sont de vrais aimants à problèmes. Mais au fond, tout ce petit bordel dans la vie de Samantha lui fait vivre des moments inoubliables.

Maintenant, je vous parle de l'intrigue qui se cache derrière la romance qui naît entre Samantha et son petit-ami. Samantha va être la cible d'un tueur ce qui amènera Samantha à vivre différemment et protéger. J'ai adoré voir comment Samantha agit et tentait de découvrir qui était le meurtrier. Je me suis trompé sur le meurtrier et Samantha va également se faire avoir. Donc, cette intrigue dans l'histoire est plutôt la bienvenue car elle va amener Samantha à découvrir ce qu'elle veut réellement.

La plume de Louisa Méonis m'a bien plu et elle a su gérer son histoire d'une main de maître. Moi qui adore cherché ce que cache les personnages, j'ai été servi. Je me suis planté sur certaines choses mais d'autres pas. Puis, la dernière partie m'a juste fait rire. Puis, le petit clin d'oeil à la Réunion est juste le top. Par contre, j'aurai bien aimé savoir où se cache J. car c'est dommage de ne pas finir sur une meilleure note. Bref, Louisa Méonis m'a bien fait rire.

Samantha, serial looseuse fut une lecture agréable avec quelques petits fous rires. Samantha est un personnage attachant bien qu’obnubilait par sa personne.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/11/chronique-samanthaseriallooseuse-louisameonis.html

Commentaire ajouté par Happy_Virus 2022-09-09T15:35:54+02:00

J'ai adorée ce livre il m'a trop fait marrer et j'adore le personnage de Samantha

Commentaire ajouté par Cassije 2016-06-08T09:53:35+02:00

J’ai englouti les 4 épisodes les uns après les autres, du coup, je ferais un seul et même avis.

C’était la première fois que je lisais la plume de Louisa Méonis, et je l’ai trouvé très rafraichissante et pétillante. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Samantha, qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises. C’est un livre parfait pour se détente grâce à des situations assez loufoques avec une héroïne clairement maladroite.

L’agréable surprise du livre, c’est qu’en voyant le résumé et la couverture, on s’attend à lire une simple petite chick lit, un petit moment léger et sympathique mais nous avons droit à une enquête qui apporte un peu de piment à l’histoire. L’auteure a su garder le suspense en mélangeant humour et actions. Une façon de garder le lecteur scotché à son livre pour avoir le fin mot de l’histoire… Et finir complètement frustré par cette fin !

Concernant les personnages, je les ai tous adoré. Samantha est complètement déjantée avec un gros côté maladroite et un karma vraiment merdique. Elle m’a fait rire à de nombreuses reprises, avec son incapacité à retenir les noms des gens et son exubérance. De plus, on s’identifie facilement à son personnage qui essaie de vivre avec ses petits complexes et ses relations chaotiques avec les hommes. Du coup, on découvre au fil des pages une Samantha peu sur d’elle et très attachante.

Thomas, quant à lui, apporte un côté plus sombre au livre. C’est un personnage assez mystérieux et changeant. Limite un peu flippant sur les bords dans certaines scènes. Sa famille est presque aussi dingue que lui, et mention spécial, à sa sœur Lola qui m’a pas mal intrigué avec son histoire. Du coup, moi qui étais un peu rebutée par le titre « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » je songe sérieusement à me plonger dedans pour en apprendre un peu plus sur elle.

En conclusion, c’est un livre qui se lit assez vite, entre deux gros livres, c’est vraiment parfait pour souffler un coup. Louisa Méonis nous offre une histoire drôle et addictive avec des personnages hauts en couleur. Entre scènes rocambolesques et enquête policière, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment ! Alors, n’hésitez plus et foncez découvrir l’histoire de Sam et Thomas.

Commentaire ajouté par BeaMars 2016-07-05T19:09:51+02:00

Samantha est une jeune femme mal dans sa peau. Pas moche, mais pas franchement canon, elle n'aime pas son boulot et elle collectionne les aventures foireuses (genre très foireuses) ... Bon il faut le reconnaître, c'est pas la joie... Mais tout change quand elle LE rencontre et là, la vie ennuyeuse de Samantha va prendre un autre tournant... et même carrément être bouleversée !

Je ne préfère pas trop vous en dire car c'est qui es bon avec ce roman c'est la découverte... Je ne connaissais pas du tout Louisa Méonis, et j'ai été complètement séduite par sa prose. Elle regroupe tous les ingrédients qui me plaisent, c'est génial ! Ce qui nous accroche en premier dans l'histoire de Samantha c'est l'humour. Il faut reconnaître que l'auteur ne lui a pas fait de cadeaux, mais qu'est ce que c'est drôle ! J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises pendant ma lecture, sans pouvoir me retenir (heureusement que mon mari et mon fils sont habitués lol) et ça j'aime quand notre lecture nous provoque des réactions incontrôlables. Mais ce n'est pas que ça, sous couvert d'une histoire d'amour girly, Louisa Méonis nous propose une enquête policière haletante, et heureusement que j'ai eu l'intégrale entre les mains car je soupçonne l'auteur d'avoir des tendances tortionnaires (vu les coupures, j'ai eu des palpitations plus d'une fois :o) L'écriture est fluide et accrocheuse, le rythme est assez soutenu pour garder notre attention en alerte et les personnages sont plus que bons... et puis ça se passe dans le Sud, ça ne peut être que bien ^^

Pour parler des personnages, Samantha est ... unique mais en même temps, je me suis un peu retrouvée en elle. Comme elle, j'ai fait des études qui ne me servent pas, jSpoiler(cliquez pour révéler)'ai été caissière dans un magasin de bricolage et comme elle je n'aimais pas aller à l'accueil (par contre j'aimais bien parler dans le micro lol) Alors certes ma vie sentimentale est moins chaotique (ouf !) mais qui de nous n'a pas rencontré un mec (ou une fille) tordu ... bon oui certes elle, elle les collectionne. Samantha gère son mal être et sa grande maladresse avec beaucoup d'humour et c'est cela qui l'a rend encore plus attachante, elle se dévalorise alors que c'est une fille top, avec qui on aimerait être amie (Spoiler(cliquez pour révéler)mais à qui il ne faut pas prêter nos chaussures :s)

En ce qui LE concerne, je ne vous en dirais pas beaucoup car, avec lui aussi, l'auteur a bien aimé nous torturer avant de nous donner des informations... Je vous dirais juste qu'il est l'opposé total de Samantha mais qu'ils se ressemblent quand même un peu. J'ai beaucoup aimé le personnage de T. son côté timide m'a fait rire mais aussi beaucoup émue. Le pauvre, Samantha le rend complètement fou ... et c'est réciproque ^^

Leur entourage n'est pas en reste ; ils ont, tous les deux, des familles complètement barges, et les amis ne sont pas mieux ... sans parler de Maurice, l'imperturbable ...

J'ai adoré Samantha ! C'est frais, vivant, palpitant et super drôle ! Le seul bémol c'est la fin... grrr !!!! Mais l'auteur m'a rassurée en m'annonçant que la suite arrivait bientôt ! Une lecture parfaite pour les vacances, foncez vous ne serez pas déçue !

Béa pour actu YA http://actuya.fr/samantha-serial-looseuse-lintgrale/

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2016-07-24T15:55:49+02:00

N’étant pas fan des livres sortant en épisodes, j’attendais désespérément que l’intégrale sorte pour enfin découvrir qui était la fameuse yaourt qui se faisait tuer et qui était son meurtrier xD. J’ai enfin la réponse ! J’ai passé un agréable moment avec Samantha malgré la série de psychopathes qui l’entourent. J’ai vraiment adoré le personnage de Samantha. Elle a des complexes, elle n’est pas très jolie, elle n’a pas un boulot de rêve et n’a pas vraiment de chance en amour. Il est tellement facile de s’identifier à elle. J’ai beaucoup aimé Thomas également. Mystérieux, flippant par moment, tellement drôle parfois. Je suis encore en train de rire en pensant à la scène de l’aspirateur avec Maurice mdr. En parlant de Maurice, il est possible de l’adopter ? xD

Ce roman est un concentré d’humour. C’est frais, c’est drôle. L’enquête policière est haletante et remplie de rebondissements (heureusement que j’avais l’intégrale :p ). Si vous voulais passer un bon moment, je vous conseille Samantha.

Par contre, je ne suis pas fan de la couverture et du titre de l’intégrale :(

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-07-28T03:40:12+02:00

Les commentaires m'ont convaincus de le lire et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas regretté ! C'est plutôt amusant et intriguant ! Le coté mystérieux nous pousse à imaginer des scénarios tous plus fou les uns que les autres ! Une histoire qui sort de l'ordinaire on peut le dire

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-07T20:32:37+02:00

J'avais adoré Lola, Samantha est marrante mais pas autant malheureusement.

Cette fille est une catastrophe ambulante, sa famille est complétement barge et elle rencontre Thomas (l'un des frères de Lola). Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas est psychologiquement cassé, c'est un genre de Monk, il va jusqu'à aspirer un chien pour être sûr qu'il ne salisse pas son appart!

J'ai trouvé que l'histoire Thomas/Samantha commençait un peu vite du côté de Thomas, c'était limite flippant.

Je me suis bien marrée avec Toplover, ce gars est un beauf en puissance et se croit le plus beau spécimen sur terre.

Par contre la fin donne un aperçu de la saison 2 de Lola, j'ai hâte!

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T08:59:54+02:00

Oh mon Dieu, j'ai adoré cette intégrale, un vrai bonheur.

Depuis la sortie des différents épisodes, je dis que je veux la lire. Quand cette intégrale c'est retrouvée sur le site NetGalley, je n'ai même pas réfléchi 2 secondes, je l'ai directement sollicitée. Bon après il a fallu le temps que je la lise vu que j'ai un planning assez chargé niveau SP.

Samantha est une femme qui n'a pas vraiment la vie rêvée, elle est célibataire, a un boulot de merde qu'elle n'aime pas, est retournée vivre chez ses parents, se fout complètement de ses collègues de travail dont elle ne connais même pas les prénoms depuis 6 ans qu'elle travaille.

Un soir, elle ira à une soirée avec son amie Emma. Une soirée où l'alcool va quelque peu l'obliger à prendre l'air. C'est là qu'elle rencontrera Thomas pour la première fois. C'est là aussi qu'elle va "égarer" la paire de Prada qu'Emma lui avait prêtées pour la soirée.

Thomas, c'est le genre homme mystérieux, ténébreux, dont on n'oublie pas la rencontre, mais qui néanmoins peut paraître louche dans sa manière d'agir.

Sa vie va complètement changer le jour où elle va faire une macabre découverte sur son lieu de travail.

La vie nous réserve en général pas mal de surprise, la preuve encore ici avec l'histoire de Samantha.

Samantha, c'est une romance et un thriller en même temps, c'est un moment de pur bonheur, une bouffée d'air frais, une écriture qui a fait mouche avec moi.

En bref, un vrai régal qu'il est impensable de ne pas découvrir.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-11-29T20:32:53+01:00

J'ai tenu jusqu'à la moitié.

Autant j'avais bien aimé "Lola, petite, grosse et..." de cette autrice, autant là ça n'a pas passé à cause des deux personnages principaux.

Samantha est tout simplement infecte ! Elle déteste tout, râle sur tout, se plaint continuellement de sa vie qu'elle estime pourrie sans même esquisser un geste pour changer quoique ce soit (un exemple flagrant est sa "bouée" abdominale, qu'elle maudit tout en s'empiffrant de biscuits, bonbons, gâteaux et sodas) !

Elle est de plus exécrable avec sa famille, ses amis, ses collègues et même les étrangers qui ne lui ont rien fait (cf la scène de la petite vieille qui traverse trop lentement à son goût et qu'elle insulte gratuitement) !

Et du côté de Thomas, nous avons droit au classique harceleur-psychopathe autoritaire, qui passe son temps à donner des ordres et tout décider et, surtout, qui sait tout de l'héroïne alors qu'ils ne se connaissent pas (nom, profession, adresse, famille, études, etc), qui se pointe chez elle à l'improviste et qui... la regarde dormir dans sa chambre alors qu'ils ne se sont rencontrés qu'une ou deux fois et ne sortent même pas encore ensemble !!! Franchement, moi je trouve ça juste hyper flippant !

Dommage, je me réjouissais de lire une histoire avec un des frères de Lola...

Commentaire ajouté par fadabook 2017-03-12T08:00:56+01:00

Une petite bombe de Roman!! On éclate de rire sans cesse avec les pensées de Sam. La famille Morell est complètement déjanté et comme l'héroïne, on est estomaqué par leur discussion mais j'adore !!!! J'ai accroché immédiatement avec Sam contrairement à Lola. Où il m'a fallu plusieurs tomes. Et le Thomas est tout simplement adorablement "sexy" et " attachant " avec les Spoiler(cliquez pour révéler)tocs .... Un héro qui change un peu de mes lecteurs habituelles...