Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:23:08+01:00

J’avais pas mal d’appréhensions au début, c’est vrai qu’un « thriller » romantique ce n’est pas si simple à écrire, il faut quand même savoir faire durer le suspense, laisser des indices…

Et puis j’étais un peu sceptique par rapport à la romance, je me demandais vraiment comment une romance pouvait être mise en avant dans un roman à suspense comme celui ci.

Et j’ai été TRÈS surprise de voir que je me suis vraiment attachée à la relation de Gabriel et Gabrielle, un friends to lovers INCROYABLE ! Ils sont tellement cute, ça m’a réconcilié avec cette trope +++ !

Par rapport au côté thriller, je reste un peu sur ma faim. J’ai deviné très tôt l’agresseur/e, les indices étaient assez évidents.

Donc je dois avouer que ça m’a un peu freinée dans ma lecture. Même s’il reste quelques secrets à découvrir, ils ne sont pas aussi importants.

Enfin, j’ai vraiment ADORÉ que l’auteure mette en avant la religion mexicaine de la protagoniste. Ça m’a fait découvrir une nouvelle culture, et le sujet est très bien amené.

Ça a quand même été une bonne lecture, j’ai passé un très bon moment, mais le côté thriller ne m’a personnellement pas totalement convaincue :)

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2024-01-02T10:02:14+01:00

Dès le prologue, nous sommes plongés dans l'univers sombre et sanglant, un tantinet angoissant, instauré par cette dernière. Avec poésie, elle nous dépeint un tableau sombre qui nous oriente déjà sur l'intrigue à laquelle nous allons être confrontés.

Alors que Gabriella est confrontée à une succession de meurtres sur son campus, une terrible prise de conscience lui glace le sang : elle est la copie conforme des victimes que le tueur en série semble prendre pour proie. Elle ne peut faire confiance à personne. Tout le monde pourrait être le suspect, y compris Gabriel, son ami d'enfance le plus cher, l'homme qui habite son cœur depuis toujours.

Va alors s'en suivre un jeu dangereux dans lequel sa curiosité et sa fascination pour cette série de meurtres vont la mettre en danger bien plus qu'elle ne l'imagine.

Autant vous dire que j'étais À FOND DEDANS, impossible de le lâcher ... Le suspens est brillamment maintenu jusqu'à la dernière page et notre cœur vacille entre notre volonté de croire en l'amour infini qui lie Ella' et Gabriel depuis toujours, et notre raison qui nous pousse à nous méfier, et à envisager le pire ...

Commentaire ajouté par JeanneP 2020-11-17T12:06:21+01:00

Gabriella et Del étaient déjà amis dans le ventre de leurs mères. Ils se connaissaient avant même de naître. Ils sont dans la même université, côtoient les mêmes personnes. Cependant, leur quotidien va être bouleversé par l’apparition d’un tueur en série qui sévit sur le campus. Il s’en prend aux jeunes femmes d’origine latino-américaine, aux cheveux bruns et yeux noirs et à la sexualité décomplexée. Malheureusement pour elle, Gabriella correspond parfaitement à cette description. Gabriel se rend compte qu’il risque vraiment de perdre sa meilleure amie, et cette fois, pour toujours.

Étudiante en criminologie, elle se lance dans une enquête en collaboration avec la police et le professeur Karman, qui finit par lui embrouiller l’esprit. Qui est suspect ? Qui est coupable ? Qui est innocent ?

Entre spéculations, fausses pistes et amour sulfureux, ce roman coche toutes les cases d’un thriller policier à la hauteur d’un roman d’Harlan Coben. L’auteur nous surprend une nouvelle fois avec ce livre aux antipodes des précédents mais d’une qualité toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Lalicornedor 2020-11-27T16:25:42+01:00

Comme toujours, un super livre d’Oceane, dont la plume est totalement addictive !

Commentaire ajouté par Lalicornedor 2020-11-28T21:12:59+01:00

Serial Fucker a été une super lecture. L’ambiance est sombre, les personnages attachants et le suspens présents tout au long du livre. J’ai passé l’entièreté de ma lecture à tenter de trouver l’identité du tueur à travers diverses théories. Comme toujours, la plume d’Océane m’a conquise.

Commentaire ajouté par GlowingSky 2020-12-01T23:00:47+01:00

Une romance sur un fond de meurtres... Rien de plus palpitant. Océane, avec sa plume et son imagination, nous délivre encore une fois une juste visualisation du tréfond de l'âme humaine, autant sa noirceur que la lumière de l'espoir qu'il peut y avoir.

Une superbe lecture qui nous emballe tout de suite. Une fois commencé on ne peut plus s'en décrocher, trop envoûté.e par les personnes de Gabriella et Gabriel aussi attachants, touchants qu'énervants !

Une lecture recommandée bien évidemment à 1000 %

Tout d’abord, je tiens à dire que cette histoire est bien éloignée de ce qu’Océane a l’habitude d’écrire. Ne vous attendez pas à vivre les mêmes émotions que dans la saga des Âmes par exemple, car il n’est clairement pas question de roman à l’eau de rose ^^.

Serial Fucker est un thriller romantique proposant une enquête de police très intéressante. Je félicité Océane pour son travail de recherche et d’avoir rondement bien mené l’intrigue. Je me suis laissée facilement happée par les détails que nous offre Océane sur les recherches, les découvertes, les scènes de crimes. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec la série New York, unité spéciale pour les victimes. L’enquête n’est pas aussi haletante que dans la série, mais on meurt d’envie de connaître l’identité du tueur. J’ai bien évidemment mis ma casquette du parfait détective et élaborer des théories, des suspects voir des complices ! Tout le long, je me suis posée des questions, j’ai essayé de dénouer les indices, de comprendre certains faits, j’avais des doutes, mais rien de certains. Parfois l’ambiance était pesante, glauque, perverse, voir malsaine et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à explorer le roman. À travers les recherches, on découvre que beaucoup de personnages sont potentiellement des suspects. Mais qui est le véritable coupable ? Qui est le Boucher de Boston ?

« La folie n’est-elle pas d’aimer de toute son âme une personne qui ne vous retournera jamais vos sentiments ? Si c’est le cas, alors je suis folle. Folle et foutue. »

À côté, nous avons une romance qui fait des étincelles, mais aussi des blessures. Gabriella Cruz et Gabriel Del Vecchio. Ils sont pareils, identiques, sauvages. Tous les deux ont un sale caractère, une fierté et une certaine perversité commune. Ils se vouent pourtant un amour qui les déchire et les consume. Une tension à un millier de volts qui déborderait presque du livre. Ils illustrent parfaitement ce jeu du chat et de la souris. Gabriel est un chasseur rusé, un homme à femme, un Serial Fucker. Il est beau à s’en damner, intelligent, sportif. C’est un personnage irritant, aussi provocant qu’émouvant. Avec Gabriella, il se montre à la fois protecteur et comme le pire des connards. La jeune femme sait ce qu’elle veut, lui. Elle est prête à tout pour l’avoir quitte à laisser de côté ses valeurs, ses principes et bien plus encore. Ils sont entourés de leurs amis Joaquim et Adamo, qui forment une bande de trouble fête depuis le jardin d’enfants. Chiara a rejoint le groupe bien plus tard à l’université.

« Il est la lumière de ma vie, je suis les ombres de la sienne. Son ombre, à elle, et rien qu’à elle. Si bien dissimulée dans son dos qu’elle ne me voit même pas. »

Les personnages sont imparfaits mais humains. Aucun n’est lisse ni totalement innocent, chacun a ses petits secrets, ses failles et des déviances, mais l’un d’entre eux a succomber à la folie, à la soif du sang. Je peux vous dire sans trop vous spoiler que certains m’ont horripilés, d’autres déçus et parfois étonnés. Je dirai que seule Chiara a été « normale » et a trouvé grâce à mes yeux ^^. Cette femme est joviale, drôle et ne m’a pas ennuyé une seule fois avec ces répliques piquantes. C’est aussi une femme très empathique et de caractère. Bref, une petite lumière et un bol d’air frais dans cette tempête. Je suis contente que les personnages secondaires soient autant mis en avant que les personnages principaux. Cela rend l’histoire beaucoup vraie.

«- Et voilà, grogne-t-elle dans mon oreille, assez fort pour qu’il l’entende, il ne manquait plus que lui. M. Chlamydias. »

Je pense que la plume d’Océane n’est plus à présenter ^^. Comme toujours, c’est poétique et immersif. Une écriture qui enivre les sens grâce à une romance sulfureuse et intense. J’ai eu l’impression de sentir le froid glacer mes joues, d’avoir la chair de poule comme Gabriella. Une plume à la fois douce et piquante. Océane aborde des thèmes qui, comme toujours, m’ont fait réfléchir.

Je regrette tout du moins que le thriller ne met pas mise dans tous mes états. J’ai été certes malmenée par les découvertes et les différentes théories que je me suis créée dans ma tête, or, je n’ai pas été paralysée par la peur, je n’ai pas suffoqué alors que je m’attendais à l’être. J’aurais aimé être plus bousculée, je pense. Je suis un peu restée sur ma faim de ce côté-ci. Il en est de même de la romance. C’est un one-shot on ne peut pas tout développer, je le sais bien, mais j’aurais aimé que nos deux amants se posent davantage, qu’ils aient le temps de plus discuter, d’échanger entre eux pour ainsi développer ce début de romance aux yeux du lecteur. Les chapitres étaient un peu longs aussi, j’ai trouvé que ça cassait le rythme à certains moments et quelques longueurs se sont fait sentir de mon côté. Je suis plus une adepte des chapitres courts ^^.

***

En bref, Serial Fucker est un roman fait de secrets, d’action et d’un dénouement que l’on attend, mais qu’on redoute également. C’est pour moi une bonne lecture même s’il m’a manqué des petites choses. Un thriller où le suspens, l’incertitude et la perversité règnent en maître. Océane malmène ses protagonistes et les immerge sans pitié dans une mer de souffrance, de secrets qui viendront semer le chaos dans leur vie déjà loin d’être parfaite. Pour un premier roman dans ce genre, Océane s’est plutôt bien débrouillée. Mais attention, c’est un livre à ne pas mettre entre les mains de n’importe qui. Je vous le recommande quand même pour les réflexions pertinentes et son intrigue bien menée.

Commentaire ajouté par Instanat49 2020-12-02T20:53:45+01:00

Ce livre est une pépite comme j’en connais peu ❤️ Un torrent d’amour, de passion, de suspense et de peur. Océane a un talent fou pour l’écriture et j’ai dévoré ce roman tout comme ses prédécesseurs

Commentaire ajouté par Instanat49 2020-12-02T20:54:31+01:00

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-12-03T00:42:20+01:00

J'ai soupçonné très tôt le tueur qui s'est confirmé au fil de la lecture j'ai pas eu de coup de cœur sans doute pour cette raison. Je ne me suis pas attachée aux personnages trop étouffés par l'enquête c'est sans plus me concernant. Un or parce que ça n'enlève rien au talent de l'auteure.