Commentaire ajouté par nissouecrit 2021-01-06T15:09:27+01:00

Histoire écrit à la perfection. Oceane nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Tout est parfait. Je n'ai jamais vu de personnages aussi bien définis. Bravo

Commentaire ajouté par Adrianne 2021-01-07T23:31:14+01:00

J'étais intriguée par cette couverture et ce résumé. Alors je me suis laissée tenter, ça change des romances comtenporaines.

Au début, genre au bout de trois chapitres, j'ai hésité à refermer le livre en me disant que c'était trop prévisible que j'avais déjà trouvé le tueur et que l'auteur n'avait vraiment pas bien caché son jeu. Et je me suis dit, non je dois me planter quel est l'intérêt si on sait tout de suite qui est le tueur, si c'est trop évident ?

Effectivement j'ai continué et j'ai été très surprise par la tournure des évènements. Même si mes soupçons se sont avérés exact arrivé au 3/4 du livre, je n'avais cependant pas la certitude qu'ils étaient juste.

L'auteur a très bien ficelé son histoire et j'ai passé un super moment en lisant serial Fucker !! Digne d'un épisode d'esprits criminels, série dont je suis fan !! Je recommande vraiment !!

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-01-08T00:11:16+01:00

La plume de l’auteur nous transporte et agi sur nous comme si on était envoûté par l’histoire. Quand j’ai commencé ma lecture j’étais septique et puis c’était la révélation pour moi. J’ai adoré l’histoire, les personnages, suspense, la romance psychologique.

Je me suis vraiment attaché à Gabriella et Gabriel mais aussi à Joaquim. On est vraiment dans le cœur de l’histoire et j’avais l’impression de mener l’enquête avec Gabriella. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture. On doute de tout le monde et puis quand la fin arrive et que le puzzle commence à prendre forme c’est la révélation.

J’avais l’impression de lire un thriller, mais j’ai beaucoup apprécié.

Le lien qui lie les personnages principaux est époustouflant. Un amour, inconditionnelle, magique, un amour de jeunesse et remplie de passion. Depuis qu’ils sont venus au monde ils sont faits pour être ensemble il n’y a aucun doute la déçu. Mais ils ont très peur de l’abandon autant l’un que l’autre.

On retrouve aussi une relation très forte entre Gabriella est son père.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-01-08T20:59:39+01:00

Magnifique! Génial! Superbe!

Il y a encore tellement d'autres mots pour décrire ce livre.

Je me suis dirigé vers celui-ci tout d'abord pour son nom: serial fucker! Un livre avec un serial killer? Je fonce! Ce n'est clairement pas quelque choses que j'ai déjà lu dans les romances. Je classerais donc ce livre dans les thrillers passionnels (thriller doux! et surtout psychologique tout ce que j'aime!)

La deuxième chose qui m'a attirée est la couverture! Plume du web fait toujours un travail sublime. Son résumé est tout aussi envoutant.

Mais la chose qui m'a achevé est cette phrase tellement intrigante: "ton nom sur une tombe… c'est l'épitaphe de mon amour."

Ce livre va nous décrire une histoire envoutante du début à la fin. J'avais certes trouvé le tueur très vite après le 1er meurtre mais l'auteure sait nous faire douter et nous donne envie de continuer pour découvrir les moindres détails de cette affaire.

Les personnages sont quant à eux très intéressants. J'ai adoré là psychologique de chacun! Et qu'est que sa fait du bien d'avoir une femme libérée est forte dans un livre.

Je suis clairement passé par toutes les émotions: Tristesse, colère, joie, amour, peur…Je n'ai qu'une chose à dire FONCER!

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-01-10T19:19:07+01:00

“Serial Fucker” d’Océane Ghanem publié aux éditions Plumes du Web

Avec ce romantic thriller, nous découvrons Gabriella, étudiante en troisième année de criminologie. Aux côtés de ses trois meilleurs amis : Gabriel Del Vecchio, Adamo et Joaquim, Gabriella va se retrouver plonger au cœur d’une série de meurtres orchestré par le Boucher de Boston qui sévie la ville et plus particulièrement leur campus. À s’initier à la danse de la mort, Gabriella va-t-elle laisser son cœur au Serial Fucker ou va-t-elle laisser sa vie au Serial Killer ?

Waouh, je ne sais quoi dire de ce roman tellement je suis ressortie toute bouleversée de cette lecture. C’est un énorme coup de cœur pour ce romantic thriller. Nous sommes embarqués dans une enquête policière dès le début de l’intrigue avec une alternance de points de vue entre Gabriella et Gabriel. L’auteure arrive à brouiller les pistes jusqu’au moment de la révélation du tueur, surnommé le Boucher de Boston. C’est un roman très prenant et qui m’a fait passer par toutes les émotions : la peur, le rire, les larmes, le doute. La plume de l’auteure est super fluide, bouleversante et addictive. Un roman que je recommande fortement à tous ceux qui aiment la romance mélangée à du suspens. Ce roman est une véritable tuerie (sans mauvais jeu de mots). Océane est véritablement mon auteure chouchou dans tous les genres littéraires confondus.

Commentaire ajouté par Mauralpha 2021-01-20T11:24:47+01:00

C'était mon premier livre édité de cette auteure et je dois dire que la plume de l'auteure est magnifique, poétique, fluide.

J'étais tellement prise dans l'histoire que je l'ai lu en 2 jours mais j'aurais pu le lire encore plus vite, seulement je voulais profiter des personnages, de l'histoire et de l'ambiance.

Les personnages sont bien écrits même si je n'ai pas toujours compris les choix que faisait Gabriella.. Gabriel, lui, est intense, brisé et complexe. Ses secrets sont lourds à porter et je ne sais pas si j'aurais pu les accepter.

L'histoire doit tout de même être lu par un public averti car il traite de sujet complexe et il peut parfois être lourd psychologiquement..

Mais ce fut une superbe lecture et il me tarde de lire les autres romans d'Oceane

Commentaire ajouté par keleana4 2021-01-20T20:27:40+01:00

Que dire à part waouh… Ce livre est un petit bijou et mon premier coup de cœur de l’année ; et quel coup de cœur… !!

Je dois avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi passionné par un roman, aussi transporté. Ça a été un réel plaisir de se plonger dans cette histoire et de la vivre comme si j’y étais.

J’ai hésiter tout d’abord à lire ce livre parce que j’avais peur que l’enquête prenne le dessus sur l’histoire d’amour ou vice-versa, mais pas du tout ! Je tire mon chapeau à l’auteur parce que l’histoire est vraiment bien équilibrée et bien écrite. Et quel suspense ! Parce que même si je rejoins les commentaires que j’ai pu lire, à savoir que dès le début on devine qui est le tueur en série (serial killer, petit jeu de mot très bien trouvé par l’auteure d’ailleurs), l’auteure a réussi à me faire douter, avec toutes les interrogations qui arrivent au fur et à mesure de l’histoire et les secrets que l’on découvre progressivement avec Gabrielle.

A part ça, j’ai trouvé les personnages très attachant et touchant, même si parfois je n’ai pas très bien compris pourquoi ils se mettaient certains blocages, surtout du côté de Gabriel. J’aurai aimé un peu plus d’explication ou que son point de vue soit un peu plus exposé. Parce que j’avoue avoir été un peu déçue, et ce n’est pas la faute de l’auteure… Je m’explique : j’aime bien lire les commentaires sur un bouquin avant de l’entamer, pour savoir où je mets les pieds. J’avais lu que l’on retrouvait le point de vue de Gabriel et de Gabriella, mais en vrai c’est surtout le point de vue de Gabriella que l’on a, et à de très rares occasions le point de vue de Gabriel… Je pense d’ailleurs que si j’avais eu un peu plus le point de vue de ce dernier, j’aurai peut-être pu mieux le comprendre.

Mais bon, je pinaille vraiment parce que ce livre est INCROYABLE !! L’auteur à vraiment réussi à me prendre aux trippes et je tiens vraiment à saluer tout le travail qu’elle a certainement dû fournir ! J’ai beaucoup aimé toute la psychanalyse et la psychologie qu’elle a amenée, sans que ça devienne redondant, inintéressant ou que je n’y comprenne rien, n’étant pas versé sans la psychologie.

Bref, je crois que je pourrais vous faire l’éloge de ce livre pendant encore 10 pages, mais la seule chose que je puisse vous dire au final c’est : FONCEZ !!

Commentaire ajouté par Leslecturesdemy 2021-01-22T16:15:55+01:00

J’avoue que je ne sais pas très bien pas ou commencer. Cette lecture m’a bouleversé pour beaucoup de raisons, bien différentes les unes des autres. On part sur mon record personnel de post-it dans un livre

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-01-22T19:07:44+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

La couverture annonce directement la couleur de ce roman : thriller et romance. Autant vous dire que ça nous a tout de suite intriguées. En plus ayant eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes de « Blue Belle », on voulait absolument le découvrir et on est plus qu’heureuses d’avoir pu le lire !

Dès le prologue, des frissons ont parcouru tout notre corps. Océane envoie du lourd dès le début et nous plonge directement au cœur de l’intrigue. On a aimé cette entrée en matière qui annonce directement la couleur de l’histoire.

Gabriella, l’héroïne de l’histoire a une personnalité tellement complexe, tellement travaillée qu’on avait l’impression de suivre la vie réelle d’une personne. Océane arrive à nous faire ressentir les émotions qui traversent l’héroïne. Elle est fragile mais se montre forte et sur le coup, on s’est tellement identifiées à elle ! Gabriella a été créée comme une vraie personne touchée par les meurtres qui sévissent dans le campus universitaire. Et Océane montre clairement qu’elle a peur pour elle. Pour sa vie, mais qu’elle est quand même intriguée par les raisons des meurtres. Les mots d’Océane sont d’une justesse qu’on a réussi à nous mettre dans la peau du personnage. Et ce n’est pas seulement pour le personnage principal, tous les personnages sont créés avec brio, laissant pour certains un mystère planer !

Le tueur sévit dès les premières pages du roman. C’est comme ça qu’Océane accapare notre attention et surtout notre curiosité. Cependant, on a aussi porté attention à toutes les descriptions autour, les sentiments. Pour nous, l’enquête sur le tueur n’est pas la plus grande partie de l’histoire. Ce qui importe, c’est tout ce qui a autour : les émotions, les peurs de l’héroïne et des autres personnages mais aussi cette amour tellement intense entre les deux personnages principaux.

Parlons de la plume d’Océane ! On ne le répétera jamais assez, mais la plume de Océane est à tomber ! On adore la subtilité dans les mots qu’elle utilise et sa plume est tellement poétique et envoûtante qu’on a toujours envie de plus (heureusement qu’elle écrit de gros pavés

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-01-24T23:34:44+01:00

Je suis devenu complètement accroc à cette histoire en quelques pages! Une histoire complexe et tellement bien travailler sous toutes les formes que l'on ne peut que voir le talent de l'écrivain. Une combinaison de romance et de thriller très bien travailler pour mettre en lumière cette magnifique histoire.