Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T07:27:26+02:00

« Qu’est-ce que tu veux ?

— Toi.

— Je suis là.

— Toi, nu. »

Je la fixe. Est-ce que j’ai bien entendu ses paroles ?

« Tu as bu de l’alcool dans l’avion ?

— Non, pas une goutte.

— Tu as pris du crack ?

— Non plus.

— Dans ce cas, tu devrais dormir. Le manque de sommeil agit sur ton cerveau. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-09-11T18:51:23+02:00

Prologue :

" Il n’existe que deux sortes de gens : moi et les autres. Les autres étant ceux qui ressentent, éprouvent, aiment, détestent et qui m’emmerdent à longueur de journée. Mais depuis quelque temps, il y a aussi Abigael. Définitivement à mi-chemin entre ces deux catégories.

Or, pour la première fois de toute ma vie, j’éprouve quelque chose… quelque chose de si fort et de si violent que je ne sais pas comment y faire face. Je suis habitué à la colère, à la frustration, à toutes ces formes de violence qui me dominent et composent ma personnalité, mais là, il s’agit d’une forme nouvelle : une fureur si énorme, si colossale que je n’arrive même pas à la gérer. Elle plaque sur moi des mailles inhumaines et j’ai envie de tout exploser, tout flamber, tout massacrer, parce que…

Abigael est couchée sur ce lit, avec des tuyaux qui lui sortent de partout. J’entends le bip de son cœur qui bat lentement, de manière monotone. Ça me distrait de l’entendre, mais ses yeux sont clos depuis bien trop longtemps maintenant. Sa bouche ne s’ouvre pas pour me débiter toutes ses âneries. Elle n’est pas en train de me sourire pour tenter d’obtenir quelque chose en croyant que je ne la vois pas venir à des kilomètres. Elle ne parle pas sans arrêt jusqu’à me rendre presque sourd. Elle n’est pas allongée dans mon lit, soumise à mes désirs. Elle n’est pas… là.

La fureur prend forme dans mon âme de manière démesurée. Je regarde son enveloppe vide disposée sur ce lit et quand l’infirmière entre dans la chambre, elle a un mouvement de recul en apercevant mon visage. Si ça continue, je ne vais plus parvenir à me dominer.

Parce que… c’est ma faute si elle est là."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaarliie 2022-06-04T12:50:38+02:00

"Abiagel...écoute-moi, c'est la seule chose que tu ne peux pas me demander. Je. Ne. Peut. Pas. Être. Père. Quel genre d'homme sui-je ? Tu le sais mieux que quiconque. S'il n'existe pas de statistique pour déterminer si cet enfant aura ou n'aura pas ma capacité émotionnelle, s'il sera aussi maudit que je le suis, s'il sera normal ou anormal, es-tu prête à offrir à l'humanité un être tel que moi ? Es-tu prête à voir grandir un enfant incapable de t'aimer ? Un enfant qui ne pensera qu'à lui-même ou à la façon d'élaborer une nouvelle manière de blesser son prochain, parce que c'est amusant de le concevoir, et qui ne verra le monde que sous son pire aspect ? C'est vraiment ce que tu désires ?"

Ses larmes deviennent plus épaisses, en roulant sur ses joues en un flot intarissable.

"Et quand bien même cet enfant sera normal, à quelle menace comptes-tu l'exposer ? Il y a 99% de chance que j'ai envie de l’étouffer avec un oreiller quand il va hurler, pleurer ou geindre, 99% de chance que j'oublie de lui donner son petit déjeuner, 99% de chance que je me foute complètement de son existence. Je risque d'ignorer et de mépriser mon propre enfant. Abigael. Je pourrais partir de la maison en l'oubliant, parce que je ne m'en soucierai pas. Tu souhaites vraiment lui offrir un père tel que moi ? Si je cherche mon âme en toi, Abigael, à travers mes fantasmes, on sait tout les deux que je ne la trouverai jamais. Elle s'est perdue. Elle n'existe plus. Veux-tu vraiment confronter un être à ça ? L'inclure dans notre famille au point qu'il se détruira lentement, inéluctablement, et deviendra l'ombre de ce qu'il aurait dû être. Ne soit pas égoïste, arrogante ou pleine d'espoir. C'est la réalité de mon monde. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'enfant. C'est peut-être le seul acte de générosité que je ferais dans ma vie".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaarliie 2022-06-04T12:31:26+02:00

Je lâche la structure métallique du lit d'Abigael et me dirige vers le fauteuil à ses côtés. Je m'y installe, repère la silhouette de l'infirmière qui se déplace aussitôt pour se poster devant moi, m'affichant son postérieur et me dissimulant le visage d'Abigael.

La colère jaillit d'un coup, elle me déborde, me vicie, devient obscure, obsédante et perverse.

Je me relève d'un bond, saisit brutalement le poignet de l'infirmière et la plaque contre le mur :

"Tu va arrêter de m'afficher ton gros cul et d'imaginer que j'ai envie de te culbuter. Même un singe aux neurones atrophiés n'en aurait rien à foutre. Tu t'occupes de ma fiancée avec le respect qu'elle mérite et tu déguerpies, si non je me ferais un plaisir de trancher tes putains de veines avec le scalpel du médecin que tu te tapes, c'est clair ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-09T01:27:34+02:00

« Le désir de te posséder est sauvage. Il me déstabilise et me rend agressif… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-09T01:27:27+02:00

« Je suis un monstre. Je suis un monstre. Je suis un monstre… qu’une femme au cœur pur s’est surprise à aimer. Suis-je en train de démolir ce cœur? De le noircir au point de le rendre méconnaissable? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-09T01:27:20+02:00

« Les membres de ma famille sont des morceaux de verre : certains sont tranchants et acérés, et d’autres sont seulement brisés. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-09T01:27:08+02:00

« -Si ni mon cul ni mon portefeuille ne t’attirent, il te faudra un jour m’expliquer pour quelle raison tu comptes m’épouser. Je te conseille d’être convaincant à ce moment-là si tu veux que j’accepte ta proposition. Au demeurant, tu souhaites me saigner comme un cochon, alors sois très, très persuasif. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-09T01:26:57+02:00

« -Mais tu dois avoir peur, je m’exclame en me relevant. Je suis un putain de sociopathe, Abigael. Je suis en train de t’avouer que j’ai envie de te blesser. Tu devrais être morte de trouille, t’enfuir loin de moi, pleurer, crier, avoir une réaction normale. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melodie-26 2021-08-09T01:26:47+02:00

« -Plus je te possède, plus je t’aime. Plus je te tourmente, plus je t’aime. Plus je te manipule, plus je t’aime. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode