Dans ces pages gorgées de soleil, l’auteure décortique les couples, les sentiments, les doutes.

Il y a d’abord Alba et Valentin. Jeunes parents d’un bébé de trois mois, un peu perdus, beaucoup crevés, ces vacances en Italie sont pour eux l’occasion de se reposer et de se retrouver. Mais Alba se sent mal. Elle doute de tout. D’elle, de son couple, de son amour pour Valentin. Comment se retrouver soi-même lorsqu’on devient maman ? Comment ne pas être juste une mère aux yeux de son compagnon, être désirable à nouveau ? Dans ce moment charnière pendant lequel le couple est si fragile, Alba se pose mille questions et se trouble face à son ex qui la voit comme une femme, pas une mère.

Gabrielle est jeune, un peu timide, en quête d’affection. Sa relation toute récente avec Nino la comble, même si les doutes l’assaillent. Ces premières vacances en amoureux vont lui permettre de découvrir son compagnon sous un nouveau jour. Parfois, l’oeil neuf d’un autre aide à voir la réalité en face. Comme Alba, Gabrielle manque de confiance en elle. Elle ne se voit qu’à travers le prisme de son couple. Mais les vacances permettent aussi de lâcher prise, de se laisser aller et peut-être même de se découvrir soi-même.

C’est une histoire courte et douce, mais il se passe beaucoup de choses. Les émotions sont à fleur de peau pour les deux jeunes femmes. J’ai aimé les voir ouvrir les yeux sur ce qu’elles veulent, ce qu’elles vivent. Ce n’est pas simple d’être en couple. Parfois, il faut se battre pour avancer, parfois peut-être, accepter que ça ne va pas du tout. J’ai trouvé les personnages très vrais, les contextes crédibles. Tout sonne juste ici et il est facile de s’y retrouver, de s’identifier.

Commentaire ajouté par Plou 2023-07-26T23:28:37+02:00

Très agréable moment passé en Italie avec Alba et Gabrielle ! Des sujets l'ours et délicats abordés mais avec beaucoup de justesse !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-31T12:59:25+02:00

La recette d'un bon moment de lecture et d'un dépaysement italien est une nouvelle fois maîtrisée et réussie de la part de Serena Giuliano dans "Sarà perché ti amo". Dans ce roman où nous allons alterner les points de vue des deux personnages féminins principaux, les chapitres s'enchaînent très vite afin de mettre en lumière l'amour et les relations amoureuses. Alba et Gabrielle vont offrir deux conceptions du couple et elles nous touchent et nous font réfléchir de manière différente. Mais l'autrice a su me surprendre et aller au-delà de ça car au fur à et à mesure que l'on découvre l'envers de leur décor amoureux idyllique, on se rend compte que l'on va vers des sujets beaucoup plus profonds et sérieux qu'il n'y paraît. Post-partum, désir de grosses ou non, relation toxique seront donc au cœur de cette histoire. Ni trop poussés, ni pas assez abordés, l'équilibre a été pour moi parfait car il s'accorde avec l'atmosphère qui se veut léger et "feel-good". Avec une plume légère et bien dotée de beaucoup d'humour, les émotions et les situations sont justes et l'on passe un savoureux moment de lecture.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-08-09T11:09:25+02:00

Sous des airs de légèreté et de joyeuseté, ce roman aborde des thèmes assez difficiles. On y parle de dépression post-partum et d'emprise psychologique. Bien que ces sujets soient traités de manière douce, sans malveillance de la part des autres personnages (sauf le vilain jojo qui a emprise, évidemment), et dans un cadre idyllique donnant fortement envie de voyager, et d'aller en Italie, cette lecture m'a laissé un arrière-goût doux-amer à l'esprit. C'était une très bonne lecture, mais soyez avertis avant de la commencer.

Commentaire ajouté par Fannybto 2023-08-23T18:49:10+02:00

Si vous cherchez votre compagnon pour un week-end plage, vous l'avez trouvé !

Merci à Sarà Perche Ti Amo de mettre en avant des histoires d'amour plus terre à terre, où les personnages ont des pensées, des désirs, des contradictions. Merci de questionner le légendaire "ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours". Merci d'évoquer la question de l'adultère, des relations toxiques, du changement de vie des couples qui viennent d'avoir un enfant.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il est vrai tout en restant léger. Je recommande ! :)

Commentaire ajouté par Julie-909 2023-08-27T14:22:00+02:00

Un joli voyage en Italie. J’ai passé un super moment avec les personnages ! Une lecture fluide, très rapide. J’ai beaucoup aimé le rôle des femmes qui prennent leur vie en main : elles sont aussi touchantes, qu’attachantes. Cependant, il m’a manqué quelque chose pour frôler le coup de cœur : un petit imprévu, rebondissement auquel on ne s’attend pas !

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-08-30T07:51:57+02:00

Partons en Italie !

Alba est mariée avec Valentin. Jeunes parents, ils partent à Procida. Ils seront rejoints par un ami Nino et sa copine, Gabrielle. Pour le premier couple, heureux en apparence, l'arrivée d'un bébé change tout de même certains équilibres de leur relation. La présence de l'ex d'Alba pourrait venir compliquer une situation déjà tendue. Pour le second couple, il s'agit de leurs premières vacances ensemble. Gabrielle est sous le charme Nino, charismatique, imposant bien qu'un peu autoritaire. Elle qui manque tant de confiance en elle… Quel effet ce séjour aura sur les sentiments de chacun ? Qu'adviendra-t-il des couples ?

Alba est une jeune maman. Elle a tant voulu cet enfant, elle est ravie, mais cela n'empêche pas les doutes, les moments de fatigue et de faiblesse. Elle aimerait que son mari lui porte plus d'attention. La présence de son ex la chamboule d'autant plus, car il pose sur elle un regard chargé de désir.

Gabrielle est belle, jeune et en couple avec Nino. Elle est folle de son homme, qui lui apporte tant. Cependant, il est parfois impulsif et virulent dans ses propos.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ses deux couples, narré du point de vue féminin, nous avons accès à leurs réflexions, leurs doutes, leurs joies… J'ai adoré découvrir ses lieux, un véritable voyage !

J'ai aimé le rythme de ce roman, assez addictif.

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2023-08-31T20:17:25+02:00

Un roman qui va vous téléporter en Italie pour une journée de vacances ! Une journée seulement car il se lit très vite, probablement son seul défaut. Les personnages et les décors sont géniaux, l’intrigue sympa et teintée d’humour. De quoi passer un très très bon moment, foncez !

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:22:50+02:00

J’aime de plus en plus les romans de Serena Giuliano. J’avais trouvé les premiers sympas mais sans plus mais celui-ci et le précédent (Luna) m’ont vraiment conquise car elle allie maintenant aux jolis paysages et traditions d’Italie une profondeur qui faisait défaut dans ses premiers romans. Le personnage de Nino m’a rappelé l’un de mes cousins qui était aussi d’origine italienne. J’ai eu beaucoup de sympathie pour les deux héroïnes Alba et Gabrielle et j’ai eu le regret de les quitter à la fin du roman. Comme disait un enfant dans une pub des années 70, ils sont bons vos romans Mme Giuliano mais « Vous pouvez pas les faire un peu plus longs ? » (ah les Fingers !) .

Commentaire ajouté par Smarties23 2023-10-12T14:15:08+02:00

Une petite pépite qui nous emmène en vacances.

La plume de Serena Giuliano est si fluide qu'elle nous transporte dans son roman instantanément.

On prend la direction de l'Italie, où on aimerait fortement se trouver en plein été.

J'ai adoré les personnages. Alba est très touchante : jeune mère, elle a du mal à se retrouver elle-même. On peut très facilement se retrouver en elle lorsque l'on devient nous-même jeune maman.

Gabrielle et sa volonté de toujours bien faire auprès de son compagnon qui ne lui rend franchement pas… le personnage de Nino m'a d'ailleurs énervé au plus au point : je compatissais sincèrement avec Gabrielle.