Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 768
Membres
1 022 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Loloccht 2021-01-26T10:09:17+01:00

Ce qu'avait dit Gabin pour justifier le choix de ce prénom stupide lui revint en mémoire. "C'est mieux d'être Sauvé que Sauveur." Cela lui rappelait une citation célèbre des Évangiles, qu'il avait lue ou entendue. Comment était-ce ? "Tu ne peux pas te sauver, toi qui te dis sauveur" ? Quelque chose comme ça... Sentant qu'il allait tourner la phrase dans tous les sens, il tapa la citation incorrecte sur Google, tomba sur : "Il a sauvé les autres et il ne peut pas se sauver lui-même", et se demanda si Jésus avait été psychologue clinicien, lui aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loloccht 2021-01-24T21:00:04+01:00

Comme papa connaissait déjà la devinette des éléphants (qui n'ont pas d'ordinateur parce qu'ils ont peur des souris), Lazare lui posa celle des girafes.

- Pourquoi elles ont un long cou ?

- Pour attraper les feuilles les plus hautes...

- Nan. Parce qu'elles puent des pieds.

- Et pourquoi Lazare est toujours prêt à partir en voyage ? Tu ne sais pas ?... Parce qu'il a des valises sous les yeux. Sleepy time, son !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-23T21:12:02+02:00

Était-ce raciste de le penser ? se demanda-t-elle, saisie d’un nouveau scrupule. D’ailleurs, n’est-ce pas la preuve de son racisme de se demander si on est raciste ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biku 2020-04-23T21:09:50+02:00

Tu as beaucoup de chance de pouvoir te raconter ces histoires. L’imagination, c’est quelque chose de magique et ça exprime des choses de nous très profondes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BASKET44 2019-05-15T14:34:09+02:00

- Alors ça marche les écoutes à la CIA?

- Papa m'a vu, dit Lazare, catastrophé.

- Cool

- Il ne va plus m'aimer?

- Surement.

Gabin se rendit compte que Lazare paniquait.

- Je déconne, un père ça aime toujours son gamin.

- Mais le tien, il ne t'aime plus? fit innocemment Lazare

- Putain, maugréa Gabin, ça m'apprendra à être sympa

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kakime 2018-12-15T08:33:48+01:00

Le jeune femme se précipita dans la salle d'attente, elle pris son fils dans ses bras, lui chuchota à l'oreille qu'on ne lui ferait plus de mal, qu'elle l'aimait plsu que tout... En refermant la porte derrière eux, Saint-Yves put se dire qu'après tout il n'était peut-être pas un psy de merde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Guendoline 2018-10-04T19:21:56+02:00

Puis il se vengea en pensant à se qu'aurait dit Jonathan Swift : "Les parents sont les derniers à qui l'on puisse confier l’éducation de leurs enfants."

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-20T13:23:11+02:00

- Eh, papa ! le rappela Lazare. Qu'est-ce qui est jaune et qui fait peur ?

- Je n'ai pas trop le temps, protesta son père, la main sur la clenche.

- C'est un poussin avec une mitraillette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-20T13:22:38+02:00

Madame Dumayet, suite à une conférence pédagogique donnée par monsieur l'Inspecteur, avait découvert la semaine précédente que l'écolier français manquait d'autonomie. Portant sur ses épaules l'avenir de la nation, elle afficha au mur de sa classe, grâce à ce soutien indéfectible du pédagogue qu'est la Patafix, un TABLEAU DES RESPONSABILITÉS(p. 166)

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-04-20T13:21:20+02:00

Madame Dumayet, n'ayant pas perdu de vue la nécessité pour l'écolier français de travailler en groupe, redémarra aussi ce mardi l'activité d'écriture collective. On arriva en milieu de matinée à un tel paroxysme d'autonomie participative que la maîtresse, qui au début de sa carrière exigeait d'entendre une mouche voler, n'aurait même pas entendu un avion à réaction. (p. 167)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode