Une nouvelle lecture commune avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen !

Scarlet est un colporteur, alors qu’il est de passage dans le village de sa famille, il fait la rencontre de Liall. Les deux jeunes hommes vont entretenir une relation difficile, mais quand l’un aura besoin de l’autre, ils seront là !

Ne faites pas la même erreur que moi, ne lisez pas le résumé, il est très spoilant. J’ai donc attendu un événement longtemps et je me basais dessus. Ce que je n’aurais jamais fait si j’étais dans l’ignorance !

Un univers qui s’installe dès le premier chapitre ce qui explique les premiers chapitres lourds, descriptifs. Tout ce dont j’ai du mal. Un monde où plusieurs « races » cohabitent. Un monde où la violence existe ainsi que la magie. Ça reste bien développé. Mais c’est plutôt un tome introductif donc le manque de rythme sur certains chapitres a été difficile.

Parlons personnages ! Les principaux. Scarlet est un héros fort, mais il nous est surtout présenté tel un adolescent. À l’opposé Liall passe pour un mécréant et un idiot. Quand on approfondit notre lecture, on découvre leurs vraies personnalités, mais ça a très mal commencé !

Ils ne sont pas seuls dans leur aventure. Certains sont importants, d’autres de passages. Est-ce qu’on les reverra ? Le sujet principal reste nos deux héros et leurs aventures.

Il y a un peu de romance même si c’est clairement en fond. Je parlerais plutôt de tension et d’attraction, ce qui est sympa, mais j’espère que ça continuera à se développer.

Pour finir, cela s’annonce comme une quête, des secrets, des trahisons. J’ai passé un bon moment, mais en toute honnêteté, je me suis quelque fois ennuyé donc j’espère que l’action sera plus présente prochainement !

Je recommande ce roman pour les amoureux de fantasy MM ! Et on se retrouve plus tard pour le deuxième tome!

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine