Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un poème mythique qu'aurait lu Chaplin pour son anniversaire des 70 ans :

 « Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances j'étais à la bonne place, au bon moment. Alors, j'ai pu me détendre. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle l'ESTIME DE SOI.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal, lorsque je vais à l'encontre de mes convictions. Aujourd'hui je sais que ça s'appelle l'AUTHENTICITE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle la MATURITE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux et sachant très bien que ni la personne, ni moi-même ne sommes prêts, donc que ce n'est pas le moment. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle le RESPECT.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'est pas salutaire : personnes, situations, tout ce qui amoindrissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle l'AMOUR DE SOI.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé à chercher à avoir toujours raison et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd'hui j'ai découvert l'HUMILITE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et ça s'appelle la PLENITUDE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié très précieux.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter... Du chaos naissent les étoiles. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle... la VIE ! »

Afficher en entier