Se reconstruire après un accident de la vie

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2021-03-30T20:22:48+02:00

Je m'adresse à tous ceux qui, victimes ou témoins d'un accident de la vie, désirent retrouver le bonheur, la liberté de s'épanouir et prendre leur vie en main.

Nous sommes tous concernés. Je sais de quoi je parle. Ces accidents ont décidé de la trajectoire de ma vie. Ils lui ont peut-être donné aussi tout son sens.

Que faire de ces heures, de ces mois, de ces années à endurer le mal de vivre ? Comment tirer de cette expérience un enseignement précieux pour mieux affronter l'avenir ?

J'ai réussi à faire de mon malheur une source de vie et d'inspiration. Cela n'a pas toujours été facile, mais je n'ai jamais perdu l'espoir d'y arriver. C'est cette recette que je voudrais vous transmettre.

Quel que soit le choc que vous avez vécu, les conseils du docteur Mirabel-Sarron vous aideront à prendre soin de vous, à retrouver un bien-être émotionnel et à repartir à la conquête du monde.

Un guide pour aller de l'avant.

Un poème mythique qu'aurait lu Chaplin pour son anniversaire des 70 ans :

« Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances j'étais à la bonne place, au bon moment. Alors, j'ai pu me détendre. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle l'ESTIME DE SOI.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal, lorsque je vais à l'encontre de mes convictions. Aujourd'hui je sais que ça s'appelle l'AUTHENTICITE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle la MATURITE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux et sachant très bien que ni la personne, ni moi-même ne sommes prêts, donc que ce n'est pas le moment. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle le RESPECT.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'est pas salutaire : personnes, situations, tout ce qui amoindrissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle l'AMOUR DE SOI.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé à chercher à avoir toujours raison et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd'hui j'ai découvert l'HUMILITE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et ça s'appelle la PLENITUDE.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié très précieux.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter... Du chaos naissent les étoiles. Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle... la VIE ! »

Documentaire sur le ressenti et des conseils après un accident de la vie. Je le conseille à toute personne intéressée.