Il y a pas à dire je pense que c’est le meilleur roman qu’elle ait écrit jusque là. Je l’ai dévoré en quelques heures, les pages se tournaient toutes seules.

Il y a quand même quelques trucs qui m’ont chiffonné, c’est que je pense que ce livre n’aurait pas du faire parti d’une saga. Ça aurait du être un one shot, plus détaillé, plus long, plus sombre, il manquait des éléments sur le harcèlement qu’à vécu Camélia honnêtement on le ressent à peine qu’elle a été persécutée par la bande à Rory. La raison pour laquelle elle veut aider Lou semble carrément bancale et c’est pas très crédible de dire à quelqu’un qu’on le fait sortir de prison pour mieux le faire couler après - surtout quand s’est saupoudré d’allusions sexuelles genre je te déteste, mais bon dieu ce que t’es sexy. D’ailleurs un ennemies to lovers?? Ça? Non. C’est là où je dis que ça manquait peut être 100 pages de plus avec une installation d’une vraie haine/tension entre les personnages.

Je ne sais pas si c’est parce que s’est publié chez Hugo Roman, mais je pense que ça méritait une autre maison, ça méritait d’être plus sombre, plus dark, et catégorisé comme Thriller. Ça aurait pu vraiment être excellent je trouve, je vois ps pourquoi l’autrice s’est embêtée avec ce truc de quatre saisons (ok, c’est sympa, mais Lou et Cam n’aurait pas du en faire partis) les trois autres filles ne servent à RIEN dans le roman si ce n’est à être introduites pour les suites. Il aurait été préférable d’avoir des personnages secondaires uniques qui ne faisaient pas partis d’un tout. Et pas d’un univers de romance ou C et L n’appartient clairement pas, ils feront tâches dans les prochains tomes et d’ailleurs la fin faisait un peu tache aussi, c’est trop rapide, c’est trop simple, c’est trop « mignon », je comprends pas pourquoi ce roman n’a pas été écrit comme un thriller. Quand elle vole pour aller voir son amie après alors qu’ils viennent de résoudre l’enquête, j’ai roulé des yeux, ça n’avait RIEN à faire là. Vraiment c’est ce qui m’a frustré quand je l’ai terminé que ce soit un livre qui reste centré sur la romance et avec la pâte de la maison HR alors que ça méritait mille fois mieux.

Je tiens quand même à rester sur mon avis de départ : c’est un bon roman. Je l’ai beaucoup apprécié et même si je SAIS que les trois autres tomes n’auront rien avoir, je les lirais en essayant d’oublier que le premier y est rattaché.

(mm vient de confirmer que les quatre tomes n’ont rien à voir comme je m’y attendais et donc je me questionne vraiment sur ce choix d’une série, je trouve que y’a pas de logique.)

Et il n’y a pas à dire c’est loin de ce qu’elle écrit d’habitude, mais c’est encore bien bien meilleur et j’espère qu’on en aura d’autres des comme ça.

@instantvalkyries

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ - Anais

J’avoue avoir lu ce livre uniquement quand les mots « dark academia » ont été prononcés. Il ne m’en fallait pas plus. Je crois que c’est la première fois que je lisais un roman sans avoir lu le résumé au préalable et ça fait du bien.

J’ai ADORÉ ! Rory est mort, ou plutôt il semblerait qu’on l’a tué. Mais qui a bien pu faire ça ? Absolument tout le monde. Une partie de Cluedo grandeur nature est lancée où tous (même ses meilleurs amis) ont un mobile et un alibi.

C’était palpitant et profondément addictif !

Camélia se retrouve mêlée à cette histoire en tant qu’avocate, et elle est plus qu’enthousiaste à l’idée d’accepter cette affaire.

Le présent et le passé se mélangent dans une spirale un peu malsaine entre histoire d’amour et histoire de haine.

Je ne peux vous en dire plus de peur de vous en révéler un peu trop, mais c’est une petite pépite dans le genre, empruntant les codes du thriller. L’autrice réussi très bien son pari alors FONCEZ !

(Attention toutefois aux trigger warnings)

Waouhh, j’ai adoré ce livre ! L’histoire est captivante, le rythme est soutenu car il y a des rebondissements du début à la fin. L’intrigue est vraiment bien menée, on s’interroge sur le différents personnages qui ont chacun un petit secret ou deux… Je recommande !

Une lecture au top !!

J’adore quand la romance est mêlée à du suspense !

Même si j’avais deviner un peu Spoiler(cliquez pour révéler)que Rory avait pris la place de son frère

J’ai beaucoup aimer les personnages de Lou et Camélia ils sont hyper bien écrit !

Hâte de lire les autres tomes !

Foncez lire ce livre vous ne serez pas déçus !

J’ai finit le livre en une journée. C’est très addictif, on ne veut pas fermer le livre sans savoir. J’ai bien aimé le fait que le suspense reste assez longtemps (pour ma part quelques chapitres quand même avant la révélation). Je trouve que l’autrice a très bien mené ce « Cluedo ». Sincèrement, je suis toujours très inquiète de lire des livres très hype sur le booktok car je finis souvent déçue (SURTOUT dernièrement ou j’ai enchaîné les déceptions) mais ce n’est pas le cas de ce livre. J’ai vraiment aimé. La romance est bien dosé même si l’enquête prend beaucoup de place mais c’est ce que j’ai aussi aimé bizarrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant les personnages, j’ai trouvé la relation entre Rory et Lou très profonde, bien amenée par l’autrice et c’est finalement ce qui a permis que le livre soit si bon selon moi. J’ai presque été « triste » de dire au revoir à cette romance/relation aussi malsaine soit-elle. C’est ce qui fait le paradoxe du livre et pour moi la qualité de l’autrice.

Évidemment je ne vais pas commenter mon avis concernant l’enquête car tout est fait pour qu’on reste dans le suspense sur l’identité du tueur, c’est une vraie partie de cluedo / affaire à la Sherlock.

Bref, Je recommande ce livre! ;)

Je l'ai dévoré en moins de 24h, un travail de dingue de la part de Morgane Moncomble.

Tout simplement du génie !

Wow, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. Mais, je m’y attendais un peu, parce que j’adore la plume de Morgane Moncomble et que j’avais entendu que des avis positifs sur cette histoire avant de la lire.

Et maintenant que c’est fait, je dois dire que j’ai adoré, j’ai TOUT adoré, de A à Z.

On se laisse porter par l’histoire, par le mystère qui se cache derrière. On essaie de découvrir qui est le meurtrier/ la meurtrière en même temps que les personnages. On se pose plein de questions, on se forge plein de théories farfelues (car oui, si on veut trouver LE plot twist, il faut penser et voir grand). Personnellement, je l’ai trouvé mais je pense que c’est parce qu’on m’avait dit que c’était énorme.

Sinon, niveau personnage, mon préféré est Lou. Il est à la fois sensible, arrogant, hyper touchant. Bref, je l’ai trop aimé. J’ai aussi adoré Camelia et sa force de caractère. Et j’ai détesté Rory. Ce mec est exécrable.

Le récit ressemble assez à la saga littéraire Les Menteuses de Sara Shepard ou à la série One of us is lying (Qui ment ? en français). Donc si vous aimez cette vibe là, de mystère, de romance, de meurtre, de mensonges et de secrets, clairement ce roman est fait pour vous.

J’espère qu’on va revoir Camelia et Lou dans les prochains livres de la saga, que je vais m’empresser d’acheter dès qu’ils sortiront. En tout cas j’ai hâte de connaître l’histoire de Lily et d’Orion qui sort en janvier.

Que dire ! Comme d'habitude avec Morgane Moncomble, ce roman est juste géniale. Je crois même qu'il entre dans le top 3 de mes préférés de cette auteure.

Un automne pour te pardonner est un peu différent de ces précédent romans, on est à la limite de la romance et d'un roman d'enquête à la Sherlock Holmes. En résumé, tout ce que j'aime.

L'histoire de Lou et Camélia n'est pas banale, elle pourrait même apparaître comme "malsaine" (parce qu'elle ne repose pas sur des bases favorables). Et pourtant ça marche. Je me suis laissée prendre au jeu des indices et des énigmes. On suit les personnages dans leur quêtes de réponses, de rédemption et de pardon. C'est touchant, c'est beau et parfois un peu sombre. C'est fort et on ne se lasse pas. J'aurais presque aimé avoir quelques chapitres supplémentaires.

Cette auteure est devenu pour moi une valeur sûre, j'achète désormais ses romans les yeux fermés.

Ce livre est incroyable ! L'un de mes préférés de Morgane Moncomble. C'est un coup de maître !

Un des meilleurs livres que j ai lu dernièrement ! Je n'ai pas pu le lâcher du début à la fin.

J'ai apprécier la plume fluide de l'auteur, sa natation. Les personnages sont bien développés et attachant. Certain suspens sont un brin prévisibles, mais pas trop.

Après je ne sais pas si je lirais la suite, car l'histoire a sa propre fin et je ne suis pas fan des cycqui changent de personnages narratifs entre chaque tome.