Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner

Description ajoutée par ilo3 2023-03-26T16:08:20+02:00

Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.

Lou McAllister.

Le meilleur ami de Rory.

Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.

Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.

Camelia O’Brien.

La première victime de Rory.

La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

Je ne joue pas, Camelia. La seule chose que je mets en jeu c'est mon cœur. Prends-le si tu le veux, et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin.

J'ai eu la chance de recevoir l'épreuve non-corrigée de cet ouvrage au travail. Je n'ai pas une grande expertise ès Morgane Moncomble - j'ai uniquement lu sa duologie L'As (et contrairement à beaucoup, j'ai largement préféré le tome 1 au tome 2 soit dit en passant), aussi je n'avais pas d'attente particulière en commençant ce livre.

Pourtant j'ai adoré - je l'ai dévoré en 24H à peine.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, même si je regrette que cela ne soit pas davantage poussé - idem pour la question du pardon et des relations entre les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que Camelia pardonnait trop rapidement/facilement à Lou, j'aurai peut-être préféré qu'on la voit vraiment torturée à l'idée de tomber amoureuse d'un de ses harceleurs

Il y a également beaucoup de personnages "secondaires", qui, je l'espère, prendront plus de place dans les prochains tomes. J'ai également beaucoup apprécié que l'autrice mette en avant la diversité et l'inclusion : au niveau de la sexualité, de l'amour, des maladies...

Concernant l'intrigue, elle est tout simplement prenante ! Je ne m'attendais pas à cette fin, malgré toute ma bonne volonté, c'est du génie !

Je ne saurai que trop vous recommander de foncer sur cette pépite à sa sortie, j'ai passé un très bon moment, et je pense commander prochainement les autres titres de l'autrice car les 3 romans que j'ai déjà lus d'elles m'ont plus. Vivement la suite!

J’ai lu tous les romans de Morgane (et je les ai tous beaucoup aimé), mais je dois dire que celui-ci sort vraiment du lot.

Ma curiosité a été piquée dès les premières lignes du résumé. En effet, dans « Un automne pour te pardonner », nous allons suivre Camelia, avocate en devenir, qui va se retrouver au milieu d’une enquête pour le moins intrigante.

Pour moi, le gros point fort de ce roman sont les personnages, que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires. Ce que j’ai particulièrement apprécié est le fait qu’ils soient tous « imparfaitement réels ». J’ai vraiment aimé qu’ils soient « morally grey », au point parfois que je ne savais même plus ce que je ressentais par moment.

Morgane Moncomble nous invite à élucider une enquête très bien pensée et ficelée, nous tenant en haleine jusqu’aux dernières pages de son roman, tous en installant déjà l’intrigue du prochain tome.

Si vous aimez les ambiances automnales, dark academia, avec du suspense et une pointe de romance, ce roman est fait pour vous!

Avant toute chose, laissez moi poser les bases : j’ai deviné le plot twist très très vite, même si je ne voulais pas y croire ! Et pourtant, ça ne m’a pas empêché d’être surprise, et de passer un très bon moment ! Au contraire, ça m’a permis de faire mon meilleur Cluedo, à essayer de tout rassembler et de comprendre la logique ! Alors oui, c’est un 5 étoile complètement assumé !

À mes yeux, Rory est le personnage le plus fascinant que Morgane n’a jamais écrit, et j’ai adoré le découvrir à travers ses PDV mais aussi à travers les autres. Sa relation avec Lou avait un potentiel monstrueux en terme de rédemption et de toxicité que j’ai succombé à leurs « amour ». Avec ça, on ajoute l’enquête que j’ai trouvé très bien menée, avec des indices d’enquête justes plus géniaux les uns que les autres. D’une certaine façon, ce livre m’a même aidé à sortir de ma panne de lecture !

Malgré tout, je comprends pourquoi certains ont été déçus concernant l’aspect Dark Academie. Il est certain que ça aurait pu être davantage développé au niveau de l’ambiance et pas seulement des monuments etc. Mais, comme ce n’était pas le sujet principal du roman, ce n’est pas quelque chose qui m’a franchement gêné. J’ai aimé me perdre dans cet univers, et dans une ville telle qu’Edimbourg ! Autrement dit, je vous le recommande fortement 🧡

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu en commun avec quelqu'un d'autre. C'est chose faite et je peux vous assurer que je recommencerais ! Merci à Murmures littéraires d'avoir fait cet essai avec moi, je pense que je l'ai fais autant rire que peur, c'est donc parfait ! Le choix du livre a été sans chercher plus loin, n'ayant jamais lu cette auteurs, je me suis dis qu'en romance psychologique cela devrait passer pas trop mal. Il est vrai que j'en ai lu de la romance il y a loooonnnnnngtemps, mais cela fait bien des années que j'ai du ma avec ce thème et reprendre avec du psychologique, un cas de harcèlement, un meurtre, des secrets et une vengeance potentielle ? Hum, cela me tentait bien. C'est donc avec "un automne pour te pardonner" que j'ai remis le pied dedans. Je ne sais pas si j'en lirais d'autres avant la fin de cette année, mais j'ai fais l'effort (qui ne m'a pas fais grand mal, heureusement). Bref, un tome qui est un premier tome d'une saga, mais si je ne l'ai pas mis dans le titre, c'est pour une raison : la fin de ce livre est sur le "couple" indiqué dans le résumé et les suivants seront en fonction d'autres personnages que nous apercevons. Donc vous pouvez vous arrêter avec celui-là, ou continuer, c'est au choix.

5 ans auparavant (et non comme indiqué dans le résumé 10 ans...) Camelia a vécu un enfer personnel au sein de son lycée. Elle qui croyait trouver des amis a malheureusement eu le regard de trop : celui de Lou. Celui de ce jeune homme qui a commencé à la regarder comme IL regardait Rory. Et ça, ce dernier ne l'a pas accepté. Camelia a connu le harcèlement scolaire et il lui a fallu des mois pour s'en détacher. Même encore maintenant, elle a toujours un regard en arrière, la peur de le voir apparaitre, ce Rory et sa bande. Une bande de gamins (pour ma part, il s'agit de cela), de gamins friqués qui veulent et se permettent tout, parce que papa (ou maman hein) sont là pour les sortir de la panade. 5 années se sont écoulées et Camelia est en passe de devenir avocate. Sa peur, elle l'a transformé autrement et ne cherche pas à savoir ce qu'ils veulent, même s'ils sont sur le même "campus". Alors, lorsqu'un soir, elle rentre chez elle et qu'une femme l’accoste pour lui parler de Rory. Enfin, lui en parler, lui indiquer qu'il est mort et qu'elle est sur son testament... La bonne blague ! voila que la victime se retrouve sur le testament du harceleur ? La question se pose en même temps qu'elle, qu'a-t-il bien pu encore prévoir comme mauvaise idée ? Alors forcément lorsqu'il s'agit d'un crime, que le testament s'ouvre avec elle et une partie de sa bande, que l'un d'entre eux manque à l'appel car en prison et que la lettre que reçoit Camélia le jour de l'ouverture est particulière... C'est une enquête qui se profile à l'horizon pour savoir QUI a vraiment tué Pamela Rose, euh pardon, Rory.

Un jeu dangereux s'installe à la Sherlock Holmes où Camelia va se retrouver face à ses démons en chair et en os, mais aussi dans ses souvenirs. Des souvenirs qui refont surface où la méfiance est de mise. Comment faire face à l'un de ses harceleurs qui se retrouve dans une position instable, où sa liberté est compromise et où VOUS êtes la seule personne qui serait susceptible de l'en sortir ? Personnellement, je ne m'en occuperais pas ! Camelia veut sa vengeance et se montre féroce. Elle ne lâche rien, car même si elle "n'aime pas" Lou, il est impossible pour elle qu'il soit le tueur de sang froid de Rory, cet être qui a montré des capacités de méchanceté au summum. C'est dans ce jeu que nous découvrons les personnages. Alors oui, nous avons Camelia et Lou, Rory également, mais aussi le frère jumeau de ce dernier, Alastair, Gidéon et bien sur l'ex-copine j'ai nommé Skye. Des êtres vraisemblables avec leurs défauts et ils en ont, mais aussi des qualités (enfin j'avoue que je les cherche encore...) Le fait d'avoir de l'argent les mènent au pouvoir, celui qui peut écraser n'importe qui, se moquer de n'importe qui comme ils le désirent et surtout de faire de qui ils veulent une proie facile. Un système bien rôdé, pour le malheur de Camélia a cette époque de la vie où les futurs adultes se construisent une identité. Camelia a su s'en sortir, mais dans la réalité, combien sont encore dans leur passé ? Elle a donc trouvé une manière de se défaire de cette emprise et a continué sa route coute que coute. Bien entendu les séquelles sont bien présentes et rien ne pourra lui apporter une véritable paix. Ce jeu de piste est dangereux sous bien des critères, plonger au cœur d'un mystère où la mort d'un être mal-aimé au final reste suspecte. Si ce n'est pas Lou, alors il s'agit de quelqu'un d'autre qui est encore dehors. La difficulté pour les personnages de s'en sortir sans une égratignure va être complexe et aucun d'entre eux ne sera véritablement indemne à la fin.

Chaque personnage a un secret, une honte, un moment qu'il ne voudrait pas que les autres connaissent, une faille. Et c'est là que vient les gouffres dans un "clan". Chacun se tient l'un l'autre, par des mots, des regards, une tenue particulière. Un secret honteux, une vision de l'autre, un peu plus de pouvoir oui ! Mais pour le reste, la chute sera rude. Beaucoup d'éléments dans cette histoire m'ont plu. Je vais essayer de faire au mieux. Déjà la plume est incroyable. On ressent le travail, la recherche dans le vocabulaire, des exemples de certains livres et je dois dire que j'ai été curieuse de voir d'où était l'auteur. Elle a de très bons appuis et je suis contente d'avoir découvert son style d'écriture. L'intrigue en elle-même est très intéressante et par-dessus tout c'est la psychologie des personnages qui est bien étudié, même s'il m'a manqué des choses. Je reviendrais plus tard à ce qui m'a manqué. Ces jeunes adultes ont tous un passé que nous découvrons au fil des pages. Entre une vie désinvolte cachant un mal-être, une peur de ne pas être reconnu comme imposant, des parents qui payent mais non présents, des parents qui s'en fichent royalement de leur progéniture pour X ou Y raisons, le regard des autres qui malheureusement ne devraient pas être importants l'est à cet âge de construction... Chacun d'entre eux a un destin tracé plus ou moins et une volonté de ne pas montrer ce qu'ils ressentent. Résultat des courses ? Beaucoup de faux-semblants, de cachotteries, de secrets inavouables, de double vie et de bien d'autres choses comme l'utilisation de bonnes poires par exemple. J'ai aimé suivre Lou qui cache bien son jeu durant un temps (à savoir sur peu de pages) car lorsqu'il est confronté aux autres, il a beau faire le dur, ce n'est qu'une guimauve qui risque de finir les pieds devant. Rory qui était très complexe (car nous avons le livre sous plusieurs vues dont la sienne) et c'est intéressant de chercher à le comprendre et voir comment il en a fini. Les références littéraires, j'ai adoré et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille très vite, trop vite je pense, car une fois que mon choix était lancé, j'ai eu du mal à apprécier.

J'en viens à ce que j'ai moins aimé, mais je précise de suite, étant une adepte des thrillers psychologique, ce roman est différents et j'ai ressenti des manques. La psychologie des personnages oui, mais celle de Camélia m'a perturbé. Je ne peux en dévoiler plus, mais le pardon (c'est le titre) est bien trop rapide à mon gout, comme certaines scènes dans le château lors de fouille, euh... Il pourrait y avoir n'importe qui qui entrerait à ce moment précis... Je désolais déjà de ce type de scène dans des fantastiques quand il n'y en avait pas besoin, bref. Cela a beau être une romance psychologique, oublier ce qui s'est produit et pardonner si rapidement, non, je n'adhère pas, désolée. Le fait d'avoir trouvé du début (après les 3 premiers chapitres, j'avais dis à murmures Littéraires ce que j'en pensais) ce qui s'était produit était vraiment dommage, trop d'indices pour le coup. Un point par contre n'était pas dans mon esprit, mais comme je ne veux rien dévoiler, il va falloir le lire pour savoir de quoi je parle. J'ai trouvé des incohérences au final : cette fameuse scène donc du dessus, le fait de réussir à s'enfuir ainsi, trouver un appartement sans avoir l'adresse, le piratage (alors là je me suis demandé ce qui se produisait tout de même vu la manière dont les éléments se produisent on dirait dans le désordre). Et puis je suis désolée, mais des passages secrets dont on n'a jamais eu le moindre mot et ce qui en découle. Une petite chose qui est vraiment affaire de gout, mais des mots ou des phrases rayés dans un texte, même si je comprends pourquoi c'est fait, je n'aime pas du tout. Il y a d'autres façons de montrer que le personnage pense quelque chose et ne veut pas le penser par exemple, que le rayer, c'est comme si le texte n'était pas complètement corrigé. (ce qui n'est pas le cas, bien entendu, le texte ne souffre pas de coquilles) Plein de petits détails, car même si ce n'est pas ce qui a fait le livre, cela m'a malgré tout chagriné.

J'aurai aimé plus de détails sans tomber dans le thriller bien entendu, mais rester dans la cohérence de certains faits. La fameuse nuit de bizutage je suis restée assise ne comprenant pas ce qu'elle faisait là. Bref, si certains points de psychologie m'ont plu d'autres moins. Je n'ai pas réussi véritablement à m'attacher à un personnage, ressentir de la compassion, de la pitié, de la haine aussi, ça c'est certain, mais pas plus. (OK, c'est déjà pas mal en soi, je l'accorde) Les mots de l'auteur pour les passages du passé, pour les visions de chacun sont au plus juste. Les pourquoi semblent futiles et pourtant il s'agit d'un âge où le paraitre est le plus important (je travaille en collège, je le voit déjà, alors au lycée n'en parlons même pas). Ce besoin de reconnaissance coute que coute va faire ressortir le meilleur et surtout le pire de chacun. Nous découvrons des êtres humains qui ne s'arrêtent pas à 'apparence pour certains. Ils vont loin, imaginent loin et surtout le pire n'est qu'un mot pour eux, alors que pour d'autres il s'agit d'une vraie raison de vivre. Vivre le pire, ou donner le pire à un autre. Rory était mauvais, mais qui voulait le tuer ? Qui a réussi ? Qui peut dire réellement si Skye, Gidéon, Lou et Alastair étaient de véritables amis ? Personne ne le peut et l'enquête menée nous prouve bien des choses. Quelques rebondissements m'ont eu et j'en suis ravie, même si pour le coup certains protagonistes ont pris cher. Les vidéos sont souvent ce qu'il y a de mieux comme preuves, pas vrai ?

En conclusion, oui, j'ai trouvé du très bon dans ce tome et du "un peu moins" selon mes gouts bien entendu. L'écriture est fournie, l'enquête même si certains événements (et lieux) m'ont paru trop gros se laisse lire sans problème. Il m'a surtout manqué plus de points à creuser, tandis que d'autres auraient pu être évités à mon sens. Le traumatisme est fort, bien amené et aurait pu être un peu plus développé pour mieux comprendre (car il existe tellement de formes de harcèlement et le peu que nous avons me faisait penser que Camélia ne leur parlerait jamais, hors c'est le contraire) et le pardon trop rapide à mes yeux. Le point que j'ai adoré reste la relation entre Rory et Lou, la façon dont ils ont évolué ensemble, tels des aimants. Le passé dans le regard de l'un et de l'autre nous laisse des instants où leur amitié est plus que cela, leur "amour" n'est pas feint. Ce contact entre eux, cette déchirure également qui ne les a pas laissé indemne. Un amour fou, passionné qui a été parfaitement décrypté du côté de l'un de ces deux personnages par l'auteur.

Encore un très bon roman de cette autrice, ça ne sera pas mon préféré mais j'ai quand même beaucoup aimé. Le côté enquête m'a également beaucoup plu ça change un petit peu et j'ai trouvé que cela avait été très fait. Un roman toujours autant addictif !

💕Que savons-nous de l’amour véritable ? Après tout, il peut prendre différentes formes, et plus ou moins bonnes pour nous. C’est la question que je me suis posée à la fin de ma lecture.

📌 Ce roman est une bombe ! 💣 Honnêtement, j’ai été captivée du début à la fin ! 😍 L’auteure a mis en place un véritable jeu de piste… Je me suis souvenue des parties de CLUEDO que je faisais avec ma famille. Vraiment extraordinaire ! 💖 Je sais qu’il a été très mis en avant sur les réseaux sociaux, mais je ne me suis pas préoccupée des avis qui étaient postés, car j’avais très envie de découvrir ce roman, et j’en suis comblée !

👀 Nous avons une lecture ponctuée de flashbacks nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire, mais aussi pour suivre l’enquête qui avance au fur et à mesure qu’on découvre les indices. J’aime beaucoup les chapitres dédiés à ce qu’il s’est passé avant l’histoire actuelle. Cela permet de créer un contexte explicite pour le lecteur. 🤗

📌 On va suivre ici, une jeune femme qui a été persécutée à l’école. Elle a perdu confiance en elle et a mis du temps à se reconstruire. Lors de notre lecture, elle est stagiaire dans un cabinet d’avocat. Elle a de nouveau confiance en elle et en ses capacités, loin de ses bourreaux.

👀 Lui est à tomber ! 💖😇 Il paraît invincible. On peut penser que rien ne le touche, mais en fait il cache bien son jeu. C’est un homme avec un cœur et des sentiments. Il m’a beaucoup touché, même si… Non je peux pas trop développer sur ce sujet, car je vais vous spoiler et je ne veux pas ! 😇 C’est une histoire qui mérite qu’on y prête attention, tellement elle vous accapare ! 🤩

📌 J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre elle et lui. Leurs corps réagissent avant la tête. On ressent parfaitement l’alchimie, l’attraction entre eux deux. C’est puissant, enivrant, captivant… 💕

👀 Tout le contexte instauré autour du drame est bien ficelé. La mise en scène du jeu de piste est incroyable. En toute honnêteté, je n’ai rien vu venir. Et je crois que c’est ce que j’ai adoré ! Être prise au dépourvue ! 😍

📌 Tous les personnages ont un rôle à jouer, ont tous une part de responsabilité. Les masques sont bien en place, ce qui rend addictif la recherche d’indice. Accrochez-vous bien !

Le roman se lit facilement. J'ai probablement été déçu de ma lecture à cause de tous les avis dithyrambiques. C'est sympa, mais ça s'arrête là.

Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages, l'enquête m'a paru un peu fade avec des incohérences. Quant au plot twist... je l'ai vu venir de très loin.

Bref une lecture en demi-teinte.

Je suis tombée un peu par hasard sur un automne pour te pardonner au détour d'une allée en flanant dans ma librairie. La couverture a attiré mon attention et la 4ème de couverture m'a beaucoup intrigué! Ne connaissant pas cette auteur, j'ai décidé de me laisser tenter...et je n'ai pas été déçue!

Je n'ai pas pu décrocher de son roman, j'ai tout de suite été happée par l'ambiance dark academia et par les personnages de Lou et Camelia. On adore les voir se chercher, se détester et bien sûr s'aimer et j'avoue ne pas m'être attendue à cette chute!

Un bon livre bien écrit et qui fait du bien surtout en cette période d'automne quand on cherche une histoire bien cosy à lire sous son plaid avec une boisson chaude!

Vivement la suite

🎻 Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner 🎻

🍂 J’ai enfin lu ce premier tome d’une saga qui passe partout sur mes réseaux. Tout le monde en parle, tout le monde adore alors pourquoi pas me lancer à mon tour ?

🍂Malheureusement ce ne fut clairement pas un coup de cœur pour ma part. Le livre n’est pas mauvais ça je ne dit pas le contraire. Mais la hype qui gravite autour n’est clairement pas compréhensible pour moi.

Alors est-ce juste le premier tome? La suite de la saga sera-t-elle plus satisfaisante?

🍂Pourquoi n’ai-je pas autant apprécié cette lecture, voici quelques exemples:

- L’enquête n’a rien d’originale, certains points sont même trop évident.

- La romance manque de piment.

- Certains passages sont trop rapide et manque de détails, d’autres au contraire s’enchaînent bien trop rapidement…

- Puis la fin…

🍂En résumé, l’histoire est intéressante pour entrer en douceur dans le monde des enquêtes et de la romance. Ce ne fut pas un grand succès pour moi mais cette lecture était agréable par la fluidité de sa plume.

🌕🌕🌕🌑🌑

J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de Camelia et le développement de sa relation avec Lou. L'intrigue est bien menée et le suspense est intense.

Devant toutes ces éloges pour ce roman, je n’ai pas su résister a l’appel de cette superbe histoire et par la même occasion découvrir cette autrice.

Camélia a vécu des années étudiantes difficiles suite au harcèlement d’une bande d’amis dont Rory en est la star. Intelligent, malsain et manipulateur, il aime être aimé et ne supporte pas la concurrence.

Mais un jour il est retrouvé mort et le principal suspect est son meilleur ami Lou. Ce dernier y est pour beaucoup dans l’enfer qu’a traversé Camélia et elle voit là son moment de vengeance en devenant son avocate. Elle veut le briser, l’anéantir et qu’il ressente ce qu’elle a subit plus jeune.

Mais qui mène vraiment le jeu dans cette histoire?

Ce roman a été génial du début à la fin grâce à ce mélange de romance et de suspens. L’autrice m’a captivée avec cette enquête que les deux personnages mènent, chacun voulant découvrir la vérité. Tout ici est fait pour que la lecture soit addictive, me donnant soif de révélations et ces dernières sont à la hauteur de mes attentes!

Les personnages, eux, sont si bien travaillés 😍 leur description, leurs sentiments…. Deux êtres torturés qui m’ont beaucoup touchés.

La fin a été pour moi totalement innatendue et m’a laissée scotchée mais au final elle représente très bien cette histoire ou la manipulation est le maître mot.

Un roman à découvrir si ce n’est pas encore fait 😍

Morgane Moncomble qui sort une saga ?! Un tome par saison dites-vous ? Bien que mes dernières lectures de l’auteure aient été un petit peu mitigé, j’étais obligé de me pencher sur cette sortie.

J’ai adoré l’ambiance qui mêle l’automne à Edimbourg, le style Dark Academia et le côté enquête, c’était le gros point fort. C’était vraiment super cool, par contre, au niveau de l’enquête en elle-même, il me manquait quelque chose. Il m’a manqué un peu de cohérence, de surprise, de révélations wow…

Pour tout vous dire, j’ai deviné tout le plot twist au bout de 50 pages… Bien qu’il y ait des circonstances qui font que c’était plus simple à deviner de mon côté, ça a été très frustrant car j’ai trouvé ça plutôt logique malheureusement.

En ce qui concerne les personnages principaux (Camélia et Lou) ils étaient plutôt sympas ! Petite préférence pour notre protagoniste masculin qui avait beaucoup de potentiel. Ils étaient bien exploités, pourtant, il m’a manqué un petit quelque chose.

Il y avait de quoi créer des personnages incroyables, mais je les ai trouvés un tout petit peu mis en arrière-plan à cause de la place que prenais l’enquête dans l’histoire, bien que je comprenne le pourquoi.

Dans tous les cas, on peut dire que Morgane sort des sentiers battus et je tire quand même mon chapeau. J’ai hâte de lire le prochain tome, le thème du tome 2 me tente énormément.

"Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner" est sorti 2023-09-20T07:41:06+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner

• France : 2023-09-20 (Français)
  • Canada : 2023-11-13 (Français)

Meg97 le place en liste or
2023-12-02T19:33:26+01:00
Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:55:19+01:00
M5ng l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T15:48:02+01:00

lecteurs 1914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !