Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner

Description ajoutée par ilo3 2023-03-26T16:08:20+02:00

Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.

Lou McAllister.

Le meilleur ami de Rory.

Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.

Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.

Camelia O’Brien.

La première victime de Rory.

La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

Classement en biblio - 4 809 lecteurs

Je ne joue pas, Camelia. La seule chose que je mets en jeu c'est mon cœur. Prends-le si tu le veux, et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin.

J’ai lu tous les romans de Morgane (et je les ai tous beaucoup aimé), mais je dois dire que celui-ci sort vraiment du lot.

Ma curiosité a été piquée dès les premières lignes du résumé. En effet, dans « Un automne pour te pardonner », nous allons suivre Camelia, avocate en devenir, qui va se retrouver au milieu d’une enquête pour le moins intrigante.

Pour moi, le gros point fort de ce roman sont les personnages, que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires. Ce que j’ai particulièrement apprécié est le fait qu’ils soient tous « imparfaitement réels ». J’ai vraiment aimé qu’ils soient « morally grey », au point parfois que je ne savais même plus ce que je ressentais par moment.

Morgane Moncomble nous invite à élucider une enquête très bien pensée et ficelée, nous tenant en haleine jusqu’aux dernières pages de son roman, tous en installant déjà l’intrigue du prochain tome.

Si vous aimez les ambiances automnales, dark academia, avec du suspense et une pointe de romance, ce roman est fait pour vous!

J'ai eu la chance de recevoir l'épreuve non-corrigée de cet ouvrage au travail. Je n'ai pas une grande expertise ès Morgane Moncomble - j'ai uniquement lu sa duologie L'As (et contrairement à beaucoup, j'ai largement préféré le tome 1 au tome 2 soit dit en passant), aussi je n'avais pas d'attente particulière en commençant ce livre.

Pourtant j'ai adoré - je l'ai dévoré en 24H à peine.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, même si je regrette que cela ne soit pas davantage poussé - idem pour la question du pardon et des relations entre les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que Camelia pardonnait trop rapidement/facilement à Lou, j'aurai peut-être préféré qu'on la voit vraiment torturée à l'idée de tomber amoureuse d'un de ses harceleurs

Il y a également beaucoup de personnages "secondaires", qui, je l'espère, prendront plus de place dans les prochains tomes. J'ai également beaucoup apprécié que l'autrice mette en avant la diversité et l'inclusion : au niveau de la sexualité, de l'amour, des maladies...

Concernant l'intrigue, elle est tout simplement prenante ! Je ne m'attendais pas à cette fin, malgré toute ma bonne volonté, c'est du génie !

Je ne saurai que trop vous recommander de foncer sur cette pépite à sa sortie, j'ai passé un très bon moment, et je pense commander prochainement les autres titres de l'autrice car les 3 romans que j'ai déjà lus d'elles m'ont plus. Vivement la suite!

L'histoire est vraiment captivante et addictive. Quel plot twist ! J'en ai beaucoup entendu parler et après plusieurs hésitations, je me suis lancée dans cette histoire. Aucuns regrets !

Un seul mot : incroyable !

Je connaissais la plume de Morgane Moncomble, mais j'en ai été une fois de plus stupéfaite. Au fil des pages elle nous entraîne dans une histoire captivante et addictive.

L'histoire bien que très dark n'en est pas moins magnifique. Les personnages sont très bien développés et complexes. Nous en détestons certains, nous en aimons d'autres. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste bien aimé qu'elle développe un peu plus les raisons précises qui ont fait que le(s) meurtrier(s) a voulu en finir avec Rory. Pourquoi passer par ce système précisément ?

Nous résolvons l'enquête en même temps que les protagonistes et nous accusons tous les personnages même ceux qui n'existe pas ;)

Et la fin, que dire que la fin, si ce n'est que l'on ne s'y attend pas. C'est une véritable surprise, ce qui rend le roman encore plus intéressant.

Ce roman était addictif, agréable à lire dans le sens où la lecture est rapide, fluide, l'histoire ne tourne pas autour du pot, on est sans cesse pris dans l'action. Je comprends complétement pourquoi ce livre est populaire, il a tout ce qu'on peut apprécier dans un roman: de l'action, des personnages forts, une enquête, un "meurtre", du suspense, du mystère. Et surtout on a deux personnages principaux ennemis qui vont devoir s'allier au nom de la vérité. J'ai apprécié, sans plus, l'écriture n'est pas extraordinaire, l'histoire est sympathique, les personnages également, mais je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable.

Je suis assez mitigée par cette lecture.

J’avoue ne pas être très fan des romans de Morgane Moncomble mais j’avais beaucoup aimé Viens on s’aime et Aime moi je te fuis alors je persiste.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux même si ils s’améliorent à mesure que l’histoire avance.

Concernant l’intrigue, les indices se dévoilent petit à petit, et même si j’avais deviné le « plot twist » dès le début, j’avais envie de continuer et d’en savoir plus.

Je suis assez déçue pour le premier tome de cette série mais le thème du deuxième m’intéresse beaucoup plus, donc je vais continuer les Seasons.

Le côté enquête m'a beaucoup plus et tenu en haleine jusqu'à la fin..

Un livre très addictif avec une fin surprenante !

Univers incroyable, le livre m’a retourné le cerveau

J'ai eu le cerveau complètement retourné et pourtant je pensais avoir une idée du tueur. En tout cas c'est vraiment un 10/10 j'ai hâte de la suite.

PAL

Je me suis lancé dans cette lecture après avoir vu tous les avis positifs. Et au final, je suis mitigé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à le finir. J'hésite à lire les autres tomes.

Après avoir adoré la plume de Morgane Mancomble dans l'As de coeur je me suis fait un plaisir de retrouver son univers avec UAPTP qui a tout simplement été un coup de cœur dès les premières pages. J'ai adoré toute l'histoire de A à Z tout en retrouvant un Édimbourg fidèle à mes souvenirs tout ça à travers l'écriture et le recit de l'Autrice qui m'a tout simplement transporté dans une histoire d'amour presque rocambolesque. J'ai dévoré l'histoire de Lou et Camélia en moins de 24h tant j'étais aspiré dans le roman et l'enquête de la jeune avocate. Tout les personnages sont intéressant et bien construit, aucun d'entre eux n'est de trop et surtout ils sont tous évolutifs ce qui rend la chose encore plus intrigante et agréable. Le plot twist de fin est également recherché et je ne m'y attendais vraiment même après avoir deviné la fin de l'enquête. pas Ce premier tome de la saga Season est je pense l'un de mes livres préférés jusqu'à présent et également ma sortie de panne de lecture ce qui n'en a fait qu'un livre encore meilleur à mes yeux.

Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner

• France : 2023-09-20 (Français)
  • Canada : 2023-11-13 (Français)

Weikuu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T03:26:29+02:00