Super livre même si la fin est légèrement prévisible ;)

Le meilleur des trois pour le moment

Belle surprise,

Je n'avais plus penser à relire le résumé du livre et j'avais complètement zappé que c'était une enquête policière. Je me suis toute de suite prise au jeu dans ses enigmes.J'ai eu le doute jusqu'à la fin et j'ai été très surprise du dénouement final.

L'histoire d'amour en parallèle m'a beaucoup touché, cette reconstruction entre les 2 personnages blessés, humiliés,

.. très attachante.

Je recommande de ce livre 😀

Un roman interessant qui nous plonge dans une enquête que tentera de résoudre Camelia , si au départ celle-ci ne cherche que la vengeance les choses vont évoluer. Bon premier tome

Très bonne découverte, c’est le premier livre de Morgane Moncomble que je lis et j’aime énormément son style. L’histoire est captivante et bien écrite.

Je ne lisais que très peu de new romance jusque là mais je crois ma bibliothèque va s'en remplir.

Je découvre Morgane Moncomble et je dois avouer que je suis complètement séduite !

L'écriture est fluide et agréable, l'histoire captivante et pleine de suspens, les personnages sont attachants, bien détaillés, presque réels et on les verrait presque devant nous.

Tout dans ce livre montre que la résilience est possible, qu'il faut voir au-delà de ce que les gens nous montrent. Je trouve que la façon de parler du harcèlement est bien amenée et laisse un impact dans l'esprit de chacun.

En bref, je n'ai rien à redire !

C'est incroyable comment ce livre m'a retourné le cerveau!! Meilleur livre >>

Quelle dinguerie ce livre. Super bien écrit !

Dans ce roman, Morgane dépeint une ambiance sombre, « dark academia », automnale et parfois malsaine. On la ressent bien tout au long du récit ou plutôt tout au long de ce Cluedo géant.

L'atmosphère est vraiment époustouflante, on s'y est cru à plusieurs reprises, le coeur battant à toute allure. Et honnêtement, on n'a pas réussi à résoudre l'énigme avant les héros, donc ça a été un vrai choc de découvrir la vérité.

Les personnages sont extrêmement bien pensés. J'ai beaucoup aimé Camélia, intelligente et déterminée. Et Lou bien sûr, on ne peut que tomber amoureuse de cet homme : sa douceur et son dévouement m'ont extrêmement touchée. Même Rory, la victime du meurtre ; on sait pourtant qu'il a harcelé Camélia dans leur jeunesse ce qui le rend détestable, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir pitié de lui à certains moments.

L'histoire d'amour est bien amenée, en tous cas j'y ai cru (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de romance).

Hâte de lire les tomes suivant !

*Citation*

"Shakespear avait raison : 'L'enfer est vide, tous les démons sont ici' "👿

Coucou ! Autour du testament de Rory se trouvent plusieurs personnes, et peut-être même le meurtrier... 👀 Mais je vais laisser @morganemoncomble vous raconter leur histoire dans 𝑈𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑚𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟, publié chez @hugonewromance

▪︎𝑁𝑜𝑡𝑒 : 𝐂𝐎𝐔𝐏 𝐃𝐄 🧡

[Le résumé est visible en slide]

▪︎𝐴𝑣𝑖𝑠 : J'avais beaucoup d'attentes avant de commencer ce roman vu tous les avis positifs que j'avais pu lire, et pourtant, j'ai pris une claque en le lisant. L'autrice nous transporte, dès les premières pages, dans un récit à la plume maîtrisée, aux personnages complexes et touchants et à l'intrigue attirante.

Il y a une véritable ambiance de 𝒅𝒂𝒓𝒌 𝒂𝒄𝒂𝒅𝒆𝒎𝒊𝒂 qui plane sur l'histoire 🍂 Elle se traduit par divers éléments comme les nombreuses citations de littérature anglaise prononcées par Rory, les phrases en latin, la société secrète de l'université d'Edimbourgh,... C'était si agréable de pouvoir flotter quelques jours dans une réalité littéraire et poétique comme celle-ci.

L'enquête sur le meurtre a suivi sur la même lancée. Chaque petit indice, chaque souvenir de 《ce soir-là》, et chaque révélations m'ont rendu addicte ! Mon cerveau était en ébullition, j'essayais de tourner les pages rapidement comme si la vérité se trouvait derrière. Difficile de faire plus 𝒑𝒂𝒈𝒆 𝒕𝒖𝒓𝒏𝒆𝒓𝒔 que ce roman 👀

Et pour finir, la romance... elle était aussi belle que semée d'épines. Un vrai 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒆𝒔-𝒕𝒐-𝒍𝒐𝒗𝒆𝒓𝒔 se profile sous nos yeux, au point où on se demande : comment Camelia pourra lui pardonner ? L'automne suffira réellement ? Mais finalement, il faut faire confiance aux personnages pour nous toucher, nous transporter et nous faire vibrer par leur personnalité et leurs mots. La douceur et le passé de Lou m'ont eu, tandis que la vivacité et le style de vestimentaire de Camelia m'ont fait l'envier.

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡

[Chronique disponible sur Instagram : @lexiebooksandworld]

Une lecture qui change de mes habitudes. Complètement prise au jeu (c'est qu'à de le dire) de l'enquête... Le retournement de situation à la fin pour bien nous achever est juste incroyable. Je m'y attendais pas du tout.... La tension entre les 2 persos est déroutante. On se voit les détester autant qu'on aimerait les voir s'aimer. Une histoire captivante qui vous fait oublier que vous être en train de lire 😍