Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pas un coup de cœur, mais presque!

Je vais commencer tout de suite par les points négatifs, qui sont pas nombreux heureusement.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés sur les hommes et les femmes et qu'ils étaient forts accentués. Nolia rencontre tous les problèmes qui existent envers les femmes et je n'ai pas trouvé ça très crédible. Je n'ai d'ailleurs pas aimé cette partie-là.

Sinon, concernant le reste de l'histoire, je dirais que c'était génial!

J'ai adoré le personnage de Camille, qui est un homme très vrai. Il est honnête et dit les choses telles qu'elles sont, sans passer par 10.000 chemins.

Néanmoins, ses sentiments envers Nolia vont très vite, même si on comprend à la fin pourquoi. Ca ne correspond pas à l'homme "toujours seul, qui change de partenaire tout le temps".

Nolia quant à elle, c'est une femme dont la vie ne la pas épargnée, malgré tout elle va de l'avant et fait tout pour changer les choses. Elle m'a juste énervé lorsqu'elle n'a pas parlé tout de suite à Camille concernant Enzo, surtout que Camille ne l'aurait jamais jugé.

Leur relation va vite, mais elle est vraiment toute mignonne et pleine de douceur. Le lien qui se tisse entre Nazeena et Camille est, je pense, la plus belle.

J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga, qui est pour l'instant, un presque sans faute!

Nous suivons Magnolia(Nolia), jeune mère célibataire et fleuriste fauchée qui va chercher de l’aide auprès de ses parents qu’elle n’a plus vu depuis son accouchement il y a 1 an et demi. Ils acceptent de l’aider à une seule condition qu'elle se marie, pour Nolia hors de question de retourner vers son ex, Enzo. (et je la comprends)

Camille, Millionnaire à l’image dépravée a besoin de redorer son statut de play boy, ensemble ils vont donc organiser un faux mariage. (Proximité forcée, fake dating et un homme bien mignon (et un autre un peu moins...)au rendez-vous)

J’ai adoré, je sais même pas par ou commencer..Morgane nous parle de thèmes toujours aussi complexes ou même taboue avec une facilité, elle nous fait voyager entre Amsterdam et Paris et nous a crée une fois de plus un bookboyfriends PARFAIT, ainsi que des personnages parfaitement détestables (Enzo tu es visé à 100%)

Comment dire. La couverture et très jolie ❤.

Ensuite j'ai adoré l'histoire, personnages très attachant.

J'ai failli verser ma petite larme.

Se lit vite. Vite pour le dernier tome. 👍👍

Je, wouah, j’ai plus le mots pour parler de ce livre magnifique !!

Ce livre est un véritable coup de cœur ! J'ai été séduit par tous ses aspects : les personnages attachants, l'humour, les messages forts et les valeurs féministes qu'il véhicule. Bien sûr, la vision idéalisée de la prostitution présentée dans l'histoire est loin de refléter la réalité souvent dangereuse et non choisie pour beaucoup de travailleuses du sexe. J'aurais apprécié que l'autrice évoque davantage cette réalité pour équilibrer la perspective de Camille, mais il est louable qu'elle ait abordé un sujet si tabou de manière aussi approfondie.

Les messages féministes subtilement disséminés à travers le passé de Nolia m'ont également captivé. L'autrice parvient à dénoncer avec humour, mais efficacement, de nombreuses injustices. Sans dévoiler trop, la révélation surprenante dans l'histoire offre une nouvelle perspective sur de nombreux éléments, même si ce n'est pas le plot twist du siècle.

J'ai apprécié l'immersion linguistique apportée par les termes étrangers utilisés par les personnages, une constante chez cette autrice. De plus, la note finale fournissant des ressources pour aider les victimes est un ajout appréciable, souvent présent lorsque des sujets difficiles sont abordés.

En somme, pour faire un jeu de mots facile (je l'assume), je suis totalement conquis par cette histoire.

Les romances de Morgane Moncomble sont toujours des merveilles et celle-ci ne déroge pas à la règle. 🥺 Ce que j’adore, c’est que les personnages sont toujours très bien travaillés, sont profonds et il est impossible de ne pas s’y attacher. La plume est si fluide, c’est véritablement un plaisir de s’y plonger. Si vous hésitez encore: foncez les yeux fermés.

Que dire!! Ce troisième tome est incroyable, l’intrigue change de nouveau et on se concentre sur Nolia et Nazeena mais aussi sur l’incroyable Camille son faux futur mari. Si je dois retenir une chose c’est que le destin fais bien les choses et si une personne est faite pour toi tu l’as retrouvera. J’ai versé plus d’une larme et ai rigolé plus d’une fois avec ces personnages si attachants et coup de coeur pour Camille, on veut toute un homme comme lui. Aimer c’est pas parfait, aimer c’est aimer les laideurs de l’autre…

Ce tome a été une merveille et m’a touché sincèrement.

Un début un peu cliché, un peu trop vu avec lui qui est riche et elle un peu "perdu".

J'ai trouvé qu'il était très vite tombé love d'elle, un peu trop vite.

Cependant, plus l'histoire avance et plus je me suis prise pour cette histoire et surtout plus elle devenait addictive.

En apprendre plus sur le passé de Magnolia, ses trauma, à rendue l'histoire beaucoup plus profonde et compréhensible sur certain points.

Les personnages ont des traumatismes basé sur les relations toxique, le revenge porn et la prostitution donc attention si ces sujets sont TW pour vous.

J'ai adoré la manière dont été traités les différents sujets, leurs relations qui malgré le début peu convaincu ma finalement transporté.

La culture hindou qui m'a fait voyager.

En clair, un début mitigé mais qui m'a finalement convaincu comme les autres tomes malgré ma peur de la trope avec des enfants que je n'apprécie pas, ce tome ci ma comblée.

Je crois que Nolia est le personnage que j'attendais avec le plus d'impatience. Il faut dire que depuis le premier opus les indices ne font qu'attiser ma curiosité. Un bébé, puis un mariage imprévu, il ne m'en fallait pas plus pour lire rapidement ce troisième tome.

Magnolia "Nolia" est une jeune maman célibataire qui parvient difficilement à s'en sortir depuis que ses parents ont coupé les ponts à l'annonce de sa grossesse hors mariage. Pour offrir le meilleur à sa fille, elle va mettre sa fierté de côté et demander de l'argent à ses parents. Ils vont en contrepartie demander à faire partie de la vie de leur petite fille et exiger qu'elle se marie avec le père de sa fille. Chose inconcevable pour elle qui a eu tant de mal à quitter cette relation toxique. Un quiproquo avec un inconnu va lui offrir une porte de sortie.

Cet inconnu c'est Camille, un milliardaire à la réputation sulfureuse. Après un énième scandale qui pourrait ternir l'image de sa société et de sa nouvelle application, il décide de chercher la partenaire qui pourrait remplir le rôle d'épouse. Le hasard va le conduire vers une charmante fleuriste.

Nolia s'est jurée de ne plus jamais tomber amoureuse depuis la fin de sa dernière relation toxique et désormais tout ce qui compte, c'est sa fille et sa petite boutique. Seulement la solution à tous ses problèmes, c'est plus ou moins tout ce qu'elle s'est promis d'éviter. Il est beau, il est riche et le contrat stipule que le mariage ne sera pas consommé. Nolia ne voit pas ce qui pourrait mal tourner.

Je pense que c'est mon préféré de la série, les thématiques abordées m'ont touché et l'alchimie entre les personnages est indéniable. La plume de Morgane Moncomble est toujours aussi fluide et je ne peux que vous recommander ce troisième opus.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-69t

C’est fou, dès que je referme un des livres de Morgane, je me dis « masterclass ». Que ça soit la plume, l’histoire ou les personnages, tout est toujours parfait. Et ce tome ne fait absolument pas exception. L’histoire était magnifique. Le destin alala, j’ai adoré. Cette saga est incroyable :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !