Tout d’abord, ce que j’aime ici, c’est que nous avons affaire à une véritable romance contemporaine avec des personnages adultes. L’héroïne a 38 ans et le héros a dépassé la quarantaine. J’ai vite compris que j’allais lire un récit de seconde chance. Sans doute pas du niveau de Saving Her, mais cela s’y rapproche un peu. La rencontre de nos protagonistes est… j’ai envie de dire utopique ou magique. Je ne sais pas trop. Imaginez, vous allez au concert de votre Boys Band préféré que vous aduliez ado et, miracle ! le chanteur sur qui vous avez rêvé durant des années vous remarque et vous propose une nuit torride. C’est ce qui arrive à Heather qui n’en attendait pas tant. La veinarde quand même !

Bien évidemment, ce coup d’un soir ne s’arrêtera pas là. Pour Eli, le héros, il y a quelque chose de fort qui l’attire chez cette femme et il décide de la retrouver. Si leur situation est bien différente, lui est un chanteur et un acteur reconnu, elle, une simple femme flic, leur histoire prendra un tournant aussi improbable qu’inattendu. Car Heather doit gérer sa sœur gravement malade et quoiqu’elle ressente pour Eli, elle la fera toujours passer avant tout. De plus, l’homme a des obligations professionnelles inadéquates avec une relation sérieuse.

Si j’ai trouvé la romance gentillette et couinante (assez addictive, j’avoue), j’ai surtout été curieuse de voir comment le deuil et la maladie allaient être traités. J’aime les histoires romantiques, mais j’attache beaucoup d’importance au background et sous intrigues. Parce que la romance seule, même si elle fait vibrer, est bien plus crédible avec un fond réaliste et prenant.

De fait, j’ai aimé les problématiques que vont rencontrer Eli et Heather. Que ce soit au niveau de leur relation, des secrets qu’ils se cachent et du reste. Cependant, j’admets que j’ai été déçue, car j’ai trouvé que c’était raconté avec une certaine légèreté, revenant toujours à la romance. La vie peut-être dure, cruelle même, mais l’amour leur fait passer des pilules parfois particulièrement rudes et empoisonnées. J’aurais aimé que ce côté-là soit plus explicité et crédible bien que je comprenne l’envie de l’autrice de nous apporter joie et espoir à travers l’avenir de ses personnages. C’est vraiment mon seul bémol finalement, car tout le reste se lit très bien et avec beaucoup de plaisir.

La plume de Corinne Michaels est toujours aussi prenante et agréable. J’aime bien la manière dont est traitée la psychologie de ses personnages que je trouve attachants et bien campés. Je me suis laissée emportée dès les premières pages et je les ai tournées avec impatience. Dans l’ensemble, si j’ai trouvé les thématiques traitées de manières sans doute trop légères à mon goût, j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Parce que, c’est vrai, ça fait quand même du bien de lire des romances avec des héros bienveillants et réfléchis pour ne pas envoyer tout balader devant la moindre difficulté.

Voilà une jolie romance contemporaine avec des protagonistes mûrs et attachants que j’ai suivis avec beaucoup d’intérêt La plume de Corinne Michael est addictive. Vraiment. Et je suis déjà impatiente de lire la prochaine histoire qui mettra en scène l’une des amies de Heather.

Réponses au commentaire de Artemissia