Commentaire de KellyAddictionLivresque

Secret Love

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-05-09T15:23:52+02:00

Chronique publiée sur le blog "Un brin de lecture"

« Secret Love », bien que faisant partie d’une saga, est une histoire qui peut également se lire indépendamment des autres tomes. Anna Wayne a formé un groupe d’ami puis, ensuite, elle a offert à chaque couple son propre récit.

Aujourd’hui c’est une très belle romance que l’auteure va nous présenter, une romance tendre et attendrissante, qui va être vécu par deux héros au caractère bien trempé : Hayley et Chase.

Hayley est une jeune femme déterminée qui veut gérer sa vie comme elle l’entend au point que ses parents lui ont tourné le dos, n’acceptant pas ses choix de vie. Venant d’un milieu très aisé, les parents de Hayley veulent aller jusqu’à choisir le futur mari de leur fille afin que celui-ci subvienne à tous ses besoins. Mais Hayley n’est pas du genre à se laisser entretenir, bien au contraire, elle tient à travailler dans le domaine de ses rêves qui est celui de l’art et surtout elle tient à gérer sa vie sentimentale comme elle l’entend en choisissant elle-même celui qui, un jour, partagera sa vie.

Grâce à un double point de vue nous découvrons rapidement le héros masculin de l’histoire : Chase.

Séducteur, charmeur, allergique à l’engagement, ce bel apollon de 30 ans enchaîne les conquêtes d’un soir, recherchant juste le plaisir charnel. Une nuit, une fille, pas de second rendez-vous – voici la politique de Chase, au grand damne de ses amis qui ne comprennent pas ce choix de vie. Justement ses amis parlons-en, dans les autres tomes de cette série d’histoire de Anna Wayne, ces personnages avaient déjà été présentés donc pour les lectrices qui suivent leur aventures je suis sûr que vous allez les retrouver avec plaisir. Pour les autres, comme pour moi, cela sonnera comme une découverte et je pense cela poussera votre curiosité à découvrir les opus précédents intitulés « Blind Love » et « True Love ».

Ces fameux amis ont donc voulu, à plusieurs reprises, essayer de caser Chase mais à chaque fois le même schéma s’est répété. Chase a joué de ses charmes, il a entraîné la fille dans son lit et le lendemain il l’a gentiment remercié, et à chaque fois la conquête du jour en ressort déçu et triste de n’être qu’un nom de plus dans un tableau de chasse. Depuis une règle d’or est née, Chase ne doit plus approcher une amie de ses proches, ni une collaboratrice, ni une employée… bref notre héros choisi seulement de prendre des inconnus dans ses filets afin de ne pas provoquer de conflits.

Mais quand la tentation en personne apparaît et qu’elle s’avère être tout sauf une inconnue, Chase sera t-il capable de résister ?

Surtout que le destin est joueur. Au lieu de lui faire oublier la femme qu’il a aperçu le temps d’un instant et qui l’a immédiatement obsédé, il va au contraire la remettre sur son chemin et de manière très permanente.

Une des facettes du récit que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’auteure n’a pas fait succomber nos héros au premier regard. Bon d’accord Chase va être aussitôt hypnotisé par la beauté naturelle de Hayley mais justement il va tenir bon et ainsi se construire un masque froid d’indifférence pour mettre une certaine distance entre eux. Bien sûr, Hayley et son caractère de feu ne vont pas apprécier cette facette de la personnalité d’un homme arrogant, exaspérant et agaçant. Cependant, dans la réalité, Chase n’est pas ce genre d’homme, c’est quelqu’un qui a très bon fond et qui sait se montrer très protecteur et attentionné envers les gens auxquels il tient.

L’auteure va mettre un certain temps à réunir ses deux héros et cela va se faire en plusieurs phases. C’est cette chronologie du roman qui m’a également plu, car j’ai pu voir Hayley et Chase évoluer séparément avant de passer, ensemble, à un tout autre niveau qui lui est loin d’être glacial. Je vous préviens, Anna Wayne sait faire languir ses lectrices avant de enfin mettre la romance en place, de ce fait cela fait naître notre curiosité. Je l’ai vraiment attendu impatiemment ce moment où la passion allait prendre le dessus sur la relation conflictuelle a laquelle nous avait habitué nos héros dès le début.

Une plume fraîche et fluide, des personnages attachants qui s’insupportent autant qu’ils s’attirent, rajoutez en plus de ça des secrets très bien gardés et vous obtenez un savoureux mélange qui marche à tous les coups et qui ravira toutes les lectrices qui aiment les styles épurés, simples et terriblement efficaces. Ah oui, les secrets parlons-en ! Surtout celui de Hayley, un chose est sûr vous n’allez pas le voir venir. Lorsque j’ai découvert ce secret j’ai dû relire le passage deux fois afin d’ être bien sûr de ne pas avoir eu d’hallucinations. L’auteure a su parfaitement gérer son récit de façon à ce que l’on ne voit pas ce retournement de situation arrivé et j’ai vraiment été très surprise. Mais cela va bien sûr mettre un obstacle de plus entre nos héros et leurs sentiments….. cela va faire beaucoup pour Chase qui va voir en Hayley tout ce qui l’attire mais également tout ce qu’il redoute et refuse.

En bref : Une romance sans prise de tête, pleine de passion, de tendresse et de secrets bien gardés. Des héros attachants aux caractères bien trempés qui vont passer par plusieurs stades avant d’écouter enfin leurs sentiments et leurs désirs. Une bande d’ami solidaire qui m’a fait plus penser à une famille tant ils sont protecteurs et aimant les uns envers les autres. Et bien sûr une plume fluide, addictive et efficace qui sait nous faire languir et qui sait cacher les mystères de l’histoire jusqu’au dernier moment. « Secret Love » est donc une très belle histoire qui fera vivre à ses lectrices un excellent moment de lecture en compagnie de Hayley la déterminée et de Chase le séducteur allergique à l’amour.

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque